En fait la différence se fait sur les fioritures qui tombent en panne ou qui coûtent en entretien, genre clim à recharger régulièrement, boîtier électronique Airbags qui tombent en panne (on me demandait 750€ pour celui mon Alfa 156, que je n'ai évidemment jamais changé), clim en panne à 150.000km (devis de 250€ pour la remettre en état, ce que je n'ai jamais fait), fermeture centralisé qui m'a coûté un dépannage sur place pour pouvoir la ramener à la maison, un amortisseur "nivomat" s'est mis à fuir, m'obligeant à changer une paire à 1600€...
D'où mon intérêt pour les voitures sans clim, sans fermeture centralisé, sans ESP (ça a coûté plus de 800€ de changement de boitier dernièrement à un collègue sur C4), sans vitres électriques, sans amortisseurs "spéciaux"...
Et si je pouvais prendre sans airbags et sans ABS, je le ferais.
Et des voitures simples et sans fioritures, à part chez Dacia où tout est en option (même la roue de secours), ça commence à se faire rare.
Reste le marché de l'occasion.
- John R51 a écrit:
- Pour les bi-xénons directionnels. Pour les LED, tu peux passer à coté, tu ne rateras rien. ^^
Merci du tuyau, je passerais mon tour
- John R51 a écrit:
- Les feux laser par contre semblent être plus efficaces que les xénon (jusqu'à 600m en feux de route avec une zone d'éclairage parfaitement éclairée sur toute la distance). Mais il faut attendre que les prix baissent (9000€ l'option sur la BMW i8 !).
À ouais quand même
- imDanou a écrit:
- (...)
Et en ce moment ça m'arrive souvent entre 30 et 50 dans les ronds point.
Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul
- imDanou a écrit:
- Pour ce qui est de la 156, tu avais quoi comme motorisation ? (Je me permets de te tutoyer)
Oui, on peut se tutoyer
J'avais le 1.8 Twin Spark, soit disant l'un des plus fiable de chez Alfa.
Achetée révisée à 128.000km, embiellage HS à 152.000km une semaine avant une révision programmée...
S'il est dans les plus fiables, qu'est ce que ça doit être pour les autres moteurs de la marque!
Ce qui est bizarre, c'est que ce moteur ne consommait pas d'huile.
Ce fut ma 2ème voiture (en même temps que la première que j'ai toujours) et celle qui m'a coûté le plus cher en embrouilles de toute sorte.