Ce matin petite frayeur pas réveillé
j'explique, dans les épaves qui nous servent malheureusement de véhicule (P'tit clin d'oeil a la boite
)
on a des badges pros Télépéage.
Me v'la sur l'autoroute proche de Toulouse en direction de chez un particulier
je prends la voie toute a droite (emplacement réservé Liber t)
et ralentis le temps que le badge soit reconnu.
Puis j'sais pas, mode pas réveillé, j'ai pilé debout sur le frein :O
La barrière ne s'est pas ouverte. J'appuie sur le bouton dire que je suis bloqué mon badge veut pas bosser ce matin le fainéant. J'entends la dame qui rigoleet me dis "je viens"
Effectivement, elle arrive, matte la barrière et la voitureet elle me dit encore un peu on envoyait la facture pour une nouvelle barrière à votre entreprise (m'en fous, s'pas moi qui paye
)
La elle me prend mon badge dans sa belle machine et la machine qui s'affole et bip bip bip comme une tarée.
Badge illisible monsieur, il est hs.
Si celui ci est en panne, les autres que vous avez doivent être fatigués aussi.
J'ai écoppé de la facture pour le remplacement de tous les badges télépéages "série pros"
on les recoit sous 48 heures soit samedi soit lundi, mais alors heureusement que j'ai des réflexes
bref, on va se poser un peu, prendre un ti café, a l'aire de repos, après tout je suis en avance. zou.
La, café en machine ... 2€ le machin
J'regarde la nana en caisse du magasin. "c'est un café en or massif mademoiselle ou je me trompe ?" elle a rigolé. Bon il était bon, et depuis 5h30 du matin la tête un peu dans le cul il m'a fait du bien ^^
9h30 : dépannage chez le client : départ a 10h05
Bon allez on revient a la boite par le périf toulousain. La j'entends un 2 ton. Regarde dans le rétro et je te vois un motard de la GIE et son collègue a mon niveau sur la gauche.
110 km/h, normal, je m'intérroge. Qu'est ce que j'ai bien pu faire?
Bonjour monsieur vous savez pourquoi on vous arrête?
moi : Ben non ... C'est pour la vitesse?
lui : non, on était sur le pont, vous avez doublé par la droite un renault Kangoo.
La j'ai commencé a raler, lui explique qu'il roulait a 80 sur la voie la plus à gauche et qu'il emmerdait tout le monde. Et que même malgré mes appels de phares il restait sur sa voie.
lui : On a vu monsieur, j'ai d'ailleurs envoyé une équipe.
Son collègue pendant ce temps a fait le tour de la +
alors pour le dépassement par la droite, comme ils ont vu que c'est l'autre qui m'a géné, je n'ai rien eu ouf !
Par contre j'ai eu 270 € pour les 4 pneus hs et assurance périmée.
il me tend les machins et il me dit vous donnerez ceci à vot'patron
Je lui dis d'accord, mais vous savez, ca m'étonne pas, celle la l'entretien laisse a désirer et elle est défoncée de partout, et à vrai dire je m'en fous un peu, car ce n'est pas mon véhicule.
Il me dit que l'an dernier il a déja controlé un de nos véhicules, et que la son carnet y était presque passé (rassurant
)
Bref, toujours pas mon véhicule, la 206 est partie cet aprem se faire faire les 4 pneus et changement de la roue de secours, parallélisme, et vidange par Peugeot, remplacement de tous les filtres, changement d'un feu arrière et tout un tas d'autres conneries. L'ai récupérée a 16h avec une belle facture de 580 € (avance de frais la par contre)
mais ca va il m'a remboursé en crédit sur ma CB
Il a commencé a raler pour les PV, le ton est un peu monté je lui ai fait manger un ''a force de nous refiler des poubelles qui passeraient même pas le CT, t'étonnes pas a te faire assassiner de pv, t'as qu'a faire l'entretien MERDE !
On sort de son bureau, et la, Damien (un employé) Chef, faudra me retenir 45 € sur ma paye, j'me suis fait flasher sur le périf. avec un grand sourire
Et la le patron, tout blanc... Et vous trouvez ca drôle Damien?
je vais donc a l'atelier 1, et la je l'ai entendu gueuler le chef
"C'est la 7e fois ce mois ci" je vous somme de faire attention, je ne vais pas payer vos pv à chaque coup. La prochaine et compte tenu de vos résultats, c'est la porte. Je ne travaille pas avec des boulets.
Vous pouvez sortir.
Je l'ai plus entendu de l'aprem le Damien