Salut a tous ! Me voici enfin avec une (nouvelle) connexion internet !
Donc je suis de retour, avec pleins de nouvelles pour la 206, globalement des bonnes !
J'ai commencé par des petites modifications : pommeau de vitesse cuir/alu (Peugeot) et Seuil de porte (Peugeot sur mesure).
Ensuite, la grosse modifications que je désirais depuis des années, mon siège chauffeur étant abimé : CHANGEMENT DE L'INTERIEUR ! Une gentil 206 Quicksilver accidenté (recyclé en Auto-cross) a fait don de son intérieur pour pas trop cher, avec toutes les grilles à curseur alu, poignées alu et tapis de coffre en caoutchouc !
Hier j'ai posé des bouchons de valves avec logo Peugeot, et j'attend reception de mon porte clé "206".
Mais une mauvaise nouvelle, je pense que le moto-ventilateur est HS.
Je m'explique, sur Autoroute, a 110km/h, un gros bruit comme une courroie survient : je m'arrete, vérifie tout, pas de soucis. Mais la voiture atteignant régulierement le 90° (même après 6km) sans toutefois le dépassé, ce qui n'est pas à son habitude car ma 206 se stabilise à 80/85°.
Régulierement le bruit revient, et c'est au moment de l'enclenchement du ventilateur.
Après un passage au garage, le mecanno a confirmé que sa venait du ventilateur, mais m'informant qu'il faut tout changé (radiateur compris). Mon garagiste qui m'avait fait la grosse facture (courroie de distrib, bougies etc), à qui j'ai confiance, me dit que non, si le radiateur n'a pas de mal, il n'y aucune raison de le changer. Mais qui croire ? Bientôt, je l'emmene dans ce garage (à 400kms de chez moi) et il m'a promis de tout démonter et de vérifier tout le système. Affaire à suivre donc.
Sinon un autre soucis, mais là je suis vraiment en colère car je connais le responsable.
Rappelez-vous, en Avril dernier, la 206 se faisait une beauté au carrossier et un lavage moteur.
Résultat des courses, la peinture vieillit mal, des taches apparaissent, elle saute à des endroits, on voit des coups de pistolets, bref elle est vraiment mauvaise. Après discussion (très houleuse) avec la personne, il accepte de la reprendre prochainement pour la refaire.
Mais si il n'y avait que ça.. Cette même personne à fait un nettoyage moteur SANS PROTEGER quoi que soit (avoué par la suite), donc déjà quand je l'ai récupéré elle démarré pas, mais désormais elle ne démarré plus dès qu'elle subit la pluie ou un lavage. Bref dès qu'il y a de l'eau, c'est fini..
Le "professionnel" ayant fait ça m'informe qu'il n'y a aucune garanti sur un nettoyage moteur et que c'est pas son problème si il y avait ça, pretextant même "votre voiture c'est de la merde, elle a un soucis depuis le début, jamais j'ai eu autant de problèmes sur une voiture..". Inutile de vous dire la façon dont je lui ai répondu
Car après ce nettoyage moteur, toutes les ampoules ont lâché (même la petite ampoule derrière l’horloge !) et les demarrages étaient difficile, drôle de coïncidence n'est ce pas..
Avec toutes les excuses qu'il m'a sorti sur son travail (peinture mal faite et nettoyage moteur barbare), je pourrais écrire un livre !
Donc dans le mois : passage en carrosserie, passage au garage pour localiser ce problème du ventilateur et par la même occasion, localiser ce problème de démarrage.
Si sa vous interesse, j'ai des photos des modifications ! :p