Forum consacré aux Peugeot 206 !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Capteur de pluie

AuteurMessage
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:00

Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de mettre un capteur de pluie sur ma 206 NON MUX dans le télécodage et il y a des sites qui en vendent pour pas trop cher.
Pouvez-vous m'indiquer si je peux le mettre et si oui, où faut-il le brancher ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:25

J'ai un 206 NON mux et j'ai deja un capteur de pluie d'origine. Il est en dessous du rétroviseurs intérieurs.
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:41

Comment je peux en brancher un sachant que ma voiture n'en a pas ?
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:33

ton rétro est collé? car ceux qui ont le capteur de pluie, leurs rétro est clipsé a un support. je croit que le capteur est intégrer au pare brise et vaut plus chère qu'un simple pare brise. le mien a le capteur de pluie, de luminosité et est athermique ( il dissipe l'effet loupe du pare brise)

Dernière édition par benouze28 le Jeu 7 Nov 2013 - 23:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:34

je te met un lien pour que tu voit a quoi ca ressemble Wink

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/capteur-pluie-206-sujet_36877_1.htm
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:40

ca doit être possible mais le plus chère va être le pare brise Wink le mien près de 550 euros. sur le lien que j'ai mis quelqu'un dit qu'il en a monter un, à toi de voir avec lui
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:50

benouze28 a écrit:
ton rétro est collé? car ceux qui ont le capteur de pluie, leurs rétro est clipsé a un support.
non, il est collé aussi, je le sais j'ai le capteur de pluie, mon retro s'est decollé, je l'ai mal recollé mais ca à bien collé, en le decollant j'ai peter le parebrise Laughing

heureusement assurance bris de glace car sinon ca coute 600€ un parebrise athermique avec capteur de pluie Wink

et un conseil, ne met pas de capteur de pluie, sur 206 ce n'est pas parfaitement au point Wink
des fois ils ne met pas les essuis glace en route alors que le parebrise est plein d'eau
des fois il se met en route meme quand y'a quasi rien
et parfoit les essuis glace se mettent à essuyer en 3eme vitesse d'un coup alors qu'il n'y a que quelque goutte

bref, si y'avais une solution pour que je mette une simple position intermittente ce serait mieux Smile
le top c'etait avec vitesse intermitente reglable comme sur l'ancienne laguna de mes parent Wink
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:42

tu doit pas avoir le même capteur et pare brise que moi alors ^^
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:03

Donc de toute façon il me sera impossible d'en installer un sans remplacement:
- du parebrise
- du rétro
si j'ai bien compris?
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:18

voilà Wink
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:25

Capteur de pluie Img_0210
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:29

Capteur de pluie Img_0211
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:31

Merci pour les images
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:41

benouze28 a écrit:
tu doit pas avoir le même capteur et pare brise que moi alors ^^
j'ai exactement pareil que sur tes photo Wink
meme parebrise, meme retro Wink

ton retro est collé au pare brise, le gros truc plastique noir c'est juste un cache
quand tu regarde par le dessus du pare brise, le carré noir plus foncé, c'est la pastille collé du retro Wink
le plastique cache la pastille du retro et le capteur de pluie (qui est relié au fil qu'on vois au dessus)

apres peut etre que le modele du capteur en question ils l'ont amelioré plus tard, la tienne c'est une mux, moi c'est une des premiere avec capteur de pluie Wink
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:31

non la mienne tu enlève le cache et après tu déboite le rétro ^^ carglass était venu me remplacer le pare brise et justement je l'ai bien vu faire Wink il déclipse le rétro Smile
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:42

oui pareil, mais la pastille en metal sur lequel se clipse le retro est collé au parebrise Wink

je sais de quoi je parle aussi, je l'ai eu dans la main Laughing

d'ailleur quand tu fais changer le parebrise, il est livré avec la pastille deja collé dessus Wink

Capteur de pluie Eeg7
Invité
Invité

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie EmptySam 9 Nov 2013 - 0:46

ouais c'est ça Smile désoler ^^ je croyait que c'était monter autrement dans ma petite tête lol
Contenu sponsorisé

Capteur de pluie Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pluie   Capteur de pluie Empty

Capteur de pluie
Page 1 sur 1