| Où se trouve la sonde amont? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où se trouve la sonde amont? Mar 14 Jan 2014 - 13:32 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'information sur l'emplacement de la sonde avant catalyseur. Pourriez-vous me dire s'il s'agit de la sonde amont: J'ai identifié la sonde aval (désolé pour la taille de l'image! ): Auriez - vous un tuto pour pouvoir remplacer les sondes? Merci beaucoup |
|
| |
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Mer 15 Jan 2014 - 8:43 | |
| Normalement il est au dessus de ton cata : _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 14:26 | |
| Je me suis lancé dans le démontage de la sonde amont mais je n'arrive pas à la dévisser même en l’aspergeant de WD40. Peux-tu me dire s'il s'agit de l'écrou ou de qui se trouve au dessus qu'il faut dévisser? J'ai une clé à molette mais ça ne vient pas. Faut-il une clé spéciale? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 18:23 | |
| c'est bien au niveau de l'ecrous qu'il faut desserrer
si ça ne vient pas en forçant, essaie de le faire moteur chaud (attention, le collecteur sera tres chaud, et la sonde aussi, ne touche surtout pas à main nu) |
|
| |
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 18:27 | |
| C'est l'écrou qui est désigné par la flèche bleu qu'il faut dévisser Après c'est très dur car, de par sa situation, les gros écarts de températures font que c'est très dur à desserrer. Pour le WD40 attend plusieurs minutes voir heures pour que ça commence à être efficace _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 18:32 | |
| moteur chaud ça devrait venir plus facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 19:38 | |
| Je vais retenter demain. Donc vous me conseillez moteur tournant. Pensez-vous qu'une clé plate peut faire l'affaire? On m'a conseillé une douille spéciale (mais coute + de 20€ et disponible uniquement sur le net!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 19:48 | |
| fais le pas moteur tournant, fais juste chauffer la voiture avant
clé plate ça suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 21:02 | |
| ok. Réponse dans le prochaine épisode... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Jeu 16 Jan 2014 - 22:52 | |
| fais quand meme tres attention, car le collecteur ainsi que la sonde seront tres chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Sam 18 Jan 2014 - 9:09 | |
| Bon finalement je n'ai toujours pas réussi! ça m'embête de changer ces sondes si elles sont encore en bonne état. Je les vérifies suite à mon problème qui est toujours présent (ceux qui ont lu mes post, le savent) à savoir le temoin moteur allumé + code P0420.
|
|
| |
jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Sam 18 Jan 2014 - 10:15 | |
| Une analyse des gazs d'echappement te permettrai,je pense, de savoir si ta sonde dit des betises ou pas Après à démonter,c'est souvent assez galere,si tu n'y arrive pas,retrouver un collecteur complet avec la sonde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Dim 19 Jan 2014 - 10:49 | |
| plutôt une clè à oeuillet.
Moteur chaud dilatera la tubulure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Dim 19 Jan 2014 - 23:37 | |
| Pour les lambda, y'a pas trop le choix.
Soit une clé à tuyauter, soit une douille spéciale.
Y aller avec une clé à fourche, ou une clé à mollette relève du miracle, une fois les angles arrondis, ça risque de te couter plus cher que 20 euro chez le mécano du coin avec le chalumeau.
http://www.master-outillage.com/cles-a-tuyauter/15225-cle-a-tuyauter-chromemat-19-x-22-mm-kstools-5170266-4042146165812.html
http://www.promeca.com/cle-tuyauter-cliquet-p8602-fr.html
Rolland |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? Mar 21 Jan 2014 - 16:50 | |
| Finalement j'ai décidé de confier ça à un garagiste. Pourriez-vous juste me confirmer si ces deux modèles correspondent à mon véhicule, svp: - NGK 1813 Sonde lambda - NGK 1852 Sonde lambda
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se trouve la sonde amont? | |
| |
|
| |
| Où se trouve la sonde amont? | |
|