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 Bilstein B6

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MessageSujet: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:28

Salut les peugeotistes Very Happy ^^
Biengue ou biengue ?? ^^

Voila plusieurs choses à vous demander:

1- J'aimerais recueillir vos avis sur les BILSTEINS B6 sur une Peugeot 206 1.6 hdi 110 Sport ( Chassis s16) ??
2- Monter une barre anti-raprochement( avant) est ce facile ?

Grachiass Smile

Pour la peine un pti coup de rupteur de 206 2.0 S16 à celui qui donnera le premier son avis !

WAPAPAPAPAPAPAPPAPAPAPAPAPAPAPPAPAPAPAPPAPAP Smile
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:07

1) B6 tu en as 2, normal et ferme, si tu prend du ferme ton dos va manger mais sinon la voiture va devenir un karting, pour les normaux la voiture sera mieux niveau tenue de route tout en gardant ton dos un minimum vivant

2) ouais c'est facile, tu lève la voiture, tu pose ça au niveau des amortisseurs avec des vis/boulons et voilà. le seul truc c'est que généralement tu dois couper une partie coté passager au niveau du filtre à pollen
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:23

Merci Darkdeviil Smile

Pour être plus précis je recherche la tenue de route de la RC ainsi que sa rigidité avec un poil mieux que les originaux RC Smile

Pour ce qui est de la barre ANTI-R. la pose n'est pas compliqué effectivement, cependant pourquoi sur-élevé la voiture ?

Smile
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:59

Prend des normaux alors, ça suffira largement ^^

Et pour la Bar j'avais lu ça je ne sais plus ou, mais il était recommandé de lever la voiture pour pas que les roues avants touchent le sol.
Sûrement pour que l'écartement entre les 2 amortisseurs ne soit faussé. Pas sur ^_^
Mais dans le doute, vaut mieux la lever je pense
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:30

Salut j'en profite que tu abordes le sujet pour poser ma question !
Si l'on monte des B6 a l'avant que faut il faire a l'arriere ? Il faut aussi changer ou garder l'origine suffit ?
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:48

Ben le mieux est de changer l'arrière aussi, car ceux d'origine sont trop tendre, et je pense que l'arrière doit balancer de partout Very Happy ( mais sa pourrait être drôle Very Happy )

Il me semble avoir entendu que pour l'arrière il était question de DÉCRANTAGE.. à confirmer Very Happy
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:55

Merci de ta reponse Smile
Faut il decranter obligatoirement car jai entendu dire que cela abimé le train arriere prematurement ?
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:51

Oui faut decranter l'arrière et tu peux avoir la hauteur que tu veux
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:36

Quel est le pb si lon decrante pas enfait ?
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:14

Ta voiture ça piquer de l'avant si tu rabaisse et tu aura le cul super haut et la voiture va partir en couille a chaque virage vu que l'aisette sera modifié
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:18

Okay merci ! Smile
Faudrait que je me lance un de ces 4 !
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:27

Si tu rabaisse pas, pas besoin de décranter ^^
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:44

A donc il est possible de mettre du B6 sur la 206 sans rabaisser ?
Mais jy perd tout interet a mettre du B6 nn ?
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MessageSujet: Re: Bilstein B6   Bilstein B6 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:25

Non le B6 est plus sur que l'origine même en normal donc tu gagnera quand même en tenue de route.
Ce qui sert a rabaisser c’est les ressorts donc si tu garde les origines ta hauteur de caisse va pas changer.

Après y a des amortisseurs qui rabaissent d'office du a leurs tiges plus courtes ( B8 par exemple ) mais les b6 ont la même taille que l'origine.

Après si tu veux quand même rabaisser de quelque cm ( 1 quoi xD ) sans changer les ressorts tu peux prendre du b6 de 306 qui sont plus courts que ceux de la 206.

Bon je sais pas si j'ai été bien clair ^^'

Pour résumer vite fait :
B6 = rabaissement possible ( -30 max ) mais facultatif.
B6 de 306 = rabaissement de 1cm car plus court sans changer les ressorts
B8 de 306 ( existe pas en 206 ) = rabaissement d'office car tige courte + amortisseurs de 306

Dans tout les cas tu gagnera en rigidité, après fait choisir le tarage pour les b6
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