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| TiZ, future conductrice de 206 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Claire, j'ai 18 ans et le permis depuis bientôt un mois. Je suis actuellement à Besançon pour mes études, mais le reste du temps je suis chez mes parents à St-Etienne. Je projette d'acheter une 206, parce que j'ai toujours aimé cette voiture Mais pour l'instant, habitant en centre-ville, je n'ai pas l'utilité d'une voiture, je conduis seulement chez mes parents sur l'Expert. Je viens donc sur le forum pour avoir des conseils pour savoir quelle 206 choisir, me renseigner. A bientôt ! |
| | | System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 10:54 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 11:41 | |
| Tu cherches quoi comme 206 ? |
| | | Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 12:03 | |
| Bienvenue La première question à se poser, c'est essence ou diesel (suivant les km que tu comptes faire) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 12:15 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 12:19 | |
| - Citation :
- Tu cherches quoi comme 206 ?
Justement, je ne sais pas quoi choisir parmi les différentes versions, c'est pour cela que je suis venue ici - Citation :
- La première question à se poser, c'est essence ou diesel (suivant les km que tu comptes faire)
Ok. Je ne pense pas utiliser beaucoup ma voiture, mais plutôt pour des longs trajets (80km minimum). Quelle est la différence entre moteur essence ou diesel ? - Citation :
- Quels sont tes besoins (kilométrage annuel, trajets, équipement, 3/5 portes, SW, CC, etc.) ?
Je n'ai aucune idée du kilométrage annuel, je verrais avec mes parents. Je l'utiliserais un peu en ville, mais beaucoup sur de longs trajets (autoroute) comme dit précédemment. Je n'ai pas d'envies/ besoins particuliers en terme d'équipement, par contre je veux une 5 portes, et pas de SW ni de CC. Et merci pour l'accueil ! |
| | | Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 12:57 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 13:10 | |
| Le moteur essence consomme + plus de carburant mais coûte moins cher à l'entretien, en consommables (pneus, freins, etc.) et en assurance. Vu que le diesel consomme moins si tu fais beaucoup de kilomètres en une année c'est ce qu'il y a de mieux.
Tiens nous au courant dès que tu auras une idée (même une estimation) de ton kilométrage annuel. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 13:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 14:36 | |
| Bienvenue à toi et ta future Lionne du coup Je penses que nous allons être nombreux à te proposer une 206 2.0 HDI selon tes arguments/besoins. D'une pour ses performances assez bonnes pour un 90ch, économique en entretient si on achète pas une épave au départ, un moteur qui n'as plus besoin de prouver sa robustesse qui peut atteindre des centaines de milliers de KM sans problème si l'entretient est fait en temps et en heure et bien fait. Les pièces de cette auto se trouve à des prix raisonnable, une voiture simple, petite, qui passe partout, qui n'ai pas trop désagréable niveau confort il y a mieux certes mais pour une voiture de 10 ans en moyenne c'est très correct. Les différences sont, qu'un diesel consomme moins (sur long trajet) que l'essence mais que l'essence à un coût moins important en entretient. Le plaisirs de conduite (niveau "perfs", sonorité etc) est favorable aux essences. Et niveau 206 tu aura un meilleur couple en diesel, avec le turbo cela facilite les choses. Il n'est pas nécessaire de toujours rétrograder dès qu'une côte se présente à nous. Un moteur diesel donne l'impression de toujours claquer. Voilà, mes copains 206iste, si je dis des bêtises, faites le nous savoir lol ! Impréssions de ma 206 (2.0 HDI 90ch) :Voiture très souple sauf en première et deuxième ou le frein moteur est vraiment important ! Parlons en du frein moteur, il est très bon sur ma 206, pas forcément besoin de freiner quand j'arrive en ville à 90 ou encore dans des ronds points, le rétrogradage suffit, ce qui est impossible de faire avec ma 307 ou 156 essence. Niveau confort, mes sièges tiennent vraiment bien le corps, limite aussi bien qu'un bacquet, on est pas secoué comme dans ma 307, ou les sièges sont trop large (je suis fin aussi, 1m68 pour environs 50-55kg) Par contre un peu secouer dès qu'une route un peu défoncer ou des trous sont sur la chaussé, surement