Salut a tous !
Je suis donc en train de m'amuser a chercher ce claquement et vous remercie pour vos réponses.
@ Bruno, pour la tester j'avais enlevé la courroie accessoire pour voir si le bruit s'estompait et rien... Par contre comme je m'amuse a tout démonter, je me suis aperçu que ma poulie avait un souci, on dirait qu'un morceau de fer plat sort de celle ci et il est venu découper gentiment mon cache courroie...
J'ai quand même voulu approfondir l'histoire des poussoirs et culbuteur a galets car j'ai fait tourner le moteur sans cache culbuteur et au ralenti pour éviter de mettre de l'huile partout, et le claquement se fait entendre au niveau du cylindre 1 (coté volant moteur). J'ai donc pigé le moteur et tombé AAC et poussoirs et culbuteurs . Les poussoirs me paraissent en bon état, et les culbuteurs ont un léger jeu au niveau du galet mais rien d'alarmant.
Par contre, lorsque j'ai fait mes joints d'injecteurs, c'était le cylindre 1 qui a eu le problème... Serait il possible que les résidus générés par ce problème aient pu endommager mon piston ?...
Merci d'avance et bonne journée a tous