Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Bonjour à tous !

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:30

Bonjour à tous !

Alors une petite présentation s'impose ! Je m'appel Alexandre, mais je préfère Alex Smile j'ai 20 ans et mon permis depuis plus d'un an (1 an et 12 jours on va dire).
J'habite dans le Nord (59) près de Maubeuge, oui j'aurai préfère vous faire rêver en disant Nice mais bon .. Actuellement je suis en recherche d'emploi, mais pas grand chose par ici Neutral 
Je n'ai pas encore de 206, mais j'en rêve ! J'avais eu une 106 pour le début, mais le modèle sans direction assisté, alors au bout d'un moment quand on prend l’espace 4 3.5 V6 à maman bah on se dit pourquoi j'ai pas ça ?! J'ai su la revendre 1500e avec 224 000km et un CT prèsque vierge (rotule & ceinture à changer).
Je suis à la recherche depuis d'une 206 1.4HDI un petit modèle diesel, pas trop cher en assurance (4CV contre 5CV pour la 106).
Passionné d'informatique & des nouvelles technologies, j'y connais pas grand chose en voiture, mais mon "papa" lui oui ! Alors quand on va voir une voiture, Mr Chapatte vient avec moi Laughing 

Voilà, j’espère que ça sera suffisant, ne me damner pas pour la 206, je l'aurais un jour je l'aurais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:20

Salut Smile
Jolie présentation. Sois le bienvenu.
Bonne chance pour la recherche de ta 206.
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:21

Salut et bienvenue ! Very Happy
Moi aussi je suis du Nord , du coté de Valenciennes ! Smile
Quand t'aura ta 206 a l'occaz on pourra faire des photos Wink

Tu comptes la modifier ou la laisser telle quelle ? Smile
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:38

Antoine74 a écrit:
Salut Smile
Jolie présentation. Sois le bienvenu.
Bonne chance pour la recherche de ta 206.
Hey ! Smile
Merci beaucoup pour la bienvenue !
Oui, j’espère ne pas trop tarder .. Il me faut une bonne occasion ! Cool 

zanpira a écrit:
Salut et bienvenue ! Very Happy
Moi aussi je suis du Nord , du coté de Valenciennes ! Smile
Quand t'aura ta 206 a l'occaz on pourra faire des photos Wink

Tu comptes la modifier ou la laisser telle quelle ? Smile
Salut et merci ! Very Happy
Haha un nordiste, manquait plus que ça ! Razz
Oui peut-être, faudra voir l'état de la voiture, pour ne pas que je fasse tache Laughing 

Qu'entend tu par modifications ? Moteur ? Esthétique ? Intérieur ? Smile
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:46

Pour ma part je dirai esthétique ! (intérieur comme extérieur) , en gros partir d'un modèle basique et l'equiper comme une S16 ou RC pour la rendre plus jolie Smile
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:38

Salut Smile

Bienvenue à toi, coïncidence, j'ai passé mes cinq premières années à Hautmont, ma grand mère y habite toujours, et la je suis à Boussois :p
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:02

zanpira a écrit:
Pour ma part je dirai esthétique ! (intérieur comme extérieur) , en gros partir d'un modèle basique et l'equiper comme une S16 ou RC pour la rendre plus jolie Smile
Ah oui certainement ! ça depend après du budget que j'aurais, mais je compte lui donner un petit peu plus de look qu'une simple XT Very Happy

La je suis un peu sur la méfiance, une 206 à 2350e mais le vendeur me donne rendez-vous sur la place d'Anzin .. ça ne m'inspire pas confiance..
Edit : En plus je viens de regarder une nouvelle fois les photos, ce n'est pas marquer HDi sur sa voiture ! Encore des photos d'autres personnes prise sur internet ..

Kosmic a écrit:
Salut Smile

Bienvenue à toi, coïncidence, j'ai passé mes cinq premières années à Hautmont, ma grand mère y habite toujours, et la je suis à Boussois :p
Un ancien hautmontois ! :p . A pas très loin de chez moi non plus ! Y'a du monde dans cette si jolie région ! Laughing
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:07

Et oui, on pourra se rencontrer quand tu aura ta 206, ou même avant Smile
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:11

On s'échangera le 2.0 contre mon petit 1.4 Very Happy .

Si tu veux, peut-être pour des conseils sur la 206, mon père ne jurant que par BMW Mad 
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:35

Bienvenue a toi Wink

Bonne recherche prend une 2l hdi c'est un peu mieux qu'une 1, 4l hdi Smile
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:45

bienvenue 
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 6:19

Hello, Bienvenue parmi nous, en espérant que bientôt tu trouves un petit bolide :p
System01.54
Administrateur
System01.54

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:30

bienvenue

Un Alex de plus cheers
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:34

Je plussoie ! Le 2.0 L HDi est très bon ! Smile
Si tu vois des anannonces n'hésite pas à nous les montrer on te donnera notre avis Wink
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:29

Benquik73 a écrit:
Bienvenue a toi Wink

Bonjour et merci ! Smile

Prendre un 2.0 ? Tu me paye l'assurance ? Laughing Le 2.0Hdi consomme t'il vraiment plus que le 1.4 ? Car je recherche le minimum de consommation Razz 

206lover5 a écrit:
bienvenue 
Merci beaucoup ! Smile

Adxs a écrit:
Hello, Bienvenue parmi nous, en espérant que bientôt tu trouves un petit bolide :p
Merci, et oui ! Il va falloir que je tombe sur la bonne cette fois ci ! Very Happy 

System01.54 a écrit:
bienvenue

Un Alex de plus cheers
Merci ! Smile

Eh ouais, y'en plus que l'on pourrait croire ! Laughing 

zanpira a écrit:
Si tu vois des anannonces n'hésite pas à nous les montrer on te donnera notre avis Wink
Oui j'ai vu ça, on me le conseil beaucoup ! Après faut voir pour la consommation et l'assurance, je n'ai pas envie de pleurer Twisted Evil Very Happy 

J'ai vu ces deux la, si jamais quelqu'un a une idée Question 

http://www.leboncoin.fr/voitures/537312087.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/536979175.htm?ca=17_s

(J'aime pas les gens qui ne mettent pas leur vrai nom .. Déjà qu'hier on m'a proposer d'aller voir une voiture, mais sur un parking, et en regardant les photos le logo Hdi n'était pas sur la voiture, j'ai annuler .. Quand on a rien à se reprocher beh on fait venir chez soi, surtout dans le Nord avec la pluie, je vais remplir les papiers sur le capot en pleine pluie ? Laughing )
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:35

HallEx a écrit:
Benquik73 a écrit:
Bienvenue a toi Wink

Bonjour et merci ! Smile

Prendre un 2.0 ? Tu me paye l'assurance ? Laughing Le 2.0Hdi consomme t'il vraiment plus que le 1.4 ? Car je recherche le minimum de consommation Razz 

206lover5 a écrit:
bienvenue 
Merci beaucoup ! Smile

Adxs a écrit:
Merci, et oui ! Il va falloir que je tombe sur la bonne cette fois ci ! Very Happy 

System01.54 a écrit:
bienvenue

Un Alex de plus cheers
Merci ! Smile

Eh ouais, y'en plus que l'on pourrait croire ! Laughing 

zanpira a écrit:
Oui j'ai vu ça, on me le conseil beaucoup ! Après faut voir pour la consommation et l'assurance, je n'ai pas envie de pleurer Twisted Evil Very Happy 

J'ai vu ces deux la, si jamais quelqu'un a une idée Question 

http://www.leboncoin.fr/voitures/537312087.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/536979175.htm?ca=17_s

(J'aime pas les gens qui ne mettent pas leur vrai nom .. Déjà qu'hier on m'a proposer d'aller voir une voiture, mais sur un parking, et en regardant les photos le logo Hdi n'était pas sur la voiture, j'ai annuler .. Quand on a rien à se reprocher beh on fait venir chez soi, surtout dans le Nord avec la pluie, je vais remplir les papiers sur le capot en pleine pluie ? Laughing )
Étant jeune permis aussi j'ai un 2l hdi série quiksilver je paye 69 € / mois au tiers et les quiksilver sont plus chers a assurer en 2l hdi que en basique je m'étais renseignier au prêt des assurances Wink
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:37

Et pour t'aider entre les 2 annonces la 2eme me paraîs pas mal par rapport a la 1er sachant que cest une phase 2 Very Happy
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:42

Ah bon ? Beh tu m'apprend quelque chose ! Je payais 70e/mois pour ma 106 en tiers aussi ! Avec 55ch ! Mad

J'arrive pas à me faire un bon devis sur internet pour la 1.4HDI ou alors ça monte à 1200e pour le tiers, faut pas abuser ! Jeune conducteur ! Grr

Moi je ne recherche pas trop la puissance, j'ai la voiture de "m'man" pour jouer, même si un Espace 4 avec 245ch ça fait plutôt bus scolaire ! Laughing 

La 2ème aussi me plais bien, sauf la couleur ! J'aurais aimer gris ! Very Happy

Edit : Ou elle, mais ça me semble louche http://www.leboncoin.fr/voitures/536747874.htm?ca=17_s Rolling Eyes 
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:01

Après vraiment si c'est les plus chères je sais pas vraiment après cest se qu'ils dident eux !

pas mal l'annonce mais louche oue :/
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:40

Alors en conduite eco je fais en moyenne 6, 4l environ 700/800 bornes avec mon 2.0L , niveau assurance je dois etre a 60 et des brouettes au tiers !
Sinon la seconde a l'air mieux : 3 portes , train arrière neuf et autres frais pour moins de km , mais c'est un 1.4 ^^'
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:03

zanpira a écrit:
Alors en conduite eco je fais en moyenne 6, 4l environ 700/800 bornes avec mon 2.0L , niveau assurance je dois etre a 60 et des brouettes au tiers !
Sinon la seconde a l'air mieux : 3 portes , train arrière neuf et autres frais pour moins de km , mais c'est un 1.4 ^^'
6,4l pour 700/800 tu dois aller comme un barbar Shocked je fais 4,5l 4,9l au 100 environs avec mon 2l hdi aussi je fais 1100 kms environs What a Face 
Antoine74
Administrateur
Antoine74

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:23

Pour comparer les consommations des différents moteurs des 206, je te conseille ce site :
http://www.my206.net/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=125

C'est clair que le 2.0 hdi consomme plus que le 1.4 hdi.
Pour ma part, je fais 5.4 de moyenne en conditions optimales (conduite souple et sur route). Sinon en ville, ça monte facilement à 6L voire plus suivant la conduite.
Mais le 2.0 a de meilleures performances, ce qui est quand même bien appréciable au quotidien. (bien que les performances du 1.4 soient tout à fait honorables).
Donc tout dépend de ce que tu veux. Si tu te fiches des performances et que tu veux un moteur économique (tant en assurance qu'en conso), le 1.4 hdi sera très bien.

Pour l'assurance, je te conseille de contacter celle de tes parents. Vu qu'ils y sont déjà clients, ils devraient t'accorder une bonne réduction.
Moi c'est comme ça que j'ai fait, du coup je paie 63 € mensuel je crois (en ayant fait conduite accompagnée aussi, ça aide un peu). Sinon les autres assurances me proposaient des prix vraiment énormes ^^'
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:17

J'ai 6.4L en moyenne , mais je fais que de la ville biloute !
La pour aller en cours je prend un peu d'autoroute (genre 10/15 bornes x) ) ma conso en 4 jour a baissé de 6.4L a 6.1L en moyenne , ça va descendre x)
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:04

Du 6.4L en éco-conduite ? Eco-conduite en 1 ère jusqu'à 60km/h ? Laughing 

Oui celle à 2 490e me parait la mieux, après y'a juste la couleur je préfère noir ou gris mais bon .. Faut pas être trop difficile silent 

Les 1100km donnent envie ça c'est sur ! Après comme tu dis Antoine74, je cherche une petite voiture assez économique et assez réactif, pas comme ma 106 (même si une fois chaude elle était nerveuse).Pas trop pour faire le foufou, je préfère encore attendre un peu et prendre un modèle plus puissant plus tard, comme un V12 Laughing 
Beh je vais essayer d'appeler l'assurance de mes parents (Alianz), comme le dirigeant est le cousin de mon père, on peut essayer.

Edit : j'ai appeler la MatMut mon ancienne assurance, ils me proposent 79e/mois en tiers ! Ils sont malades ..

J'hésite sur la 206 bleu du coup, train arrière refait c'est pas rien Neutral
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:52

Je suis jeune permis (j'ai eu mon permis il y a deux mois) et pour un 2.0 HDI 90 Quiksilver je paye 800€ à l'année au tiers Smile
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant