Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Empty
MessageSujet: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:06

Salut tout le monde ! Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  633815

Après quelques déboire (Accident ...) avec une première 206CC Maori, je me suis décidé à renouer avec la cc.
Du coup j'ai acheté le 1er Aout 2012 une magnifique Bleu Récife 1,6 Essence avec le pack sport de Mai 2003 avec 137.000km au compteur <3
J'ai racheté la voiture à un carrossier-peintre du coup j'ai eu le droit à une remise à neuf de la carrosserie avant la vente , elle est dans un état proche du neuf pour mon plus grand plaisir !

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Sanstitre7pm

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Sanstitre3tg

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Sanstitre2xx

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Sanstitre4sxa

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  87904016

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  20121027153559

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  76589092

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  18660517

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  88642372

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  21582850

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Sanstitre6xa

Intérieur :
-Intérieur plastiques imitation carbone de 206 RC => Fait le 25/08/2012
-Poignée boite à gant alu => Fait le Le 29/08/2012
-Plafonnier à LED => Fait le 01/09/2012
-Éclairage Boite à gants LED => Fait le 07/09/2012
-Éclairage coffre LED => Fait le 07/09/2012
-Arceaux chromés => Fait le 12/09/2012
- Accoudoir => Fait le 14/09/2012
-Casquette en cuire avec les surpiqures rouges => Fait le 21/09/2012
-Soufflet du levier de vitesse en cuire avec surpiqures rouges=> Fait le 29/09/2012
-Clef pliante => Fait le 29/09/2012
-Remplacement de mon volant usé => Fait le 08/10/2012
-Cerclage de compteur alu => Fait le 14/10/2012
-Kit son eclaté Focal IS 165 => Fait le 18/10/2012
-Caisson de grave plat Focal BUS 25 => Fait le 26/10/2012
-Autoradio Pioneer MVH350BT + Kit Parrot (installation dans la boite à gants ) => Fait le 01/02/2013
-Radar de recul=> Fait le 25/02/2013
-Activation du régulteur => Fait le 03/04/2013

Exterieur :
-Peinture noire laqué rétro + grille capot=> Fait le 04/09/2012
-Ampoules plaque à LED ( effet bleu ) => Fait le 07/09/2012
-Feux arrière 206 +=> Fait le 04/10/2012
-Kit HID 35w 6000k => Fait le 21/01/2013
-Feux avant fond noir=> Fait le 21/01/2013
-Vitres tintés => Fait le 07/02/2013
-Jantes Ouragan 16" => Fait le 08/02/2013
-Grille en nid d'abeille à l'avant => Fait le 18/02/2013

A faire :
-Si l'occasion se présente un intérieur RC
-AB avant fond noir

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Photosc

Le 13/08/2012 :
Pose vinyle carbone ( très dur à poser pour obtenir un résultat optimal ... )

Spoiler:

Le 25/08/2012 :
Mise en place des plastiques imitation carbone de 206RC ( avec les poignées et les aérations )

Spoiler:

Le 29/08/2012 :
Poignée boite à gants alu

Spoiler:

Le 01/09/2012 :
Plafonnier LED

Spoiler:

Le 04/09/2012 :
Peinture rétros + grille capot noir laqué style RC et 16s

Spoiler:

Le 05/09/2012 :
Feux de position "xenon ultra effect" de chez phillips

Spoiler:

Le 07/09/2012 :
Installation LED plaque+boite à gants+coffre

Spoiler:

Le 08/09/2012 :
Photos de la voiture

Spoiler:

Le 12/09/2012 :
Mise en place arceaux chromés

Spoiler:

Le 08/09/2012 :
Installation de l'accoudoire

Spoiler:

Le 21/09/2012 :
Casquette de compteur en cuire avec surpiqures rouges

Spoiler:

Le 29/09/2012 :
Soufflet du levier de vitesse en cuire avec surpiqures rouges

Spoiler:

Le 29/09/2012 :
Boitier clef pliante

Spoiler:

Le 04/10/2012 :
Feux 206 +

Spoiler:

Le 08/10/2012 :
Remplacement de mon volant usé

Spoiler:

Le 14/10/2012 :
Cerclages compteur chromés

Spoiler:

Le 18/10/2012 :
Kit éclaté Focal IS 165

Spoiler:

Le 26/10/2012 :
Caisson de basse plat BUS 25 Focal

Spoiler:

Le 27/10/2012 :
Quelques photos ...

