| Enceintes Elliptiques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enceintes Elliptiques Mer 30 Oct 2013 - 22:14 | |
| Salut, J'ai un ampli Focal Solid 2 , j'aimerai mettre dessus deux enceintes elliptiques quelqu'un s'y connais ? Ce serait pour augmenter un peu mes sons de basses Niveau budget disons pas trop cher ^^' Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Jeu 31 Oct 2013 - 11:18 | |
| salut c'est pas ac des elimtiques que tubauras des "basses"
qu'as tu a l'avant ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Jeu 31 Oct 2013 - 12:06 | |
| A l'avant j'ai du pioneer bas de gamme ^^ , je pensais les changer par la suite , j'aurai voulu des elliptique car ma plage arrière est deja troué et un petit caisson c'est dur a trouver ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Jeu 31 Oct 2013 - 12:08 | |
| pourtant yen a plein sur leboncoin .. ^^ euh je suppose que tu as mis des coaxiales en portes avant ...? la base c'est un kit eclaté devant avec preparations des portes (cales en bois + insonorisation) et changement d'autoradio avant tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Jeu 31 Oct 2013 - 12:47 | |
| J'ai un autoradio Sony , je compte acheter des enceintes style MTX ça a l'air bien et je vais pas faire de cales en bois tout ça ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Jeu 31 Oct 2013 - 12:56 | |
| fais c'que tu veux |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 0:33 | |
| - zanpira a écrit:
- et un petit caisson c'est dur a trouver ^^'
à tu regardé les caisson plat ? je ne voulais pas prendre de place dans mon coffre, il est assez souvent remplis, et il n'est pas tres grand du coup j'ai un focal Ibus20 depuis quelque semaine, placé sous un siege, et franchement ca depote deja pas mal du tous il est en promo en ce moment, à moins de 180€ partout je viens meme de le trouver moins cher que ce que je l'ai payer :lol:http://www.sebastoautoradio.net/produit-11704-FOCAL-IBUS20.html pratique car il ne prend pas la place du coffre par contre il est quand meme un peu trop grand pour passer tranquillement sous un siege de 206 y'a un renfort de caisse qui passe en travers du plancher sous les sieges (j'ai une 3 portes, je sais pas si sur une 5 portes y'a ce meme renfort), du coup j'ai été obligé de le mettre dans le sens de la largeur du sieges (au lieu de la longueur), il passe tous juste et dépasse moins vers la banquette, donc gene moins les pied d'un passager (pas trop grave, je l'ai mis sous le siege conducteur, j'ai pas souvent de monde derriere, et en generel la personne rentre coté passager) branché via RCA à mon autoradio Alpine, et avec du 5mm² direct sur la batterie (avec porte fusible et fusible 15A fournis), je n'ai pas utiliser le branchement direct sur fiche ISO qui est moins bon associé à un kit eclaté focal PS165 à l'avant, sans amplis (pas besoin), avec quand meme du cable 1.5mm² sur une fiche ISO acheté "nue" hé bien franchement ca marche vraiment bien, en tous cas je n'ai absolument pas besoin de plus
Dernière édition par chtit le Ven 1 Nov 2013 - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 0:35 | |
| j'aime bien le "sans ampli, pas besoin"
si vous saviez ....
pour le reste j'suis plutot daccord avec ce que tu as dit meme si ça ne remplace pas un vrai caisson... |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 0:39 | |
| si on savait quoi ? je sais quand meme evalué si mon oreille à besoin de plus de puissance ou non, ce n'est pas le cas, sortie direct autoradio ca me suffit amplement en volume, donc pas besoin d'amplis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 0:42 | |
| justement un ampli n'est forcement la pour la puissance c'est domage car tu as un kit eclaté qui n'est pas trop mauvais mais que tu n'exploites pas... mais bon l'essentiel c'est que ça te plaise |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 1:27 | |
| à la base j'etait pas partis pour ce modele d'HP focal, pour des modele plus "bas de gamme" mais toujours chez focal mais un coup au passage dans un leclerc auto, je les ai vu afficher avec une erreur de prix largement inferieur, alors je me suis fais plaiz apres je n'ai jamais ecouter d'installation avec amplis, donc je ne peut pas comparer enfin si une fois y'a quelque année, la seul difference que j'ai senti c'etait niveau volume mais à l'epoque je ne m'interessais pas encore plus que ca à l'audio, et je ne sais pas ce que c'etait comme installation et comme mon install me convient deja comme ca, j'ai du mal à voir ce que je pourrais y gagner en fait surtout quand je vois le prix que ca coute un amplis http://www.feuvert.fr/amplificateurs/focal-amplificateur-focal-fpp-2100/p62114.html y'en à des moins cher certe, mais comme j'ai deja du focal, je me dit que de tous mettre en focal ca ne peut qu'etre mieux (faux ?) bref, j'aimerais bien ecouter avec et sans amplis pour voir la difference, mais je n'en acheterais pas avant de voir si la difference est vraiment audible pour moi et puis niveau cablage, ca ne ferais pas "trop" d'avoir de brancher sur la batterie deux amplis ? celui du caison Ibus20 et celui là ? et pour brancher sur l'autoradio, vu que le caisson prend deja les deux RCA, je le branche comment ? enfin bon, des question qui peuvent attendre, vu que je ne compte pas acheter ca tous de suite du tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:04 | |
| Alors pour ma part je me suis renseigné un peu , le kit éclaté est intéressant comme les enceintes sont de la même taille sur 207 je peux donc investir dans un kit et le récupérer plus tard. Ensuite pour le caisson j'aurai aimé pouvoir tirer profit de mon focal ^^. Les caissons plat c'est cool sinon faudrait que je vois ^^.
Autre question si je prend une 207 équipée avec autoradio ( ordinateur de bord et tout le tintouin) , je peux y installer l'ampli (ou caisson amplifié) dessus ? Car si j'enlève l'autoradio d'origine ke perds des fonctionnalités non ?
Ah oui et que me conseillez vous en kit éclaté ? MTX ça marche bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:18 | |
| MTX T6 ou T8 le reste c'est bidon passe en Mp Chtit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:34 | |
| Je suis pas fixé sur du mtx ^^ , si tu connais meilleur pour le meme genre de prix ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:36 | |
| quel est ton budget ?
mais la c'est pour le kit eclaté avant ou t'es encore fixé sur la plage ...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:51 | |
| Je parle d'un kit éclaté , la plage je pourrai en retrouver une sans trou x) Le budget je dirai 100/130 max car si je prend le caisson plat derrière ^^ ( j'ai un sub en 38cm que je peux revendre et mon ampli aussi a la limite)
Dernière édition par zanpira le Ven 1 Nov 2013 - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:53 | |
| bien bah donne ton budget |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:54 | |
| dac ^^
tacceptes l'occaz ? tu es d'ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 9:57 | |
| L'occasion je sais pas trop car on sait jamais comment les enceintes on été traité meme si elle paraissent saine ^^' Je suis du nord pas loin de Valenciennes, j'ai un auto leclerc et un norauto pas loin ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 10:00 | |
| dac centre auto jy mets plus les pied pour du son tu preferes qualité ou puissance ? tecoutes quoi comme musiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 10:13 | |
| Bah un bon rapport qualité puissance ^^ , j'écoute un peu de tout , pas mal d'électro ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 10:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 10:22 | |
| rien trouver dans ton pays ^^
en neuf (rapport qualité/prix difficilement ateingnable) http://www.yakarouler.com/piece-auto/destockage-focal/destockage-focal/kit-2-voies-separee-focal-165v30-anniversaire.html
mais un poil + que le budget..
ceci etant dit il serait mieux sur ampli avec insono des portes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques Ven 1 Nov 2013 - 12:19 | |
| Et par rapport a du mtx ça dit quoi ? Plus puissant ? Ou meilleure qualité ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enceintes Elliptiques | |
| |
|
| |
| Enceintes Elliptiques | |
|