Forum consacré aux Peugeot 206 !

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:32

C'est ce à quoi je pensais également, pour en être sûr demain je vérifierai si le compteur kilométrique fonctionne (si les kms continuent à augmenter). Si oui alors effectivement il y a de fortes chances que le soucis provienne de ce fameux micromoteur, sinon il pourrait s'agir du capteur situé sur le côté de la boite à vitesse.

Je vais finir par la rendre utilisable cette vieille mémère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:39

Suite des aventures ^^

Le micromoteur de l'aiguille du compteur de vitesse était bel et bien mort, j'ai tenté la réparation moi même, mais cela s'est révélé être un désastre avec mes grosses paluches de bourrin... j'ai donc fini de ruiner le bouzin. Il a fallu que j'achète (pour une bouchée de pain) un compteur d'occase, dont j'ai prélevé un micromoteur.

Le donneur d'organe :

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 666830DSC00622

Problem solved !

Je me suis penché plus sérieusement sur le problème de l'horloge. Je l'ai complètement démonté afin de vérifier la continuité du circuit, et j'ai trouvé une partie de piste complètement décollée sur le circuit imprimé. Conséquence : on dégaine le fer à souder et la bobine d'étain, et on on répare tout ça ! L'horloge est désormais fonctionnelle et plus lumineuse que jamais  super

En conduisant la 206 je m'étais rendu compte que malgré le changement des biellettes cela restait extrêmement flou sur le train avant. J'ai changé le triangle côté passager, côté où la biellette de barre stab était carrément pété en deux. Le triangle avait ses deux silentblocs foutus, ainsi que sa rotule de suspension. Ça fait une sacrée différence à la conduite ^^ Malgré tout il subsistait une drole de sensation d'imprécision sur le train avant... On verra ça au contrôle je me suis dit.

On en vient donc au contrôle technique : passé avec brio  Yeaaah

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 115114DSC00620  

Mon impression a été confirmée : le traingle côté conducteur était également foutu. Après un coup de fil à l'ex proprio, j'apprends que la distrib est bonne à faire... Bon, je l'ai jamais fait, mais on va se le tenter ! Donc tout cela débouche sur la commande d'un triangle et d'un kit distrib/pompe à eau pour la titine.
Une fois les pièces réceptionnées, je change le triangle en vitesse, et je vais vais à l'atelier où je compte faire la distri.

Bon point : la voiture se comporte extrêmement bien, que ce soit le châssis désormais 100% opérationnel, que le moteur dont on ne soupçonnerait pas le kilométrage tant il est à la fois nerveux et discret.

Et voici venu un grand moment (pour moi ^^) : la distribution !
Et bien sachez pour ceux comme moi qui ont peur de franchir le pas, que c'est tout à fait réalisable par quelqu'un d'un minimum calé en mécanique. Il suffit simplement de respecter les étapes correctement, et de ne rien négliger. Bref, la distri a été changée tout comme la pompe à eau !

l'intérieur de la voiture à ensuite subit un gros nettoyage, avec notamment un passage d'injecteur extracteur sur la sellerie. On ne dirait plus le même véhicule... Fini, les odeurs de clopes, fini les toiles d'araignée et la moisissure XD. Bientôt des photos pour vous montrer ça !

Reste maintenant deux choses à faire : la peinture des ailes et du capot, et la réparation du bourlet du siège conducteur au niveau de l'airbag !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:11

Beau boulot ! Cool Tu as dû en ch..r baver ! Wink
Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:52

Génial ! Elle est repartie pour une seconde vie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:57

Donner une seconde vie à cette voiture, c'est un peu l'objectif ! super

Après j'en ai pas spécialement baver, car cela reste une voiture assez simple, et il est plutôt agréable de travailler dessus. Le démontage du compteur ou de l'horloge sont par exemple déconcertant de facilité ! En revanche il est clair que j'ai passé pas mal de temps dessus, et ce n'est pas encore fini...

A venir prochainement quelques photos pour illustrer tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:39

suite et fin (normalement) de l'histoire de ma 206. Une nana est venu la voir hier avec son père, et elle va me l'acheter lundi soir !

Comme je vous l'avais dit, voici les photos de la voiture avec l'avant repeint. Après l'avoir lavé pour la vente, je me suis motivé et j'ai passé un petit coup de polisseuse qui lui a fait le plus grand bien ! Je suis deg qu'il n'ai pas fait un meilleur temps quand j'ai pris les photos par contre...

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 177105DSC00624

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 966900DSC00625
L'horloge réparée ^^

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 116271DSC00628
Le siège également réparé, un peu déçu du résultat sur le bas de l'airbag, mais ça fait quand même plus propre comme ça !

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 737044DSC00636

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 520231DSC00633

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 323754DSC00632

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 189146DSC00640Copie

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 347552DSC00639Copie

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 927882DSC00637

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 906424DSC00641Copie
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:53

elle est beaucoup mieux maintenant ! il manque juste les coques de rétro couleur carrosserie et des jantes 15 pouces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:03

Et bien ça sera à sa futur proprio de voir ^^
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:12

oui tu l'as déjà bien rénové! Pour tes sièges j'ai vu que tu avais utilisé un injecteur extracteur, ca à l'air de bien marché tu as trouvé/loué ca où et pour combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:30

J'utilise un Vax 6131, il est assez basique mais c'est une bonne marque, et c'est amplement suffisant pour un particulier comme moi... Il vaut à peu près 130 euros.

Perso j'ai préféré m'en acheté un parce que je fait un peu de detailing, et donc c'est plus intéressant pour moi d'acheter plutôt que de louer. Mais c'est clair qu'en terme d'efficacité c'est vraiment super
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:42

merci ca à l'air d'être assez simple d'utilisation en plus! tu rachète du produit chez Norauto pour mettre dedans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:12

beau boulot Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:22

Merci XT-Tonio ! Oui c'est très simple d'utilisation ! Je ne sais pas ce qu'ils vendent comme produit à noreauto, perso j'utilise de l'apc ( All Purpose Cleaner ) Meguiars. C'est pas le produit le plus adapté pour un injecteur extracteur car il mousse pas mal à l'intérieur de l'appareil, mais il est très efficace. Je l'achète sur internet.

Après tu peux trouver des infos, des comparatifs sur des forums dédiés au detailing comme Cosmétique auto, ou Esthauto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^   Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ - Page 2 Empty

Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2