Spoiler:

Le 21/01/2013 :
Phares fond noir + Kit HID 35w 6000k

Spoiler:

Le 01/02/2013 :
Autoradio Pioneer Bluetooth + Kit Parrot

Spoiler:

Le 07/02/2013 :
Vitres tintés

Spoiler:

Le 08/02/2013 :
Jantes Ouragan 16"

Spoiler:

Le 18/02/2013 :
Grille en nid d'abeille phase II

Spoiler:

Le 18/02/2013 :
Séance shooting Smile

Spoiler:

Le 25/02/2013 :
Installation radar de recul

Spoiler:

Le 20/03/2013 :
Installation poste pioneer MVH-350BT dans la boite à gants

Spoiler:

Le 03/04/2013 :
Activation du régulateur de vitesse

Spoiler:

Dernière édition par wiiwii le Lun 15 Avr 2013 - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:18

Rebienvenu ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:24

Yeaaah Merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:39

tu a fais comment pour mettre l'autoradio dans la Bag ? ( fixation , branchement ,) l'autoradio d'origine fonctionne ? , dans la BAG il ne chauffe pas trop ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:04

tu la faite toi méme ta casquette avec les surpique rouge? car j'aimerais recouvrir la mienne mais bon sa m'a l'air plutot impossible :s
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:29

+1 , espèrons qu'il ne disparaisse pas ^^
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:30

omer25 a écrit:
tu a fais comment pour mettre l'autoradio dans la Bag ? ( fixation , branchement ,) l'autoradio d'origine fonctionne ? , dans la BAG il ne chauffe pas trop ?

C'est pas super compliqué au final , en gros :

- J'ai démonté la boite à gant et la commande central pour être tranquille .
- J'ai tiré les fils de l'autoradio , l'antenne , et mes RCA jusqu’à la BAG en passant par le petit trou en haut à gauche .
- Ensuite j'ai tiré 4 fils de la BAG jusqu’à l'ancien autoradio
- J'ai relié les 4 fils sur la masse , le + permanent , le plus après contact , et le fil pour la gestion de la luminosité . ( je sais plus les couleurs ni les position mais je me suis servis du schéma d'un câblage iso classique )
- J'ai branché les 4 fils sur l'autoradio d'origine .

Remettre tout en place et voila les deux postes sont alimentés . Pour la fixation le temps de trouvé mieux j'ai pris le cadre du poste et je l'ai collé au scotch ultra puissant dans la BAG ( ça bouge pas mais c'est pas le top faut que je trouve autre chose )

Pour le fonctionnement :

- Le poste d'origine s'allume la nuit et affiche bien les infos sur l'affichage déporté ( Station radio , volume etc ... ) mais ce n'est pas lui qui fonctionne au final .
- Le poste pioneer lui est le poste qui fonctionne vraiment .

L’intérêt c'est d'évité de me faire péter une vitre , et de garder un aspect d'origine parce que j'aime pas les postes perso . Par contre évidement il faut mettre en route les commandes au volant sinon c'est pas exploitable .

Niveau chauffe je me posé aussi la question hier j'ai fait 3h de route poste allumé ça a pas chauffé plus que ça Wink

jason-62 a écrit:
tu la faite toi méme ta casquette avec les surpique rouge? car j'aimerais recouvrir la mienne mais bon sa m'a l'air plutot impossible :s
La casquette je l'ai acheté à XAV . Enfaite c'est un cuire que tu achète sur eBay et qu'ensuite il faut faire poser par un sellier Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:31

Designer34 a écrit:
+1 , espèrons qu'il ne disparaisse pas ^^

Vu le temps que j'ai mis à le refaire j’espère pas . Mais du coup la c'est sauvegarder sur dropbox et donc sur mon tel, mon mac , mon pc !

Et je suis entrain de ré-up les photos sur mon FTP perso !