à cause des "tailles basses" en 205/45/16. Niveau sonorité, ce n'est pas très bien insonorisé comparé aux nouvelles autos, mais bon avec un peu de musique même faible cela ne s'entend pas. Ma boîte de vitesse est un régale ! Les vitesses se passent tellement bien. L'ergonomie est plutôt pas mal, les commandes sont accessibles et simple sans avoir à loucher dessus et finir dans le fossé, nous sommes bien installé au poste de conduite. Niveau performance, le 2.0 Hdi 90ch marche plutôt bien, ce n'est pas une voiture de course hein mais bon assez pour s'amuser à certains moments. Niveau châssis, on va pas se mentir c'est un peu du chewing gum à l'origine. On peut attaquer dans les virages mais pas trop quand même, le train arrière est assez joueur sur cette auto, plus d'une fois vers les 100/110km le cul est parti. De meilleurs amortisseurs et ressorts font l'affaire (mais bon, ce ne sont surement pas des choses que tu recherches) Pour ce qui est de la conso, quand j'ai été la chercher, sur l'autoroute à 120/130 sur ~400km j'ai fais du 5.21l/100. Après pour tout les jours, en ville + natio 6.21l/100. Et en ce moment avec le froid, mes petits parcours et mes moments d'arsouille avec les copains entre 7.01 et 7.21l/100. Environs 800/900km avec un plein à 62€ (contrairement à ma 156 de la semaine qui fait 400/450km avec pratiquement 90€, merci le 2.5 v6 en BVA 4 rapports... ~12l/100). Après cela dépend de ta conduite, tu es peut-être une Loëb avec un pied en plomb qui va nous arracher les 10l/100 avec un diesel Racontage de vie dans 3 2 1 : Des personnes consomme un peu moins que moi, d'autre un peu plus. Cela dépend des routes (si c'est toujours plat, ou si ce n'as fait que monter), du temps (température, vent), du nombre de km, des anticipations (si tu préfère décéléré bien avant l'obstacle ou bien freiner au "dernier moment"), de tes relances, oui ça y joues beaucoup, ma soeur consomme assez mais nous dit qu'elle ne roules pas vite mais elle est comme moi, à la sortie du bled on veut directement être à 90 du coup on appuie fort ! Si tu y va progressivement (comme ma mère, cool Raoul) au lieu de mettre le pied au plancher direct ça changera, c'est peut-être con mais véridique et testé par moi même La finition, la mienne j'ai pas grand chose à dire, mon intérieur cuir vieillis assez mal du fait qu'il soit trop souple, mais avec 115k km ça va encore, mes intérieurs de porte en daim sont pas mal (sauf un côté que l'ancienne proprio à tuer -.-) Après faut mettre dans le contexte, la voiture a 10 ans et c'est très bien pour l'époque Son style, chacun ses goût, j'adore la face de la 206 (comme la mienne) elle fait agressive. Niveau problème, je ne sais pas trop. Il faut voir avec les autres membres. Je n'ai eu que mon bras d'essuie glace arrière, ma bouteille déshydratante + condenseur pour ma part. Ce que j'aime sur cette voiture :Pratique, qui passe partout, bien adapté pour les petites tailles, son moteur, son confort (moins sur les routes à trous) Ce que je n'aime pas :Manque un peu de puissance tout même, le frein moteur de la 1ere et 2eme, L'ENORME BOUTON "Warning" en plein milieu de la console lol. Pour avoir tester une 206 essence ce WE, cela n'as rien à voir, niveau conduite ! L'essence est obliger d'être dans les tours tout le temps (mon impression), niveau frein moteur, la voiture ne freine pas du tout en 2eme à 30km/h alors que ma 206 s'arrête limite lol ! Niveau départ, ça a plus de mal aussi je trouve, faut partir en burn Voilà voilà ce que j'ai à dire sur ma 2.0 HDI, je ne sais pas si tu en demandais tant mais bon. ^^ Bonne journée !
Dernière édition par imDanou le Mar 25 Nov 2014 - 15:01, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 14:40 | |
| - imDanou a écrit:
- Bienvenue à toi et ta future Lionne du coup
Je penses que nous allons être nombreux à te proposer une 206 2.0 HDI selon tes arguments/besoins. D'une pour ses performances assez bonnes pour un 90ch, économique en entretient si on achète pas une épave au départ, un moteur qui n'as plus besoin de prouver sa robustesse qui peut atteindre des centaines de milliers de KM sans problème si l'entretient est fait en temps et en heure et bien fait.
Les pièces de cette auto se trouve à des prix raisonnable, une voiture simple, petite, qui passe partout, qui n'ai pas trop désagréable niveau confort il y a mieux certes mais pour une voiture de 10 ans en moyenne c'est très correct.
