Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Teinte vitre sur gris iceland

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Teinte vitre sur gris iceland Empty
MessageSujet: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:40

Bonsoir,je vais bientôt faire teinter mes vitres mais je me demande de quelle teinte les faire.
J'avais pensé à 5% pour les vitres arrières et le hayon de coffre et 15% pour les vitres avant.
Mais j'ai peur que sa fasse trop foncé avec mon gris iceland.
Vous en pensez quoi?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:59

En matière de vitres teintées, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun ses préférences. L'important c'est que ça te plaise à toi.

En ce qui concerne mon avis personnel :
Déjà, je préfère quand il y a une seule teinte de l'avant jusqu'à l'arrière. Je trouve plus joli lorsque c'est homogène.
Ensuite, pour moi c'est pas la peine de faire trop foncé pour plusieurs raisons : les policiers n'aiment pas, sur un gris clair ça tranche trop, et la nuit on ne voit pas clair.

Sur ma voiture, j'ai choisi du 25% partout et j'en suis très content. Ça s'intègre parfaitement bien.
Voilà un aperçu (je mets volontairement plusieurs photos, car ça ne donne pas le même effet suivant l'angle) :

Teinte vitre sur gris iceland Img_0819

Teinte vitre sur gris iceland Img_0820

Teinte vitre sur gris iceland Img_0821

(pour plus de photos, voir mon topic à partir de cette page ).

On peut apercevoir l'intérieur de la voiture suivant l'angle. Moi j'aime bien comme ça.

Le 15%, c'est pas mal, mais ça commence à faire bien foncé. Là on ne peut plus voir du tout l'intérieur de la voiture.
Par contre, le 5% c'est vraiment trop noir pour moi.

Pour conclure :
Si j'étais à ta place, je ferais soit tout en 15%, soit tout en 25%. Pour choisir entre ces deux, il faut juste savoir si tu veux qu'on ne voit plus du tout l'intérieur de la voiture (15) ou qu'on puisse l'apercevoir un peu comme moi (25).
Mais c'est mon avis perso, chacun fait comme il le souhaite Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:25

tu l'a fait toi même le film teintée? Ta voiture est propre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:13

l'important c'est de respectant la loi pour ne pas etre emmerdé par les flics Wink

5% hayon
et le reste en 15
pas +
Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyVen 13 Déc 2013 - 8:45

benouze28 a écrit:
tu l'a fait toi même le film teintée? Ta voiture est propre ^^

Merci. Oui j'ai fait moi-même, avec des films prédécoupés de chez carneo-film.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:01

D'accord merci Wink
Je pense que je vais tout faire en 15 alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:01

je vais aller voir ton site car moi j'ai voulu le faire avec du film acheter dans le commerce et j'ai cru que j'allai mettre le feu à la voiture ^^ tu as payer combien sans être indiscret ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:03

nicoom13 a écrit:
l'important c'est de respectant la loi pour ne pas etre emmerdé par les flics Wink

5% hayon
et le reste en 15
pas +

revois la loi alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:04

jai revu avec le pro qui me l'a fait

a moins que ça eet changé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:18

Trouve moi l'article qui dit que c'est 15% minimum.
La loi dit rien, tu peux mettre du 5% partout, c'est pas un soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:19

5% tu vois rien lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:20

Bh moi je vois bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:21

sur les cotés t'as du 5% ?

perso jai 5% vitre arriere
et les laterales en 15% et la nuit c'est limite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptySam 14 Déc 2013 - 21:22

J'ai du 5% partout, je vois bien. ET je suis pas le seul à être en full 5%
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:17

Ha si la loi dit quelque chose : si tu ne peux pas voir la tête du conducteur tu es amendable Wink
Après le gendarme/policier n'est pas obligé de te verbaliser mais s'il le fait tu ne pourras pas contester.
Tout dépend de pourquoi tu vas te faire contrôler et comment tu vas leur répondre comme toujours

chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:27

la loi ne dit absoluement rien concernant le pourcentage de teinte des vitre, il n'y a aucune interdiction Wink

http://www.veralis.fr/legislation-vitres-teintees.php

http://www.glastint.com/index.php

y'a que le parebrise qui ne doit pas avoir de film teinté Wink

ils en parlent en ce moment pour mettre une limite justement, mais y'a encore rien de fais Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:41

ils parlent meme d'interdire totalement :/
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:37

je n'ai pas parlé de pourcentage mais de visibilité du conducteur par les autres conducteur. Ma compagne et ses collègues ont déjà arrêté et sanctionné (ou immobilisés) des véhicules avec des vitres avant trop tintées ne permettant pas de distinguer le visage du conducteur car c'est prévu dans la loi et le code de la route que tout conducteur doit pouvoir voir le visage des autres conducteurs afin de pouvoir s'assurer que les autres conducteurs vous voient.
Et si aujourd'hui ce n'est pas clair, c'est pour cette raison qu'une loi est en cours d'accouchement  Wink 

"La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise."

Après vous pouvez toujours jouer mais on ne gagne pas à tous les coups  Evil or Very Mad 

Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:17

C'est pour ça que j'ai choisi le 25% perso.
Et puis dans la circulation, c'est pratique que les gens puissent voir notre tête.
J'ai pas d'exemple en tête, mais genre des fois t'es à côté d'une autre voiture, t'as besoin de regarder le conducteur pour voir si il t'a bien vu, etc.

Et puis les policiers eux, aiment voir si tu as bien ta ceinture ou si tu ne tiens pas un téléphone en main. Si ils ne voient rien, ça les frustre et donc ils vont t'arrêter et essayer de te verbaliser pour une raison x ou y.

Dernière édition par Antoine74 le Lun 16 Déc 2013 - 11:22, édité 1 fois
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:20

c'est justement sur ça que tu peux être verbalisable ...

Il me semble, sans en être certain que 25% c'est la limite admissible justement  Wink 

chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:44

non, comme montre la loi que j'avais deja posté, et que tu à remis, il n'y a pas de pourcentage maximum

ils peuvent juste te verbaliser pour non visibilité, et là ca reste à l'apreciation du flfic

donc si tu vois suffisament bien comme ils disent dans le texte de loi, en avant, à droite est à gauche, y'a aucune raison que le flic te verbalise

sinon autant verbalisé aussi toutes les camionette ne disposant pas de vitre à l'arriere ...
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:14

Comme est marqué dans la loi que j'ai postée, si tu as 2 rétro extérieurs, tu peux carrément rendre non transparent les vitres latérales arrières et la vitre de coffre

chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:32

Ben alors y'a pas de maxi comme tu disait au dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:42

et si tu te fais verbaliser ,tu signes pas, tu contestes et tu aura jamais l'amande.
Rien n'interdit les films, si le flic te voit pas, c'est con pour lui, mais toi tant que tu le vois c'est suffisant.
je me suis fait arrêté 3 fois, jamais eu de remarque pour les vitres.
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:58

Darkdeviil a écrit:
et si tu te fais verbaliser ,tu signes pas, tu contestes et tu aura jamais l'amande.

Je rigole encore  Laughing 

Tant que tu y es, si tu ne paie pas tes PV ou tes impots on ne te les réclamerait jamais?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teinte vitre sur gris iceland   Teinte vitre sur gris iceland Empty

Teinte vitre sur gris iceland
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant