| Un Dauphinois en vue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Dauphinois PL
Messages : 60 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 58 Localisation : Isère
| Sujet: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 16:17 | |
| Bonjour et bon dimanche, La faute à ma première boite à roues qui déconne (Fiesta essence 1.3 qui broutte, 1994, 235.000km), je viens d'acheter une 206 essence 1.4 de 2006 (97.300km) pour prendre le relais. En fait j'ai pris la première voiture essence de base d'occase, qui m'est tombé sous la main au garageot qui entretenait la mienne Du peu que j'en ai vu, elle a l'air sympa et ça tiens le pavé. J'y connais que t'chi en automobile (ou pas mobile), si ce n'est ce qu'il y a dans la fiche technique (que je n'ai pas) et je n'ai même pas le manuel du conducteur, donc je viens un peu lire vos conseils pour m'instruire, si vous voulez bien d'un noob sur votre forum Célibataire convaincu, Villemorandin depuis 1999 et Isérois de naissance, j'ai 48 ans (bientôt 49) et bien qu'ayant passé le permis en 1989, je n 'ai roulé en caisse à roulette que depuis la toute fin 2005. Depuis mes permis A et B de 1989, j'étais en mob. Mes préférées sont les moyennes, celles qui vont de 350 à 800cm³ et qui permettent de garder son permis plus que la journée en cours et qui ne sont pas épuisées sur 20.000km Une p'tite photo de la nouvelle. J'en ferais d'autres dans son biotope naturel dès que possible. |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 16:26 | |
| Bienvenue |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 17:16 | |
| Oh la soeur de ma 206 |
|
| |
Le Dauphinois PL
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 17:31 | |
| Merci de l'accueil, les gens Franco, je viens d'aller voir la tienne, la sellerie est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 18:42 | |
| Elle a l'air propre et en bonne état ! |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Dim 23 Nov 2014 - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Lun 24 Nov 2014 - 13:17 | |
| Elle a l'air propre cette lionne ! |
|
| |
Le Dauphinois PL
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 1:12 | |
| Merci letuningdu69, Récif et John |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 15:26 | |
| Bienvenue ! Elle parait neuve cette auto !! Comme toutes voitures de loin et en photo vous m'direz Au plaisir camarade 206iste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 15:56 | |
| elle à l'air super propre, et c'est vrai que j'aime aussi ce bleu |
|
| |
Le Dauphinois PL
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 21:17 | |
| Merci de l'accueil j'avoue qu'elle est bien conservé, pour ses 8 ans. Le bleu est ma couleur préférée, mais un beau rouge, un beau vert, ou un beau jaune d'or ou orange feu n'est pas mal non plus. Par contre je ne suis pas fan du gris, je trouvais ça classe au début, mais c'est maintenant beaucoup trop courant sur nos routes, toutes marques confondues, la vie est assez grise comme ça Voilà, j'ai enfin pu retirer mes photos de l'apn avec mon nouveau lecteur de carte arrivé aujourd'hui: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 22:30 | |
| Bienvenue ! Super propre cette 206 en effet ! Par contre, POURQUOI TON ANTENNE EST DROITE COMME UN "I" ? |
|
| |
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 23:03 | |
| |
|
| |
Le Dauphinois PL
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mar 25 Nov 2014 - 23:17 | |
| Arf, pas mal l'explication En c'est parce que je recevais mal la radio au gré des virages et que le poste n'arrêtait pas de changer de station dès que je changeais d'orientation. Avec l'antenne droite, ça va beaucoup mieux, même si c'est pas encore parfait. J'habite dans des collines, à 40km à vol d'oiseau de la grande ville la plus proche ayant des émetteurs, donc j'ai vraiment besoin d'une bonne réception, pas d'un look de kéké. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mer 26 Nov 2014 - 10:17 | |
| C'est la première 206 full stock et sans modifications que je trouves vraiment belle |
|
| |
Le Dauphinois PL
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mer 26 Nov 2014 - 11:17 | |
| Je la voulais sans modif et surtout sans fioritures, genre clim dont je n'ai que faire et sans fermeture centralisé qui te refuse l'accès à la bagnole (vécu sur Alfa 156) et sans ESP et autres gadgets de ce genre qui te mettent des défauts au tableau de bord quand le boitier à 1000€ est en panne... je suis en train de chercher le fusible de l'ABS pour le désactiver, il va m'embêter sur la neige cet hiver (si on a de la neige). Je trouve que c'est ce qui manque dans le paysage automobile actuel, une caisse, des roues, un moteur, un p'tit autoradio pour faire passer le temps, pas besoin d'autre chose Si en plus c'est joli, comme la 206, c'est tout bénef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mer 26 Nov 2014 - 13:10 | |
| J'adore ton explication Récif ! C'est pour ça que j'ai changé mon autoradio pour un avec une prise USB, marre de capter une fois sur deux lors de grand voyage. C'est vrai qu'elle a beau être simple, elle est pas mal quand même ! De nos jours les voitures dépourvues de toutes assistances ou fioritures dont tu parle, se font rare ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Mer 26 Nov 2014 - 13:33 | |
