Salut
Alors le bloc en lui meme reste quand meme fiable.. on a des entreprises au garage qui arrive a 250 000 sans trop de soucis, en leur bourinant la gueule meme a froid... mdrrr
après les points faibles de ce moteur ou plutôt des organes périphériques sont, la vanne egr... qui est une belle merde sur ces modèles. .. mais facilement deconnectable electroniquement
et physiquement par la suite
Le FAP...le volant moteur bi masse.. et aussi les joints d injecteurs qui fuit, si le problème n'est pas réglé cela peut te boucher ta crépine qui par la suite va te fusiller le turbo...
Les gros points faibles pour moi sont cela..
Les points forts ? Tu as deja une 206
cest pareil avec un hdi 110
sans rire, il reste efficace pour une utilisation normale, consomme pas des masses, et possède pas mal de couple pour doubler en sécurité
Les options, cest les mêmes sur toutes les 206, enfin je crois que sur ce modèle tu peux avoir l esp, et deconnectable en plus
Tu peux aussi avoir le modèle hdi 110 s16 très sympathique avec ces rétros noir laqué, les jantes ouragan... etc
Je pense avoir repondu a tes questions
attends l'avis d'autre personne
Mais a choisir, ce n'ai biensur que mon point du vue
je prendrais un hdi 90
t'as des modèles sympa aussi avec mas mal d'options
pour des performances, quasi similaires...