Pas prêt de disparaitre !
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:39

Ok, je supprime l'autre sujet alors ?
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Wiiwii - Full Récap P1   Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:40

Si tu peux pas fusionner les commentaires je serais tenté de te dire que oui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:08

UN petit intérieur RC + clim auto et tu tape dans le perfect la =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:13

+1 Mais l’intérieur RC me couterais un peu chère je guette la bonne occasion on sais jamais , c'est vrai que ça serais terrible ! ^^"

Pour la clim auto ça serais le pied aussi mais plutôt compliqué a mettre en place je pense sur une version pas prévu pour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:08

Ok merci je vais essayé de faire comme toi pour l'autoradio ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:23

Si t'as besoin de photos hésite pas , franchement si tu prend ton temps c'est simple à faire Wink . Le plus "Dur" c'est de remettre l'autoradio d'origine en service , petit conseil utilise des connecteur rapide de ce type :

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  170108_105953_PEEL_a5Qrsy

et une prise ISO récupéré .

Pour les fils de mémoire :

Vert/jaune : Masse
Blanc ( deux fils ) : + permanent .
Bleu : + après contact
Orange : Luminosité ( allume le poste quand tu met tes feux ) .

Avec ça tu devrais avoir ce qu'il te faut pour refaire ça .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:27

Moi je penssez recup un faisceau d'autoradio et piqué sur le faisceau d'origine avec les petit raccord que tu a mis en photo puis mettre mon adaptateur iso dessu normalement sa devrait marché non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:35

Ça reviens à ce que j'ai dit , le but de toute façon en gros c'est de refaire une prise d'alimentation que tu viens greffer sur le faisceau d'origine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:39

Ok merci beaucoup je vais essayé de faire sa se week end Very Happy je te tiendrais au courant de mon evolution mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:41

ok t’inquiète c'est pas compliqué Wink
FloZone
PLANE
FloZone

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:10

Re bienvenu à toi !

Génial l'autoradio dans la boite à gants ! J'y aurais jamais pensé, c'est une super idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:35

héhé !

Bah enfaite perso je trouve les autoradios perso horribles ça casse la ligne intérieur de la voiture et en plus on crains à tout moment de ce faire péter une vitre.
Par contre ça apporte un gain énorme à une installation audio , ça permet de mettre mon SUB en RCA , grâce à ça j'ai le bluetooth , une entré audio et une entré usb ! Bref y'a quand même pas mal de plus par rapport au poste d'origine j'ai réfléchis comment combiné les deux et un ami m'a suggéré de le passer dans la BAG . Et voila .

Pour moi le résultat est TOP ! Content que ça plaise à d'autres personnes Smile
FloZone
PLANE
FloZone

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:22

Je pense exactement la même chose, ça casse tout niveau esthétique.
Et mon autoradio ne lit plus les CD et j'aurais voulu ajouter des entrées aux/usb.

Le fait que ton autoradio d'origine soit alimenté juste pour la luminosité c'est franchement bien joué !

Tu m'as tenté, j'vais faire pareil je sens ! Very Happy Merci pour cette super idée !

En revanche je n'ai pas d'affichage déporté donc ça risque d'être un minimum chiant pour la radio par exemple.
Pour la commande au volant, j'ai une interface pioneer que l'on m'a donné. Elle sera forcément compatible avec ma 206 et n'importe quel autoradio pioneer ou c'est une interface pour un modèle et pour une voiture en particulier ? Par voiture j'entends par là mux/non-mux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyMar 26 Mar 2013 - 5:27

Avec les commandes au volant si tu pré enregistre tes radios c'est pas compliqué vu que tu peux faire suivant/précédent et ça change les radios qu tu a présélectionné Wink

Pour la commande au volant justement elle est spécifique à la voiture et à la marque de l'autoradio . Dans mon cas par exemple c'est l'interface CA.R.PI 161 qu'il me faut .

Tu a la quel toi ?

FloZone
PLANE
FloZone

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:10

Je te redirais ça ce weekend, je l'ai pas avec moi là.
Elle était sur une s16 mais aucune idée de si la 206 était mux ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:19

Je crois que l'interface varie si la voiture est mux ou non mux . Sans dire de bêtises je suis sur de rien mais mux c'est CA.R.PI 161 et non mux CA.R.PI 164 mais je suis pas un expert donc je dis peut être une grosse connerie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:41

bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros    Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros  Empty

Wiiwii - Full Récap P1 - New : Eclairage exterieur via les rétros
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant