oui je me suis fait avoir aussi
pour ma 205 en 2007 je suis passé en prefecture, j'ai eu de l'attente, mais je suis partis avec ma CG directement fraichement imprimé
moto en 2009 j'avais fait par courrier avec la taxe d'acheminement
pour la 206 en 2012, je vais en prefecture, je fait la queue, je donne les papier etc... ha y'a la taxe d'acheminement meme si on passe en prefecture ? oui monsieur, on vous l'envois par courrier automatiquement. ha bon je ne l'ai plus en direct ? non, par la poste.
je pensais qu'en passant en pref on l'avait quand meme directement, mais non, depuis je fais automatiquement par courrier, pas de trajet, pas de perte de temps, l'enveloppe + timbre me coute moins cher
autre chose degueulasse aussi la "taxe de gestion" de 4€, le prix de la carte grise est deja une taxe, ils ont rajouté une taxe pour gerer une taxe !!! ils sont fort
:?
et je me rappel aussi pour l'immatriculation du VFR, j'avais tous envoyé niquel mi-septembre 2015 (achat de la moto le 2 septembre)
je re-recoit tous le dossier par courrier bien epais debut aout, timbré à genre plus de 2€ parce que il manquait ... 0.26€ sur mon cheque
oui la taxe d'acheminement est passé de 2.50€ à 2.76€ le 28 septembre, c'est à dire apres que j'ai envoyé le courrier mais avant qu'ils traitent mon dossier ...
j'ai du leurs renvoyer le dossier avec un cheque à +0.26€ (+ encore l'enveloppe et les timbres) pour qu'ils puissent m'envoyer la CG un mois plus tard
2 mois de delais pour 26 centimes
gaspillage vous dite ?