Les différences sont, qu'un diesel consomme moins (sur long trajet) que l'essence mais que l'essence à un coût moins important en entretient. Le plaisirs de conduite (niveau "perfs", sonorité etc) est favorable aux essences. Et niveau 206 tu aura un meilleur couple en diesel, avec le turbo cela facilite les choses. Il n'est pas nécessaire de toujours rétrograder dès qu'une côte se présente à nous. Un moteur diesel donne l'impression de toujours claquer.
Voilà, mes copains 206iste, si je dis des bêtises, faites le nous savoir lol !
Impréssions de ma 206 (2.0 HDI 90ch) :
Voiture très souple sauf en première et deuxième ou le frein moteur est vraiment important ! Parlons en du frein moteur, il est très bon sur ma 206, pas forcément besoin de freiner quand j'arrive en ville à 90 ou encore dans des ronds points, le rétrogradage suffit, ce qui est impossible de faire avec ma 307 ou 156 essence.
Niveau confort, mes sièges tiennent vraiment bien le corps, limite aussi bien qu'un bacquet, on est pas secoué comme dans ma 307, ou les sièges sont trop large (je suis fin aussi, 1m68 pour environs 50-55kg) Par contre un peu secouer dès qu'une route un peu défoncer ou des trous sont sur la chaussé, surement à cause des "tailles basses" en 205/45/16. Niveau sonorité, ce n'est pas très bien insonorisé comparé aux nouvelles autos, mais bon avec un peu de musique même faible cela ne s'entend pas. Ma boîte de vitesse est un régale ! Les vitesses se passent tellement bien.
L'ergonomie est plutôt pas mal, les commandes sont accessibles et simple sans avoir à loucher dessus et finir dans le fossé, nous sommes bien installé au poste de conduite.
Niveau performance, le 2.0 Hdi 90ch marche plutôt bien, ce n'est pas une voiture de course hein mais bon assez pour s'amuser à certains moments. Niveau châssis, on va pas se mentir c'est un peu du chewing gum à l'origine. On peut attaquer dans les virages mais pas trop quand même, le train arrière est assez joueur sur cette auto, plus d'une fois vers les 100/110km le cul est parti. De meilleurs amortisseurs et ressorts font l'affaire (mais bon, ce ne sont surement pas des choses que tu recherches) Pour ce qui est de la conso, quand j'ai été la chercher, sur l'autoroute à 120/130 sur ~400km j'ai fais du 5.21l/100. Après pour tout les jours, en ville + natio 6.21l/100. Et en ce moment avec le froid, mes petits parcours et mes moments d'arsouille avec les copains entre 7.01 et 7.21l/100. Environs 800/900km avec un plein à 62€.
La finition, la mienne j'ai pas grand chose à dire, mon intérieur cuir vieillis assez mal du fait qu'il soit trop souple, mais avec 115k km ça va encore, mes intérieurs de porte en daim sont pas mal (sauf un côté que l'ancienne proprio à tuer -.-) Après faut mettre dans le contexte, la voiture a 10 ans et c'est très bien pour l'époque Son style, chacun ses goût, j'adore la face de la 206 (comme la mienne) elle fait agressive.
Niveau problème, je ne sais pas trop. Il faut voir avec les autres membres. Je n'ai eu que mon bras d'essuie glace arrière, ma bouteille déshydratante + condenseur pour ma part.
Ce que j'aime sur cette voiture : Pratique, qui passe partout, bien adapté pour les petites tailles, son moteur, son confort (moins sur les routes à trous)
Ce que je n'aime pas : Manque un peu de puissance tout même, le frein moteur de la 1ere et 2eme, L'ENORME BOUTON "Warning" en plein milieu de la console lol.
Pour avoir tester une 206 essence ce WE, cela n'as rien à voir, niveau conduite ! L'essence est obliger d'être dans les tours tout le temps (mon impression), niveau frein moteur, la voiture ne freine pas du tout en 2eme à 30km alors que ma 206 s'arrête limite lol ! Niveau départ, ça a plus de mal aussi je trouve, faut partir en burn
Voilà voilà ce que j'ai à dire sur ma 2.0 HDI, je ne sais pas si tu en demandais tant mais bon. ^^ Bonne journée ! Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à ajouter. Tout a été dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 15:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 18:24 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 21:40 | |
| Merci à tous, et plus particulièrement à imDanou pour ton compte(rendu très détaillé J'ai vu avec mes parents, ils font environ 12 000 kms/ an, je pense que je serais à peu près dans ces eaux là voire moins. Jusqu'à présent, je n'ai conduit que du diesel, donc je ne me rends pas compte de la différence avec une essence, au niveau du "ressenti". Je n'ai pas une conduite économique, du moins pas encore ^^ Mais j'espère m'améliorer avec les années. En terme de confort, l'Expert de mes parents n'est pas tip-top non plus, mais ça me convient. |
| | | Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 22:25 | |
| Salut, bienvenue!
