Bonjour à tous,
Je m'appelle Cyril, j'arrive tranquillement sur mes 25 ans et je roule depuis près de 2 ans dans une 206 blanche 3 portes diesel de 2004 (modèle commercial). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais après une clio 1 chipie 1.2L, c'est le jour et la nuit
Enfin, je m'en sers surtout pour aller en vacances, en région Parisienne la voiture n'est pas des plus pratiques
Etant motard (Hyosung 650 GTR 2009), je roule quotidiennement en moto.
Seulement la voiture me sert de plus en plus pour le boulot, et j'ai appris avec la moto à apprendre à faire les choses moi-même plutôt que de les confier à un garagiste
Je viens sur le forum surtout pour apprendre à bricoler plusieurs choses par moi même, des trucs qui souvent peuvent être fais seul si on a un peu de logique.
Sinon je suis chef de projet informatique, donc à 1000 lieux de la mécanique, mais j'aime bien mettre les doigts dans le camboui !
Sur ma bécane je fait le maximum de choses par moi-même, les seules choses que je ne fait pas sont les opérations sur le moteur (pas la place pour une dépose moteur !) et changement des pneus, pas le matos. Tout ce qui en général me demande un outillage encombrant est à oublier, je n'ai malheureusement qu'un parking souterrain privé, donc pour bricoler c'est pas forcément la joie
Dernière opération en date, changement du radiateur sur la bécane, car percé par un gros caillou (ou un pigeon vu la taille de l'impact
). Mais j'ai gardé l'ancien radia pour redresser les ailettes et tenter de boucher cette fuite pour garder une pièce de rechange, et aussi pour apprendre à faire ça moi-même (chuis un peu aventurier !
)
Là sur la 206 j'aimerais bien vérifier ma clim qui fait un bruit un peu pourrie, et mon lecteur cd qui fait franchement n'importe quoi ! Donc je viens fouiller un peu sur le forum, car je suis persuadé que tout y est déjà expliqué
Je ne sais pas comment fonctionne une clim et à quoi ça ressemble, mais je suis sûr que ça n'a rien de sorcier
Navré, je n'ai pas de photo de mon bolide à 4 roues
Si j'ai oublié une info, n'hésitez pas !
Cyril