Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, une présentation en bonne et dûe forme s'impose.
Je m'appelle donc Nathan, j'ai 21 ans, et je vis dans la banlieue Toulousaine.
J'ai fait l'acquisition en Janvier d'une 206 GT, numéro 3489.
C'est ma troisième voiture.
En première voiture, que j'utilise encore, une 206 1.9D, increvables ces bestioles.
Et juste avant, je possédais une autre 206 GT, qui a malheureusement finie encastrée dans un mur.
L'actuelle est une des dernières, immatriculée en 2000.
Actuellement 197.000 km, je m'en sers régulièrement.
Voici une photo avant que j'aille la voir:
l'ancien propriétaire lui a fait "subir" un désiglage (il a remis les monogrammes + lion ph2 juste avant que je vienne la chercher) + relooking ph2, mais ce n'est pas du tout à mon goût
Voici donc des photos prises au début (qualité téléphone), avec pour l'instant seulement un changement de feux de réalisé.
Vous l'avez sûrement remarqué, l'intérieur était.. Mort !
Le précédent propriétaire était, disons costaud (2x mon gabarit), les sièges ont morflé (et pas que).
Alors maintenant, passons aux choses
sérieuses Mon but: Remettre la GT
entièrement d'origine, et pour ce faire, voici une liste non exhaustive:
Intérieur:
- Changement du siège Conducteur
fait, siège Passager
fait, de la banquette arrière
fait- Changement du volant
fait- Changement des panneaux de portes à l'avant et à l'arrière
fait- Changement pommeau + soufflet de pommeau
fait- Changement de la console centrale
fait, ODB
à changer ! - Mise en place du poste cassette d'origine
fait- Changement de la poignée de frein à main
la flemme ! Extérieur:
- Changement des feux en ph1
fait- Changement de la baguette de coffre en ph1
fait- Mise en place du déflecteur d'air dans le capot
fait- Mise en place de la grille d'aération du capot (l'actuelle est peinte)
fait- Changement des baguettes en plastique qui longent les portières, du capot au becquet (pour les mêmes raisons)
fait- Virer la barre anti rapprochement qui est montée
fait- Trouver un cache moteur
fait- Repeindre les étriers en gris ou noir (le rouge j'aime pas)
- Changement du silencieux + intermédiaires (qui sont actuellement soudés) par un intémédiaire d'origine + silencieux Inoxcar
fait- Peinture du hayon
fait- Débosselage des plus gros "pocs"
Mécanique:
- Changement des amortisseurs arrière (actuellement des Koni, trop raides) pour de l'origine lorsque le budget le permettra
fait- Purge des freins (déséquilibre lors du freinage)
fait- Refaire le train arrière
fait- Changement de la boîte de vitesses suite au trou lors d'une sortie circuit
à changer ! A+
Nath