| Des voitures avec peu ou pas d'électronique neuves il n'y en aura plus car aujourd'hui ABS, ESP, Airbags et j'en passe sont obligatoires. La clim, vitres électriques, etc. ne le sont pas mais aujourd'hui ces équipements sont tellement ancrés dans les mœurs que si un constructeur sortait ce type de voiture, les gens s'insurgeraient notamment sur les réseaux sociaux en disant que ces voitures sont dangereuses, inconfortables bref peu de personnes en voudraient et le constructeurs verraient son image écornée. |
|
| |
Le Dauphinois PL
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Jeu 27 Nov 2014 - 0:41 | |
| Dacia vend pourtant beaucoup de voiture sans gadgets, c'est même leur argument de vente Mais y en a pas mal qui aiment tous ces bidules clignotant de partout... chacun son truc, tant qu'on y trouve son bonheur Le vrai progrès, ce serait une meilleure vision, genre infrarouge comme chez Mercédès ou Lexus où on voit dans le brouillard comme s'il n'y en avait pas, une grosse réduction du poids (nos 206 sont plutôt bien placée de ce côté là), une distribution à chaîne fiable (pas comme celles des TSI modernes), une surveillance des pressions des pneus... au lieu de ça, on a des assistances qui aident les gens à ne plus savoir conduire ou se garer La 206 est partie du Q à 30km/h dans un rond point gras/mouillé en revenant du taf tout à l'heure, sans doute la faute aux Hankook iCept mis à l'arrière ce matin, après le remplacement des Pirelli P4 qui étaient devenus trop secs (DOT de 2010). Je crois que je vais les virer aussi, même s'ils sont de 2012, rien ne vaut du bon pneu de chez nous, même si j'aime bien le drift, je préfère le voir sur un circuit. Avant, elle partait un peu de partout, mais prévenait bien à l'avance, rien de méchant. Maintenant que l'avant en Dunlop hiver est collé au sol, l'ABS ne déclenche plus à tout bout de champ, mais il reste le Q qui glisse et qui incite à faire le zouave (c'est jouissif un rond point "accéléré" en drift ) Je regarderais quand même demain que ça ne soit pas à cause d'un sur-gonflage. Mais ça ne tenait déjà pas bien quand ils étaient à l'avant et les pneus n'étaient pas tiède, même après 30kms. Pour des thermo-gommes, ça la fout mal. Les Dunlop chauffent bien, eux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Jeu 27 Nov 2014 - 8:49 | |
| Moi ce que je ne comprends pas, c'est par exemple, l'engouement pour l'éclairage des voitures aux LED. Peugeot a, du coup, arrêté de faire des feux xénons. Sur la nouvelle 308 c'est halogène ou LED. Et j'ai pu voir de mes propres yeux la différence entre le xénon sur la première 308 et les LED de la nouvelle. Et c'est triste pour les LED. Avec le xénon l'éclairage est puissant et la zone éclairée est large et longue. En plus ils étaient directionnels. Avec les LED, c'est pas beaucoup mieux que ma Clio. L'éclairage est puissant sur les 20 premiers mettre mais une fois les 30-35 mètres la luminosité baisse énormément et même la portée n'est pas terrible. Avec les feux Xénons, tu pouvais rouler en feux de croisement de nuit sans problème. Les LED, certains trouvent ça beau, mais moi je veux y voir quelque chose donc pour moi les LED c'est mort. Et Autoplus a fait un comparatif entre les LED et le Xénon/Halogène. Les gars gardez vos Xénons et Halogènes les LED ne se sont imposés qu'une fois et de peu. BMW eux en compris, à partir de la Série 3 tu peux prendre les LED mais aussi du bi-xénon et directionnels.
Dernière édition par John R51 le Sam 30 Mai 2015 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Jeu 27 Nov 2014 - 8:52 | |
| En fait, je crois qu'ils ne font des voitures qu'avec des gadgets car la plupart ignorent qu'il sont là et quand ils le savent, les gadgets ne servent à rien mais sur la prochaine voiture s'ils n'y sont pas ils vont voir la concurrence. Et il y a aussi des équipements comme la clim auto qui tant que tu n'y touche pas tu peux t'en passer mais une fois que t'y a goûté difficile de revenir en arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue Jeu 27 Nov 2014 - 9:36 | |
| Le Dauphinois, la 206 est très joueuse, surtout du cul cul ! C'est pareil, je trouves la 206 plus facile à gérer quand elle part du cul que ma 307 ! Je trouves le cul bien équilibré sur cette 206. Ma 307 part moins fortement mais dès qu'on veut l'as remettre dans le bonne axe elle part en contre braquage ! Tout les soirs j'essaie avec 307, pour voir un peu... Sans le faire le pilote, et quand les ronds points sont vides bien évidement. Avec la 156, je n'ai jamais essayé et je n'essaierais jamais, je me sens plus à l'aise en citadine. Personnes "n'aime" les Alfa. De notre côté on a jamais eu de problème. A par un débitmètre d'air sur la 156 2.5 V6 de 98 000km. Et l'alternateur de la 156 GTA car elle ne roule pas assez :/ Sur les 155 c'était les culasses, la maladie... Pour l'électronique, je suis d'accord avec toi, ça oblige les gens a ne plus savoir conduire ( c'est tellement assisté). Mais cela peut être sécurisant pour certaines personnes. Pour l'ABS, moi je ne sais même pas si il fonctionne, plusieurs fois j'ai bloqué les roues... Pour les modifications, je n'aimes pas acheter tout fait, je préfère faire moi même, ainsi je sais que c'est bien réalisé et pas fait à l'arrache Par contre celui qui achètera ma voiture (si je l'as vend un jour, il pourra être sur qu'elle sera encore plus propre et mieux entretenue que quand je l'ai acheté !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Dauphinois en vue | |
| |
|
| |
| Un Dauphinois en vue | |
|