Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? Empty
MessageSujet: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:10

Bonjour, il y a un mois j'ai acheté ma 206 et j'ai énormément de soucis dessus. Donc je me suis arrangé à l'amiable avec l'ancien propriétaire qui la reprend au prix de vente + la somme des réparations déjà effectuées.

Ma question est la suivante : J'ai fait ma carte grise il y a une semaine et je voulais savoir s'il y avait moyen de me la faire rembourser par la préfecture si c'est une annulation de vente ou pas ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:30

tu peux rever je pense

tu as deja bien de la chance que le mec te la reprenne
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:37

te la reprenne ce que tu lui as acheté PLUS les travaux que tu as fais dessus Shocked 

Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:59

Grave, le gars est sympa ^^ Rien ne l'oblige de la reprendre.
Pour la carte grise, il faudrait expliquer le cas à la préfecture pour en avoir le cœur net, mais ça m'étonnerait fortement que ce soit remboursable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:18

la prefecture ne remboursera jamais une carte grise, les soucis entre acheteur et vendeur ne les regarde en aucun cas

il aurait fallut se faire rembourser par la mec directement
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 1:08

ouai tu reve aussi, pour la prefecture la carte à été faite (ou est en cours) donc ils ne la rembourseront pas

les litiges entre acheteur/vendeur ne les regardent pas

il s'en frottent meme les mains, car l'ancien proprio va refaire une CG à son nom

soit deja bien heureux que l'ancien proprio reprennent la voiture Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:46

et ta engagé quoi comme réparation ?
pour qu il te rembourse intégralement ...??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:25

je trouve ça un peu louche, surtout qu'en plus, tu as ruiné un bas de caisse sur la bagnole...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:38

guillaume28 a écrit:
je trouve ça un peu louche, surtout qu'en plus, tu as ruiné un bas de caisse sur la bagnole...
confused confused 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:50

Euh les gars il n'y a rien de louche, les soucis que j'ai eu sur la voiture en un mois :

Fuite au joint de culasse.
Tuyaux de direction percés à deux endroits différents (les deux tuyaux).
Biellettes barres stab mortes.
Ressorts à l'avant de diesel pour une essence (voiture trop haute de 8cm) + parallélisme pas bon.
La voiture ne démarre plus car dès que l'on accélère elle cale toute seule (l'aiguille monte puis descend plusieurs fois et finie par caler).
Portière qui frotte à l'aile avant et qui l'a enfoncée.
Voiture qui tire à droite alors que j'ai fait le para + équilibrage.

Etc etc etc ..

Je veux bien être sympa mais il y a des limites quand-même. C'était arrangement à l'amiable en reprenant la voiture + les frais ou sinon je prenais un expert (gratuit avec l'assurance) et je l'envoyait au tribunal pour vis cachés et elle en aurait eu pour plus cher que ça vu les réparations à faire. Elle a pas cherché, sa belle-mère travaille au truc des fraudes donc elle devait très bien savoir ce qui allait se passer ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:31

mouais, perso je suis le vendeur tu la garde

prouver un vice caché, ç'est pas une mince affaire, et je sais de quoi je parle (surtout que tout tes probleme ne sont pas vraiment des vice caché, et il faudrait que tu arrive a prouver que les soucis etaient bien present avant la vente, et que le vendeur en avait connaissance et qu'il a voulu te les dissimuler)

mon frere avait eu un soucis en achetant une bagnole, le CT qui datais de 3 semaine n'avait pas mentionné les 3/4 des defaut (suspension et bien d'autre, je ne me rappel plus), ça avait fini au tribunal ou il demandait la reprise du véhicule, et des dommages et interet( pas bien élevés), une fois le jugement rendu, c'est mon frere qui a du donner 200€ de dommages et interet au vendeur, et il s'est retrouvé avec la voiture sur les bras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:40

Fuite au joint de culasse ça passe en vis caché, j'ai fait le tour des garages. Elle en aurait eu pour 1000€ environ. Le défaut de la porte qui frotte à l'aile c'est dû à un accident sur la droite mais elle l'a jamais avoué et il y a sûrement d'autres choses qui sont mortes du à cet accident donc ça passe en vis caché aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:51

fuite au joint de culasse, ça pourrait eventuellement passer en vice caché si toutefois tu arrivais à prouver que le vendeur etait au courant  de cette fuite au JDC

un joint de culasse peut etre considéré comme une piece d'usure, tu as roulé avec le vehicule, donc le joint de culasse à pu peter pendant ce temps

