| [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Narkotek PL
Messages : 50 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 33 Localisation : Crépy-En-Valois
| Sujet: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Lun 20 Oct 2014 - 13:15 | |
| Bonjour à tous, j'ai ce message qui s'affiche sur mon ODB lorsque je démare avec ma 1.6 HDI 110 (mais pas tout le temps, a peu près 1 fois sur 10) : J'ai voulu controler le niveu de liquide de refroidissement et je vois ce bocal plein et un autre vide : J'ai également voulu controler ma sonde de température au cas ou elle serait défaite ou encrassée, mais impossible de mettre la main dessus (j'ai regarder sur le radiateur et je ne vois rien de branché ormis les durites) : J'aurai donc besoin de vos lumières pour pouvoir trouver ma sonde de température, votre avis sur ces bocaux et savoir si vos solution si cela vous est déjà arrivé!! Merci à vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Lun 20 Oct 2014 - 13:29 | |
| tu dois avoir acces à la sonde LDR en demontant les deux goulotte en plastique à gauche de la batterie
le gros vase d'expansion c'est pour le LDR, d'ailleur il y en a beaucoup trop
le 2eme, le petit, c'est le bocal pour le liquide de DA |
|
| |
Narkotek PL
Messages : 50 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 33 Localisation : Crépy-En-Valois
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Lun 20 Oct 2014 - 18:48 | |
| Ok donc trop de LDR et pas asser de DA ^^ j'ai pas de fumée blanche et je ne bouffe pas de LDR donc j'exclue le join de culasse pour le message sur l'ODB, ça me conforte dans mon soupçon sur la sonde.
Tu aurai une image de l'emplacement de cette sonde par hasard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Lun 20 Oct 2014 - 19:04 | |
| |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Lun 20 Oct 2014 - 19:10 | |
| Parfait un grand merci à toi je vais regarder ça! |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Lun 20 Oct 2014 - 22:47 | |
| et vire du LDR tu en as bcp trop |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Mar 21 Oct 2014 - 23:23 | |
| ouai, tu à la ligne MAXI, et t'est largement au dessus
pense à remetre du liquide de direction assisté, et controle que tu n'a pas de fuite de ce coté (le liquide de DA ne disparait pas tous seul)
|
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Mar 11 Nov 2014 - 16:23 | |
| Guillaume peux-tu remettre ta photo de la sonde stp elle n'est plus disponible ^^ |
|
| |
Narkotek PL
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Mar 11 Nov 2014 - 23:26 | |
| la sonde verte est la sonde de temperature LDR
en principe, si tu as une sonde de niveau, elle devrait etre sur le vase d'expansion |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Ven 28 Nov 2014 - 22:21 | |
| Je me fais un check-up complet de la voiture ce week-end, je voulais savoir quelle huile de DA je doit utiliser (car je vois qu'il y a plusieur type, normes,...) ?
Je voulais également savoir pour ma vidange si je dois prendre obligatoirement une huile 5w30 C2 prévue a l'origine pour véhicule FAP, ou bien si je peux l'effectuer à la 5w40 étant donné que je n'ai plus de FAP ? |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Ven 28 Nov 2014 - 22:59 | |
| 5w40 ca ira tres bien pour l'huile de DA, n'importe laquel |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Ven 28 Nov 2014 - 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Ven 28 Nov 2014 - 23:41 | |
| - chtit a écrit:
- 5w40 ca ira tres bien
pour l'huile de DA, n'importe laquel je suis pas tout à fait d'accord, faut pas mettre n'importe quoi c'est une DA éléctro-hydraulique dessus, je ne crois pas qu'il faille mettre de l'huile type Dexron |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Ven 28 Nov 2014 - 23:43 | |
| C'est ce que je voulais savoir, car j'ai vu effectivement marqué Type 1 ou Dexron etc sur différents bidons de LDR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Ven 28 Nov 2014 - 23:57 | |
| donne moi ton numero de série, je regarde demain matin la préconisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Sam 29 Nov 2014 - 12:31 | |
| Pour les.pompe électro-hydraulique, Peugeot préconise de la total fluide DA |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Sam 6 Déc 2014 - 15:34 | |
| Rebonjour, je suis en train de faire mon entretien sur la voiture, et j'avais une petite question je voulais savoir si on peut nettoyer son moteur avec un karscher? j'ai peur pour la batterie, les connectiques etc, donc si il faut tout isoler ça devient compliqué!! On m'a également parler de produit dégraissant qui se rincent à l'eau, il parrait que cela redonne une nouvelle jeunesse au carter moteur donc j'aurai voulu votre avis sur ce genre de chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Sam 6 Déc 2014 - 15:38 | |
| perso je sais que le karcher, faut que tu evites au max ta batterie mais ne surtout pas le passer à chaud, sinon tu casses tout |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Sam 6 Déc 2014 - 19:38 | |
| Le karscher j'éviterais, c'est trop risqué. Le mieux c'est un produit dégraissant special moteur et une éponge humide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Sam 6 Déc 2014 - 23:42 | |
| pas de karscher dans un moteur |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Sam 6 Déc 2014 - 23:45 | |
| degraissant (par exemple petrole desaromatisé) + chiffonf et brosse à dent (pour les recoins) et huile de coude |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Dim 7 Déc 2014 - 18:56 | |
| J'ai besoin de nettoyer cette pièce car elle est pleine d'huile, je voulais savoir comment elle se démonte? |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Dim 7 Déc 2014 - 19:35 | |
| ca ne se démonte pas car c'est un injecteur donc tu ne peux que le démonter en une seule partie et c'est du boulot! |
|
| |
Narkotek PL
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB Dim 7 Déc 2014 - 20:23 | |
| C'est bien ce que je pensais ^^ F**k! Bon ba je crois que je vais lui mettre un coup de WD-40 pour enlever un max d'huile et coton tige. Merci pour l'info |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB | |
| |
|
| |
| [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB | |
|