Ce matin ma femme ayant fini les cours un peu plus tot que prévu et déja en week end a 10h. Elle a squatté chez moi (Naaaaaan j'veux pas de toi casse toi !
)
j'étais en train de bricoler la voiture et je suis remonté a la maison. La je la vois sur mon ordi en train de zieuter les bagnoles sur lebongroin
Comme elle, aussi, adore les 206 regarde naturellement de ce coté la. On a vu de ses épaves. Jusqu'a tomber sur une 1.6 16 V Sport Pack
j'lui demande combien elle peut mettre dans sa voiture. Elle me répond avec les sous de mon anniv' j'ai 1300 € et quelques... J'dis ah ouais c'est déja pas mal mais la voiture est a 1800 €
Ah oui mais elle est jolie mon chéri d'amour (je traduis dans son langage, tu fais péter le chéquier ?
)
j'dis bon ben écoute j'vais appeler le gars, raté c'était une jeune
Alors elle m'explique que la voiture était a son papa, et qu'ils la vendent car ce monsieur est décédé et qu'ils ne veulent pas la garder parce qu'aucun d'eux n'a le permis et qu'elle leur rappelle trop leur papa.
Bref je discute un peu avec la meuf, voyant l'insistance de ma chère et tendre. Et j'dis bon ben écoutez vous n'êtes qu'a une heure de chez moi, par autoroute c'est vite torché on vient la voir...
On monte dans la bagnole, GPS ok, Femme ok (merde !
) En avant roule ma poule.
1heure plus tard on arrive dans ZE trou du cul du monde, bled paumé dans le 47.
Je recontacte la meuf, on est devant chez vous. Et la nous voyons la voiture avec AV 1800 € et le tel.
On en fait le tour, je la teste avec ma femme elle roule a peu près bien malgré un p'tit clong clong. On revient, on discute avec la meuf, qui nous sort les papiers et factures de l'entretien. 197000 km. Etat extérieur correct, l'intérieur lui, n'a sans doute pas du croiser d'aspirateur depuis sa sortie d'usine. Le clong clong (barre stab) les 4 pneus a changer, le cendrier plein de mégots de cigares le frein a main lache, le leve vitre droit qui descend mais qui remonte plus. le Compteur qui a la maladie de toutes les 206. En grand connaisseur J'ai dis a la meuf, y'en a pour aux bats mots 600 €. Ils en discutent avec sa maman et ses p'tits frères. Ca a duré une bonne vingtaine de minutes. Ca tombe bien, pendant ce temps on a le temps de bien la zieuter
Elle revient donc vers moi. Bon d'accord dernière offre 1300 € fermes.
J'regarde ma femme qui commence a me tirer un sourire jusqu'aux oreilles,
Bon c'est bon j'ai compris va chercher mon chéquier dans la 206.
Elle nous fait papiers, certif de non gage, CT en CV pour pot d'échappement (trouvé)
Et nous voila donc repartis avec pas une, mais les deux 206. J'ai pris le volant de la grise pendant que ma femme suivait gentiment.
Je précise que le trajet fut totalement illégal pour elle
car elle est en train de passer son permis
mais chut faut pas le dire.
Nous voici donc sur la route du retour (photos prises par ma femme)
Comparé au 1.9 D c'est un coup de pied au cul monumental
je me suis surpris sur des petites routes et traverses a 140
sans avoir eu appuyé plus que de raison