Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Diverses questions sonorisation 206 XS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:03

Bonjour à tous, J'aurais quelques questions à vous poser ( Je précise que j'ai tenté la fonction recherche, mais je ne sais pas si c'est un bug ou non, la page ne charge pas chez moi.. )

Tout d'abord, je précise qu'il s'agit d'une 206 2.0 HDI XS de 2001 ( 152 000 compteur, mais aucune importance pour le coup. ^^ )


Première question, pour accéder aux hauts-parleurs avant, dois-je démonter tout le cache plastique de la portière ou seulement la petite grille devant le haut parleur ? J'ai essayé tout doucement la petite grille avant d’arrêter de peur de tout casser. ^^

Deuxième question : J'ai changé hier l'autoradio d'origine pour un JVC ( celui ci : http://www.tiweo.fr/autoradios/323-autoradio-jvc-kd-r511e-usb-cd.html ) que je possédais déjà dans mon ancien véhicule. Tout fonctionne au top, pas de grésillement ou quoi que ce soit.
Cependant aujourd'hui en remontant dans la voiture, changement, la les HP grésillent et saturent un peu dès que les basses arrivent.
Avez-vous une idée de la nature de ce problème ?

Troisième question : Comment faire pour mettre en place la sauvegarde de l'autoradio ? ( J'ai oublié le terme.. )
Je m'explique : A chaque coupure de contact, quand je remet le contact, tous les paramètres de l'autoradio sont réinitialisés, et le morceau en cour revient à zéro. Sur mon ancien véhicule (205), j'avais réussi à garder cette "sauvegarde" active, car c'est plutôt désagréable de devoir tout paramétrer à chaque démarrage.. ^^

Enfin, dernière question : SI je ne me trompe pas les HP de devant font bien du 13 cm ?
Serrait-il judicieux de les remplacer par des hp+tweeter par des hp "tout en un" ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:58

1= Tu dois démonter tout le panneau de porte

2=

3= tu dois inverser le fil rouge et le jaune derrière l'autoradio pour avoir la mémoire de l'autoradio

4= les HP de devant font 16.5 et ceux de derrière, 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:34

Merci Darkdeviil pour ces réponses,
Pour le panneau de porte, en effet tu avais raison, il s'enlève facilement en fait après avoir enlevé 4 simples petites vis Torx ( dont une sans le cache du montant de rétro, j'était par ailleurs étonné de voir le tweeter à cet endroit. )
A partir de la j'ai eu accès au HP sans encombre, et la mystère, il semblerait qu'il y ai faux contact quelque part, mais pas de fil dénudé pourtant. Le HP grésille par moment, quand je tire dessus ou que je desserre un peu les vis torx, plus de soucis, au contraire si je les serre au maximum, c'est l'inverse.
Problème à étudier...
Merci aussi pour l'astuce sur les fils rouges et jaune, je vient d'ailleurs de tomber sur la question d'un autre utilisateur et en effet j'avais moi même des connectiques rapides pour cela..
Et du coup pour la taille des HP j'ai pu confirmer ! ^^

J'en profite pour poser une autre petite question qui me turlupine :
Est-il possible ( utile ) de ne changer que le boomer d'origine ( qui donc est la source des grésillements ), et de laisser le tweeter, d'origine lui aussi?
Et si oui, est-il obligé de rajouter un filtre ? Sachant que sur le système d'origine, il n'y à rien de cela, et le boomer est simplement raccordé ( une "prise" qui se clipse dans le boomer )

Merci pour tes réponses en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2909
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:51

pour ta derniere question, il faut soit mettre des haut parleur coaxial, et suprimer le tweeter d'origine

soit monter un kit eclaté complet comme d'origine


la derniere solution est meilleur bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 1:23

La source des grésillements est certainement du a la garniture qui vibre car manque d'insonorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:24

Merci Chtit et nicoom13 ! Smile
Je vais donc voir pour changer le kit éclaté par un neuf, celui de base est vraiment à la limite de l'audible lol.

Et pour la garniture qui vibre je vais voir pour rajouter une couche d'insonorisant ou de mousse pour estomper l'effet de vibration alors, je pensais que cela ne venait que de la membrane même du boomer. Smile

Merci pour vos réponses en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:26

Tu vas mettre lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:09

Bonsoir ^^
Alors, j'ai pu changer le kit éclaté d'origine par un kit JBL (~100 euros), dont je n'ai pas la référence en tête, si j'y pense je la remettrai par la suite.
En tout cas, premier aperçu du câblage d'origine, beaucoup de fil pour pas grand chose, mais bien rattrapé, et aucun problème pour rentrer le kit neuf. C'est le jour et la nuit, je passe d'un son brouillon et mal géré, à un son clair, pas trop criard et sans prétention. Contrairement à beaucoup, j'ai préféré prendre un kit peu puissant mais de qualité, que l'inverse..
J'en ai profité pour combler quelques zones sensibles avec de la mousse d'isolation, et plus aucun soucis de vibrations intempestives. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:14

env 100€ je vois pas ce quil peut y avoir de bon chez JBL ... GTO? poubelle.. la gamme power peut etre sur caraudiosecurity

l'essentiel c'est que ça te convienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:24

Oublié de préciser, c'était 100 euros en soldé ( 40% ).
Après j'ai eu ça dans un centre auto du coin, et oui je dois dire que je suis plutôt satisfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:25

Ouais du GTO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:02

Oh, tu trouves ? ^^
Après à savoir que c'est pour un petit usage modeste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:04

Bah des fois juste changer le poste + un petit travaille des portes suffit... Pour les budget serrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions sonorisation 206 XS Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sonorisation 206 XS   Diverses questions sonorisation 206 XS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions sonorisation 206 XS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses 206 sw hdi 90 quik
» Questions autoradio / réception
» Petites questions sur la sono
» Petites questions
» [questions] install sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: