Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un Dauphinois en vue

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois

Un Dauphinois en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:43

John, les feux à LED, j'avoue que je n'y ai pas encore goûté, j'ai toujours eu du H4 ou H7 halogène et ça va plutôt bien, mais les xénons directionnels, c'est plutôt un progrès sur routes viroleuses, pour moi ça fait partit des innovations utiles.

La clim auto, j'y ai goûté sur l'Alfa 156 (pas longtemps), mais quand il fait chaud, je roule plutôt sur l'une de ces bécane:

Un Dauphinois en vue - Page 2 Africatwin2003

Un Dauphinois en vue - Page 2 Africatwin1998

Un Dauphinois en vue - Page 2 650klr2000

imDanou, je vais quand même essayer de réduire cette propension au Q de la 206 à balayer derrière moi Laughing C'est vrai que ça se contrôle bien, mais je pense que si ça m'arrive à 80 ou 90 dans une grande courbe, avec un camion qui arrive en face, ça me fera plutôt flipper Un Dauphinois en vue - Page 2 A_stress-ronge-les-ongles-95

Un Dauphinois en vue - Page 2 Rougette_02_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:32

+1 Pour les bi-xénons directionnels. Pour les LED, tu peux passer à coté, tu ne rateras rien. ^^

Les feux laser par contre semblent être plus efficaces que les xénon (jusqu'à 600m en feux de route avec une zone d'éclairage parfaitement éclairée sur toute la distance). Mais il faut attendre que les prix baissent (9000€ l'option sur la BMW i8 !).

Dernière édition par John R51 le Jeu 27 Nov 2014 - 23:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:35

Oui les motos c'est pas mal aussi. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:39

Mdrrr, oui c'est sûr à 80 90 c'est pas pareil. Mais ça va quand même ça m'est arrivé une fois à 130 sur du sec, pas trop d'inclinaison fait sur une assez longue distance.

Une fois à 110 sur sol mouillé, mais avec beaucoup d'inclinaison et longue distance, sur la fil de gauche sinon je me tapais le mec devant (heureusement personne n'arrivait en face)...
(Encore une racaille qui roule vite en ligne droite et qui freine dans les virage en BMW :/)

Et en ce moment ça m'arrive souvent entre 30 et 50 dans les ronds point.

Pour ce qui est de la 156, tu avais quoi comme motorisation ? (Je me permets de te tutoyer)
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:23

la fiabilité en matière d'électronique s'est vraiment améliorée ces dernières années et faut savoir que même Dacia a des soucis comme tout le monde! ce qui faut savoir c'est qu'il y a très peu de différences entre une Sandero et une Clio par exemple donc la fiabilité c'est pas exceptionnel non plus!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:36

La Sandero est basée sur la Clio 2 je crois.
Récif-80
Bronze Member
Récif-80

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:16

Seules les premières Dacia n'avaient pas d'électronique, sur les nouvelles tu as "presque tout d'une grande" (détecteur de recul, clim auto, tablette tactile dans le tableau de bord avec GPS Europe, USB, Bluetooth et tout le tralala ...)

valentin14 a écrit:
la fiabilité en matière d'électronique s'est vraiment améliorée ces dernières années et faut savoir que même Dacia a des soucis comme tout le monde! ce qui faut savoir c'est qu'il y a très peu de différences entre une Sandero et une Clio par exemple donc la fiabilité c'est pas exceptionnel non plus!!

Sa doit dépendre des modèles ... la Logan break de mes parents (1.5 DCi 70 de 2007, 150 000km) n'as jamais eut un seul soucis, juste des vidanges, pneus, disques et plaquettes, et la distrib, sinon RAS, pas mal pour une "voiture de merde". ^^

Mais tu as raison, les Dacia sont faites sur base d'anciens modèles Renault.
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:16

En fait la différence se fait sur les fioritures qui tombent en panne ou qui coûtent en entretien, genre clim à recharger régulièrement, boîtier électronique Airbags qui tombent en panne (on me demandait 750€ pour celui mon Alfa 156, que je n'ai évidemment jamais changé), clim en panne à 150.000km (devis de 250€ pour la remettre en état, ce que je n'ai jamais fait), fermeture centralisé qui m'a coûté un dépannage sur place pour pouvoir la ramener à la maison, un amortisseur "nivomat" s'est mis à fuir, m'obligeant à changer une paire à 1600€...

D'où mon intérêt pour les voitures sans clim, sans fermeture centralisé, sans ESP (ça a coûté plus de 800€ de changement de boitier dernièrement à un collègue sur C4), sans vitres électriques, sans amortisseurs "spéciaux"...
Et si je pouvais prendre sans airbags et sans ABS, je le ferais.
Et des voitures simples et sans fioritures, à part chez Dacia où tout est en option (même la roue de secours), ça commence à se faire rare.
Reste le marché de l'occasion.

John R51 a écrit:
+1 Pour les bi-xénons directionnels. Pour les LED, tu peux passer à coté, tu ne rateras rien. ^^
Merci du tuyau, je passerais mon tour Very Happy

John R51 a écrit:
Les feux laser par contre semblent être plus efficaces que les xénon (jusqu'à 600m en feux de route avec une zone d'éclairage parfaitement éclairée sur toute la distance). Mais il faut attendre que les prix baissent (9000€ l'option sur la BMW i8 !).
À ouais quand même Shocked

imDanou a écrit:
(...)

Et en ce moment ça m'arrive souvent entre 30 et 50 dans les ronds point.
Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul Laughing

imDanou a écrit:
Pour ce qui est de la 156, tu avais quoi comme motorisation ? (Je me permets de te tutoyer)
Oui, on peut se tutoyer  Laughing
J'avais le 1.8 Twin Spark, soit disant l'un des plus fiable de chez Alfa.
Achetée révisée à 128.000km, embiellage HS à 152.000km une semaine avant une révision programmée...
S'il est dans les plus fiables, qu'est ce que ça doit être pour les autres moteurs de la marque!
Ce qui est bizarre, c'est que ce moteur ne consommait pas d'huile.

Ce fut ma 2ème voiture (en même temps que la première que j'ai toujours) et celle qui m'a coûté le plus cher en embrouilles de toute sorte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue - Page 2 Empty

Un Dauphinois en vue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2