| Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Ven 2 Jan 2015 - 15:24 | |
| Bonjour à tous, Je suis Wyrd, 25 ans de Montcenis en Saône et Loire. J'ai eu la chance de récupérer une 206 hdi qui a pas loin de 280000 km... et quelques problèmes Donc il s'agit d'une xs hdi dont je ne connais pour le moment pas la date de fabrication. Je posterai des photos à l'occasion, cependant je peux d'or et déjà vous dire que l'avant c'est à dire le capot, les deux ailes sont à changer, tout comme l'alternateur et les freins avant comme arrière. Le train arrière semble fatigué (présence de traces de frottement dans les passages de roue) c'est d'ailleurs le point qui m'embête le plus. Si bon plan il y a, merci de m'en informer ^^. Sinon, un gros, GROS nettoyage intérieur comme extérieur est à prévoir ! Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année 2015 placée sous le signe de la petite lionne 206 XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Ven 2 Jan 2015 - 15:46 | |
| Bonne année 2015 à toi aussi ! |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| |
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Ven 2 Jan 2015 - 19:17 | |
| Bienvenue |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Ven 2 Jan 2015 - 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Ven 2 Jan 2015 - 22:46 | |
| et bonne année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 3 Jan 2015 - 4:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 3 Jan 2015 - 10:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 3 Jan 2015 - 12:23 | |
| pour le train arrière, certains pros en restaurent/renforcent pour un budget moyen de 400 à 500€. C'est souvent d'une meilleure qualité que du neuf, car mieux graissé etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 3 Jan 2015 - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 3 Jan 2015 - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 4 Jan 2015 - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 4 Jan 2015 - 17:02 | |
| Sinon merci pour votre accueil ! Je vais me renseigner pour un train arrière reconditionné, on verra ce que ça donne niveau tarifs. |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 4 Jan 2015 - 17:14 | |
| en effet il y a du taff sur ta xs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 4 Jan 2015 - 17:53 | |
| et bonne année à toi. Costaud le hdi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 4 Jan 2015 - 18:04 | |
| Ouah, t'a du boulot. Bon courage à toi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 10 Jan 2015 - 15:00 | |
| Une petite update ^^ Alors il s'avère finalement que l'alternateur est toujours bon, c'était la batterie qui était morte. j'ai vérifié le tout au multimètre. Donc remplacement de la batterie par une autre qui trainait chez moi et qui est en pleine forme, la 206 n'a désormais plus de soucis de démarrage et elle tourne très bien ! C'est vrai qu'ils sont solides ces moulins... Nouveau soucis : le compteur kilométrique ne fonctionne pas, et l'écran de l console centrale est à peine lisible. Je sais que pour ce dernier la réparation n'est pas très compliquée, en revanche je en sais pas ce qu'il en est pour le coimpteur kilométrique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Sam 10 Jan 2015 - 16:07 | |
| le compteur kilométrique, j'avais eu le souci sur ma R19, c'était le cable le branchant à la boite à vitesse qui s'était débranché derrière le compteur. Démonter les compteurs c'est pas dur mais vite chiant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 11 Jan 2015 - 13:56 | |
| Etant donné que le compteur kilométrique est à affichage lcd, je ne sais pas si il peut s'agir d'un problème de câble ? De toute façon je n'en suis pas encore là, cet après midi je vais démonter le train arrière afin de voir si il est réparable sans avoir à changer les axes... Stay Tuned ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 11 Jan 2015 - 14:08 | |
| je ne savais même pas qu'il y avait des compteurs kilométriques LCD, tu n'a pas de "compte tour" / cadran à aiguille.
Ca sent le fusible cramé peut être non ? Le train arrière dès qu'on a suspicion d'usure, c'est en général pas réparable sans changer les axes, et il parait qu'il est difficile de retirer les axes... |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 11 Jan 2015 - 16:56 | |
| - wyrd a écrit:
- Nouveau soucis : le compteur kilométrique ne fonctionne pas, et l'écran de l console centrale est à peine lisible. Je sais que pour ce dernier la réparation n'est pas très compliquée, en revanche je en sais pas ce qu'il en est pour le coimpteur kilométrique ?
Tu parle du petit écran au milieu du compteur ? Si oui, probablement la led (ampoule) qui est grillée. Concernant l'écran de la console centrale (ordinateur de bord) regarde ici, tout y est expliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Dim 11 Jan 2015 - 21:48 | |
| Désolé si j'ai pas été clair, oui je parle bien du petit écran sur lequel on peut lire le nombre total de km parcouru ^^ Si ça n'est qu'un fusible comme suggéré par PapySnake, alors je suis refait Mais on verra ça plus tard... Cet après midi j'ai essayé de testé le jeu dans le train arrière, mais en bougeant les deux demis train, je n'ai pas senti de jeu du tout... et croyez moi j'y suis pas allé de main morte ! Alors je me demande si je vais pas simplement remonté des tambours et tenter le contrôle technique comme ça. Je suppose que si il y a un véritable soucis, cela devrait se voir au CT. Sinon cet après midi j'ai finalement monté le capot qui m'a été donne avec la voiture, même si la couleur est différente ça présente tout de suite mieux que le vieux machin rouillé Je ferai des photos le week-end prochain, cette semaine je vais essayer de me procurer des tambours corrects ( car il en manque un en fait ) et je vais voir un pote carrossier pour savoir si mes ailes avant sont récupérables. Voila voila ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Lun 12 Jan 2015 - 0:50 | |
| Capot, tu en trouveras facilement aussi pour une bouchée de pain et de bonne couleur en casse auto. plutôt que de faire repeindre, ce serait bien moins cher Pour les ailes surement, et la aussi, la casse sera ton ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 18:50 | |
| Quelques news du front : J'ai changé le capot, qui était fourni avec la voiture, et les deux ailes, achetées à vil prix par le biais du Bon Oinc. Il me restera à faire peindre tout ça ! En démontant les ailes, je me suis rendu compte qu'une des biellettes de barre stab était quelque peu mal en point : J'ai donc changé les deux biellettes de barres stab, car l'autre était pas très fraiche non plus et commençait à avoir du jeu. Mon compteur kilométrique fonctionne à nouveau, après avoir simplement changé l'ampoule... en revanche mon horloge ne fonctionne toujours pas après avoir changé l'ampoule, il va falloir creuser un peu plus de ce côté là ! Je peux voir que l'horloge fonctionne, mais c'est comme si le courant n'arrivait pas à l'ampoule, peut être s'agit-il d'un mauvais contact à l'intérieur ? Sinon j'ai également changé le triangle droit en prévision du passage au contrôle technique samedi matin, et j'ai également découvert lors de mon premier roulage que l'aiguille de compteur vitesse ne fonctionne pas ! Encore un problème à régler ^^ |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 21:16 | |
| Bien ces nouvelles Pour l'aiguille du compteur de vitesse, peut-être le micro-moteur de l'aiguille qui est mort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ | |
| |
|
| |
| Wyrd : 206 hdi blindée de kilomètres ^^ | |
|