Bonjour à tous,
Ma copine est l'heureuse propriétaire d'une 206 1.4L XR à 120000km.
Elle l'a amenée la semaine dernière chez Norauto pour faire remplacer ses deux pneus avant. En cours d'opération, le garage l'a appelée pour lui signaler un jeu important dans la suspension - en insistant de façon assez lourde sur l'urgence de la réparation, qu'ils se proposaient de faire sur le champ moyennant 300 euros.
Sur mes conseils, elle a différé. Après recherche, le devis me semble honnête. J'ai repris tout le carnet d'entretien de sa titine : visiblement, la suspension n'a jamais fait l'objet d'une réparation.
Je suis loin d'être un crack en mécanique, disons que je suis en phase d'apprentissage - c'est pourquoi je me tourne vers vous. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun symptôme inquiétant ne vient confirmer leur diagnostic. Tout au plus, la titine tire un peu vers la droite, mais je ne note aucun bruit, aucune raideur particulière en la conduisant.
De plus, j'ai pu lire ici ou là que le jeu dans la suspension était un peu la maladie classique des 206.
Mes questions sont donc : comment puis-je vérifier moi-même la présence effective d'un jeu dans la suspension ? Si jeu il y a, nécessite-t-il une réparation si urgente, dans la mesure où le problème semble récurrent sur ce modèle, et où aucun symptôme inquiétant ne le confirme ?
(non pas que je ne fasse pas confiance à Norauto, mais quand même... Norauto quoi
)
Je prendrai volontiers quelques photos pour vous aider dans le diagnostic, si vous m'indiquez où regarder précisément.
Merci d'avance aux sagaces contributeurs !