et puis cora, on en à pas tous un à coté de chez soit hein ...
mais je suis d'accord que ca ne sert à rien d'acheter des balais d'origine chez peugeot, de toute façon ce sont des valeo classique, qu'on trouvera moins cher en centre auto/supermarché
sinon perso sur ma 205 j'en ai tester pas mal:
- les champion et tech9 (marque leclerc), de la merde, ca faisait des traces meme neuf
- norauto, sautillais/claquais sur le parebrise passer 90kmh
et en duré de vie, pas enorme, à peine un an
- apres j'ai essayer les feuvert, avec deflecteur (pour pas qu'ils claquent comme les norauto), ben maintenant ca couinait
et longevité identique
- valeo, pas mal, mais font du bruit sur la fin
longevité correct
bosch, au top
meme usée, pas de bruit, juste essuyage moins bon
mais meme pour les plus andurant, ils me durait 1 ans, 1 ans et demie à tous casser
mais faut savoir que je suis un gros utilisateur d'essuis glace et lave glace aussi, je supporte pas de mal voir à travers le pare brise
quelque goutte et je les met, quelque merde et je balance de l'essuis glace
bien sur c'etait qu'une 205, donc y'avais que le choix d'essuis glace "classique"
au passage, minitest lave glace, mes préféré sont:
le tech9 demoustiqueur pour l'été, efficace, sent super bon, et bidon de 5L avec bec verseur facile à verser
pour l'hiver, Elf/Total degivrant 35°, en bidon de 4L, reellement efficace, une legere couche de givre sur le pare brise, on decolle les essuis glace, un coup de lave glace et ca s'enleve
le modele hiver classique gelais quand meme une fois balancé sur le pare brise
sur la 206, j'avais des valeo classique quand je l'ai acheter, qui etait un peu usé et pas hyper silencieux
j'ai voulu tester les modele souple et silencieux de chez bosch et valeo
donc j'ai commander sur oscaro des bosch aerotwin
ils sont super silencieux, et essuis super bien
ca fais un an que je les ai, et aucune trace d'usure, pas de bruit, pas de trace
quand ils seront HS, j'essairais leurs concurrent valeo silencio, voir lesquel des deux sont les meilleur
donc certe ils sont un poil plus cher, encore que ca va, c'est pas la mort 30€ la paire
surtout si la qualité est là
je rappel en plus que je les changeais tous les ans sur la 205, là j'ai pas besoin, donc c'est rentabilisé deja
et puis à savoir aussi qu'un essuis glace ca se nettoie pour durer plus longtemps, perso à chaque fois que je nettoie ma voiture ou mon parebrise, un petit coup de chiffon/lingette humide sur le caoutchouc pour virer la merde
les premiere fois que j'ai fais ca sur la 205, je peut vous dire que le chiffon etais bien noir !
apres ca l'est moins avec l'entretien