| Led poignee de porte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 20:42 | |
| Bonjour je voudrai installer une petite bande led sur la poignée de porte mais je sais pas ou brancher la led Je voudrai que sa s'allume quand j'ouvre la voiture est il possible de brancher quelque part dans la porte ou faut que j'aille jusqu'au plafonnier ?
Je voudrai également mettre des led sous les sièges avec un interrupteur Est ce que je peux me reprendre sur l'alimentation de l'autoradio ? ou avez vous d'autre solution ? Tout en restant dans la simplicité lol
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 20:49 | |
| Je voudrai aussi mettre des led rgb ou il y a des haut parleur contrôlé par un contrôleur musique avec un interrupteur mais je sais pas ou trouver l'alimentation si je peux me reprendre aussi sur l'autoradio ou si il y a d'autre alimentation possible
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 21:16 | |
| Super tuto mais repond pas completement a ma question j'aurais voulu eviter de brancher sur le plafonnier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 22:05 | |
| pourquoi ne pas se brancher sur le plafonnier? c'est le plus simple moi je l'ai fait sur un montage assez complexe que je suis en train de finir : - dans un premier temps j'ai souder sur la platine de la lampe du plafonnier deux fils qui partent vers l'arrière pour alimenter un autre plafonnier ainsi que les leds sous les sièges arrières et avant du coup quand j'allume manuellement celui de l'avant ou quand j'ouvre les portes tout s'allume - et dans un second temps j'ai piqué sur le temporisateur du plafonnier pour alimenter une led sous chaque rétro et des leds sous les panneaux de portes ( je suis en train de finir le câblage et passage des portes )
pour ce que tu recherche je pense que tu devrais reprendre mes idées ce te permettra d'avoir tes leds sous les poignets qui s'allument quand tu ouvres tes portes et tes leds sous les sièges quand tu allumes le plafonnier manuellement ou automatiquement
j'espère que tu comprendras lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 22:14 | |
| +1 !
a part sur le plafonnier je vois pas ou tu pourrai te prendre
je pense aussi que c' est le meilleur endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 22:22 | |
| D'accord parce que je pensait pouvoir me reprendre dans la portiere ( Avec la centralisation peut etre ) Sa aurait fait moin compliquer pour passer les cable mais je pense que je vais me remettre sur le plafonnier
J'aurais bien aimé rajouter moi aussi un plafonnier ou a tu trouvé le tien ?
Pour les led sous les sièges il n'y a pas un +12v qui traine sous le volant facilement accessible ?
Merci pour vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 22:31 | |
| j'ai simplement pris en casse sur une peugeot lol mais je ne sais plus laquelle lol pourquoi prendre un +12V? tu veux qu'elles soient allumées en permanence? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 22:45 | |
| A ok lol
Oui mais que je coupe avec un interrupteur a levier ou il y a une petite led |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 23:01 | |
| Franchement le mieux c' est des descendre un fil d' alim du plafonnier et ensuite de le répartir au différent endroit ou tu veux alimenter ta voiture
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Lun 28 Avr 2014 - 23:05 | |
| Ok je pense faire sa descendre une alim et répartir ensuite Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 19:45 | |
| Le seul souci que je vois a ça (j'y est pensé cette aprem ^^) c' est que quand tu allumera la lumière a ton plafonnier tes leds en dehors (rétro+poignée) vont s'allumer et tu peux te faire verbaliser pour ça si tu est en train de rouler
Mais bon je pense qu'il y a que très peu de chance que ça t'arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 19:50 | |
| Oui sur le plafonnier il y a pas une sortie marche forcée et marche avec l'ouverture des portes ? Jaurais préféré que sa s' allume qu'a l'ouverture des portes lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 19:59 | |
| C'est pour ça que j'ai souder sur la platine directement deux fils pour alimenter les leds a l'intérieur ( sous les sièges et plafonnier arrière ) et deux autre fils repiqué sur le câblage déjà existant du plafonnier pour avoir un allumage que quand j'ouvre les portes ou déverrouille la voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:08 | |
| Ha oui j' avais pas tout compris mais la au moins c' est clair du coup ton montage est "parfait" ^^
Je veux par la suite moi aussi installer led intérieur et du coup pourquoi pas extérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:10 | |
| Parfait je sais pas mais je me qui creusè la tête pour le faire lol Et j'aurais voulu en plus pouvoir allumer le plafonnier arrière sans allume celui de l'avant en même temps mais ça faisais trop de fils a passer et puis j'ai eu la flemme lol sachant que personne ne monte derrière ou presque jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:12 | |
| La platine se trouve au plafonnier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:13 | |
| Oui enfait c'est la ou tu glisse l'ampoule ou la led |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:15 | |
| sur la platine tu a une masse (-), un + permanent et un + pour ouverture porte ou centralisation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:17 | |
| D'accord merci et le plafonnier est branché sur le connecteur blanc derriere le volant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:34 | |
| C'est ça tu as 3 fils Le connecteur blanc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:47 | |
| Oui en haut des fusible pas trop accessible il y a un connecteur blanc et un connecteur gris Et sur le blanc je crois que l'alim du plafonnier est branché dessu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:49 | |
| A je sais pas moi j'ai repéré les fils j'ai pris le bleu chez moi qui est le temporisateur et puis voilà pour le - j'ai mis a la masse sur un boulon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:52 | |
| il y a t'=-il moyen d'avoir une photo de ton deuxième plafonnier ? et me dire comment tu t es pris pour le fixer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Led poignee de porte Mar 29 Avr 2014 - 20:54 | |
| Parce que j'ai des neon qui sont branché sur un fil bleu mais les neon ne marche pas Peut etre les neon sont mort faut que je contrôle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Led poignee de porte | |
| |
|
| |
| Led poignee de porte | |
|