"Vice" fait référence à une problème grave et majeur, ne relevant pas de l'usure ou de la vétusté usuelle, qui rend impropre le véhicule à son utilisation

enfin bon on s'en fout, le principal etant qu'elle ai repris le véhicule
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:13

guillaume28 a écrit:
enfin bon on s'en fout, le principal etant qu'elle ai repris le véhicule
oui, on s'en fou, je ne vois pas pourquoi tu fais une polemique de ca alors que le vendeur à le droit de reprendre le vehicule si il veut, ce n'est pas un probleme, tant mieux pour l'acheteur

on croirait que t'essayais de prendre la defense du vendeur, alors que ton frere à été dans le meme cas que Jerstine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:42

Je vais sûrement m'orienter vers une petit Clio II 1.9D Diesel : http://www.leboncoin.fr/voitures/544449005.htm?ca=18_s

Le fait que ce soit un moteur 1.9D, elle sera un peu plus puissante que ma 206 1.4L 5cv ? Je veux dire, elle montra plus vite dans les tours ou pas ?
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:21

Heu non, un 1.9d ça ne prent pas de tours et cest mou Laughing

Mais au moins c'est super fiable et ça ne consomme rien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:49

Ah je croyais mince ..

Du coup entre un 1.9D 5cv et un 1.4L 4cv il y aura beaucoup de différence ou pas ? Car je préfère l'intérieur sur la 4cv mais je croyais que le 1.9D était plus puissant donc j'hésite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:39

L'autre c'est 1.5dCi et pas 1.4l pardon.

Donc j'hésite entre deux voitures :

- 1.9D 5cv.
- 1.5dCi 4cv.

Sachant que je préfère l'intérieur de la deuxième qui est vraiment beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:51

le 1.5DCI marchera mieux que le 1.9D (sans non plus etre une voiture de course)
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:42

avantage tres tres leger du 1.5DCI

162Kmh, 0 à 100 en 15sec pour le 1.5 DCI 65cv http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+%282%29+1.5+dci+65+authentique+3p-2001.html

161kmh, 0 à 100 en 15.4sec pour le 1.9D http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+1.9+d+rte+3p-2001.html

par contre question fiabilité, gros avantage au 1.9D, et c'est un chameaux question consomation, mes parent avait une R19 1.9D y'a quelque année

meme si le 1.5DCI n'est pas si catastrophique que ca non plus, et question conso c'est tres sobre aussi

à choisir, pour une caisse economique, je me dirigerais plutot vers les bon vieux gros diesel athmo, plus fiable, reparable soit meme etc... Wink
Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:39

[Suite à un débordement, des messages qui n'ont rien à faire ici ont été supprimés]

On est sur un forum d'entraide, alors merci de respecter quelques règles simples :

- Ne ne pas se provoquer
- Ne pas s'insulter
- Rester poli et courtois en toutes circonstances.
- Ne poster des réponses que si c'est bien en rapport avec le sujet.

Dernière édition par Antoine74 le Jeu 5 Déc 2013 - 16:54, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:43

Enfin bref fin de semaine je n'ai plus la voiture, il faut juste que je retrouve des roues pour enlever mes jantes en alu noir mat que je veux revendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:22

C'est la fille du voisin à mon père qui m'a vendu la voiture et c'est elle qui la reprend. Elle veut pas avoir d'embrouilles et je ne voulais pas que ça parte loin. Elle a apparemment réussi à la revendre à quelqu'un qu'elle connaît donc tant mieux tout le monde s'en sort bien ... sauf le mec qui la rachète lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:24

et pour le bas de caisse elle à rien dit ?

ou peut etre elle ne l'a pas vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:41

Elle est en Suisse (v'la l'histoire dans laquelle je me suis embarqué moi aussi lol) du coup son pote qui la rachète vient la chercher chez moi et elle lui a bien dit que c'était une épave mais il la prend dans l'état. Je lui ai rien dit pour le bas de caisse lol rien a foutre maintenant c'est plus mon soucis je vais recevoir le chèque et l'encaisser !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?   Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ? Empty

Annulation de vente = Récupérer la somme de la carte grise ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant