Bonjour à tous, Je me présente Nicolas, j'ai 21 ans, conducteur de travaux en étanchéité, habitant en Normandie. Je m'inscris donc sur ce forum afin de pouvoir obtenir quelques informations et pourquoi pas des conseils au besoin, je ne m'y connais pas tellement en voiture que ça sois en 206 ou autre.
Je possède donc une 206 XS 2l hdi 90chx de 2001 depuis presque 2 ans que j'ai racheté à ma sœur et qui était entretenue par mon beau frère mécanicien et reprogrammateur "à son compte" également en Normandie. Elle à actuellement 210 000 km au compteur mais tiens toujours la forme malgré se qu'elle à subit auparavant avec l'ancien propriétaire qui lui a déjà refais quelques piqures d'EPO . Elle à été reprogrammée au maximum à 170/180 chx mais ne fais plus que 130 chx actuellement pour ma santé ainsi que celle de mon porte-feuille.
Sur cette voiture les phares avant ont été changés, je ne pourrait pas vous dire par lesquels mais je pense que c'est ceux de la phase 2 avec le fond teinté en noir avec les feux de positions en LED bleus et les feux de croisement imitation xénon bleus également. Le train arrière est renforcé je pense que c'est celui de la RC qui a été installé sans certitude aussi, les amortisseurs sont eux ceux de la RC, inconvénient : un peu tape cul mais très agréable à conduire avec une tenue de route irréprochable ce qui améliore la réputation des 206 qui seraient de vrais savonnettes. elle a été rabaissée et montée en 16 pouces avec des jantes ouragans.
Sur ceux, place à une photo ça vous en dira un peu plus que mes commentaires d'amateur.
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Dernière édition par Foefoe le Mar 6 Aoû 2013 - 0:35, édité 1 fois
Perso là je me contente du 130 qui me suffit amplement j'ai testé la reprog max que mon beau frère m'avais laissé mais j'ai fais qu'un seul plein avec si c'est pour faire 400 km avec c'est pas la peine ^^.
Si vous voulez un petit aperçu de ce que ça donne la vidéo à été prise y a assez longtemps aujourd'hui le compteur est blanc avec des LED blanche également. Désolé aussi pour la sale qualité de la vidéo ^^.
Dernière édition par Foefoe le Mar 6 Aoû 2013 - 2:18, édité 1 fois
ouais j'étais skotché la première fois que je l'avais en main mais puré sa tète aussi enfin il faut s'en douté aussi de ça ^^. Par contre il faut se méfier des reprogs trop fortes après sa a tendance a fumer très noir derrière ^^' c'est un peu chiant et pas discret pour le coup comme le ratio d'arrivée air/essence est modifié.
ouais j'étais skotché la première fois que je l'avais en main mais puré sa tète aussi enfin il faut s'en douté aussi de ça ^^. Par contre il faut se méfier des reprogs trop fortes après sa a tendance a fumer très noir derrière ^^' c'est un peu chiant et pas discret pour le coup comme le ratio d'arrivée air/essence est modifié.
pour monter a 170 y avait échangeur et tout le bordel ?
Honnêtement je ne saurais te dire ce n'est pas moi qui l'ai fais et je n'y connais pas grand chose à vrai dire^^ je ne m'occupe juste de conduire la voiture était déjà prête pour toute reprogrammation quand je l'ai achetée mais je peux toujours me renseigner.
Si tu veux la voiture a été achetée à l'origine et mon beau frère a fais plusieurs modifications notamment sur le châssis ça j'en suis sur et sur le moteur aussi mais je ne peux pas te dire quoi exactement je crois que le turbo a été changé pour un plus gros et d'autres pièces .
parce que vu la photo , il es ou l'échangeur ? et vu le sifflement du turbo je pense plus avec un TD04 ou un VF ...cette vidéo j'en ai vu une trés similaire au "tient" venant du 974 ... c'est pour cela je me suis pausé la question O_o ...
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si le volant de la phase 2 pouvais se monté sur une phase 1. il me semble qu'il n'est pas compatible par rapport à l'air bag mais y a-t-il une solution à ça ?