Suite des aventures ^^
Le micromoteur de l'aiguille du compteur de vitesse était bel et bien mort, j'ai tenté la réparation moi même, mais cela s'est révélé être un désastre avec mes grosses paluches de bourrin... j'ai donc fini de ruiner le bouzin. Il a fallu que j'achète (pour une bouchée de pain) un compteur d'occase, dont j'ai prélevé un micromoteur.
Le donneur d'organe :
Problem solved !
Je me suis penché plus sérieusement sur le problème de l'horloge. Je l'ai complètement démonté afin de vérifier la continuité du circuit, et j'ai trouvé une partie de piste complètement décollée sur le circuit imprimé. Conséquence : on dégaine le fer à souder et la bobine d'étain, et on on répare tout ça ! L'horloge est désormais fonctionnelle et plus lumineuse que jamais
En conduisant la 206 je m'étais rendu compte que malgré le changement des biellettes cela restait extrêmement flou sur le train avant. J'ai changé le triangle côté passager, côté où la biellette de barre stab était carrément pété en deux. Le triangle avait ses deux silentblocs foutus, ainsi que sa rotule de suspension. Ça fait une sacrée différence à la conduite ^^ Malgré tout il subsistait une drole de sensation d'imprécision sur le train avant... On verra ça au contrôle je me suis dit.
On en vient donc au contrôle technique : passé avec brio
Mon impression a été confirmée : le traingle côté conducteur était également foutu. Après un coup de fil à l'ex proprio, j'apprends que la distrib est bonne à faire... Bon, je l'ai jamais fait, mais on va se le tenter ! Donc tout cela débouche sur la commande d'un triangle et d'un kit distrib/pompe à eau pour la titine.
Une fois les pièces réceptionnées, je change le triangle en vitesse, et je vais vais à l'atelier où je compte faire la distri.
Bon point : la voiture se comporte extrêmement bien, que ce soit le châssis désormais 100% opérationnel, que le moteur dont on ne soupçonnerait pas le kilométrage tant il est à la fois nerveux et discret.
Et voici venu un grand moment (pour moi ^^) : la distribution !
Et bien sachez pour ceux comme moi qui ont peur de franchir le pas, que c'est tout à fait réalisable par quelqu'un d'un minimum calé en mécanique. Il suffit simplement de respecter les étapes correctement, et de ne rien négliger. Bref, la distri a été changée tout comme la pompe à eau !
l'intérieur de la voiture à ensuite subit un gros nettoyage, avec notamment un passage d'injecteur extracteur sur la sellerie. On ne dirait plus le même véhicule... Fini, les odeurs de clopes, fini les toiles d'araignée et la moisissure XD. Bientôt des photos pour vous montrer ça !
Reste maintenant deux choses à faire : la peinture des ailes et du capot, et la réparation du bourlet du siège conducteur au niveau de l'airbag !