2.0 HDi 90 pour les raisons citées précédemment, et pour le fait qu'on trouve des pièces en casse à gogo si jamais quelque chose casse malgré son impressionnante robustesse. |
| | | valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 22:25 | |
| Pour ton choix diesel/essence je te conseillerait plus un diesel car tu va faire pas mal de longs trajets et de l'autoroute. Après le critère principal c'est le budget (les essences sont en général moins cher) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mar 25 Nov 2014 - 22:27 | |
| Ouah imDanou t'étais inspiré, désolé j'ai pas réussi à tout lire, j'ai décroché à un moment En effet le 2L HDi est très agréable à conduire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 8:07 | |
| Ok, merci à vous Pour l'instant, j'ai un budget de 3000€ pour la voiture, mais si je travaille cet été il sera plus conséquent Pour les jeunes conducteurs, combien payez-vous pour l'assurance ? (j'ai essayé de faire des simulations, mais ça me marque toujours que ma situation est incompatible avec leur logiciel, peut-être parce que mon permis est trop "frais"). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 8:14 | |
| Sinon le 1.4 HDI consomme beaucoup moins et reste agréable à conduire même si il est moins péchu mais franchement pour commencer c'est largement suffisant. Et l'assurance sera un peu moins cher car le 2L HDI est assez onéreux en assurance.
Et pourquoi pas une petite essence ? Moins cher en assurance et à l'achat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 8:51 | |
| Ok C'est combien en assurance à peu près ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 8:55 | |
| - junior2386 a écrit:
- Sinon le 1.4 HDI consomme beaucoup moins et reste agréable à conduire même si il est moins péchu mais franchement pour commencer c'est largement suffisant.
Et l'assurance sera un peu moins cher car le 2L HDI est assez onéreux en assurance.
Et pourquoi pas une petite essence ? Moins cher en assurance et à l'achat. Pour l'essence, le 1.4 75 est suffisant mais le 1.4 16s est plus récent et consomme autant avec plus de puissance et de couple. Et pour 3500€ tu en as de 2004 avec moins de 100000km et tous les équipements de confort (clim auto, rétros électriques et dégivrants, vitres électriques allumage auto des feux et des essuie-glaces).
Dernière édition par John R51 le Mer 26 Nov 2014 - 9:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 8:59 | |
| J'ai un pote qui assurait à son nom une 206 2.0 HDI 3p Quicksilver de 2004 en jeune conducteur et ça lui coûtait environ 800€ par an au tiers (si je ne dis pas de bêtises). Mais vu que tu veux une 5p ça sera légèrement moins cher à moteur identique qu'en 3p. Pour l'essence je ne sais pas. Pour l'assurance, tu seras assurée toute seule ou avec tes parents ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 9:05 | |
| Pour l'instant je suis assurée en conducteur secondaire sur l'Expert de mes parents, ce qui me permettra de gagner du bonus quand j'achèterais ma voiture et que je voudrais l'assurer. Comme j'ai fait la conduite accompagnée, ça sera moins cher aussi... Mais quand j'aurais ma 206, je serais assurée seule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 9:09 | |
| Je te conseil si tes parents sont d'accord de resté même sur ta voiture en conducteur secondaire au moins le temps de ton permis probatoire histoire de ne pas tes faire avoir niveau assurance. Mois c'est ce que j'ai fait pour cumulé encore un peu de bonus et pas de problème particulier niveau assurance.
Gros +1 sur le moteur essence 1.4 16V qui est vraiment bon mais assez rare. |
| | | Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 Mer 26 Nov 2014 - 9:45 | |
| C'est toujours cher les assurances jeune conducteur... Pour ma premiere voiture (Fiesta 1.9d 1995), j'ai payé 900€ la premiere année. Ça pique...
Le probleme de l'essence c'est le prix du carburant et la conso (surtout en 16v). Tout dépend de si tu comptes faire de la route en fait.
Et si tu prends un diesel je pourrai toujours te rajouter des vitamines si tu le sens trop juste :p |
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| Sujet: Re: TiZ, future conductrice de 206 | |
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| | | | TiZ, future conductrice de 206 | |
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