Bon, des petites news ^^
Hier était une bonne journée pour le jour "J" !
Debout à 6h, départ à 8h de la rp avec les différentes pièces du moteur dans 3 cartons différent dans le coffre de la 206 de la miss
et arrivée vers 10h chez des amis qui m'ont plus que bien aidé pour le remontage (s'il passe par là, encore merci
), mis en place de la table d'opération et début des hostilités !
Pas là pour rigoler
Nettoyage des cylindres
et déglaçage
C'est repartis avec le nettoyage et pose des paliers et des coussinets
et vérification de l'ovalisation et nettoyage du vilebrequin
après vérif, montage du vilebrequin
vérification des segmentations, pistons et bielles
vérification, pointage des bielles et de leur chapeau
mise en place dans les cylindres
mise en place des coussinets de bielles (en faisant gaffe au sens de montage des coussinet
)
Avant d'aller plus loin, on a vérifier la bonne fluidité de rotation du montage vilebrequin/pistons/bielle, verdict :
nickel :rs
montage de la pompe à huile et de la taule anti-déjaugeage
mis en place des flasques de vilebrequin (avec joint neuf préalablement monté dans la semaine, histoire de gagné du temps le jour "J" !! ) et du carter d'huile
mise en place du volant moteur
mise en place du joint de culasse et de la culasse
et de la pompe à eau
changement de la poulie d'aac qui a du prendre un vilain coup dans son passé, merci encore aux amis
pige de l'aac et du volant moteur, et pose de la courroie de distribution
après vérif de la bonne rotation du vilebrequin et que les soupapes ne touche pas les pistons, réglage des culbuteurs et pose du cache culbu, çà ressemble enfin à quelque chose
Voilà pour l'instant
Le moteur est dans le coffre de la miss (206xs de
210cv pour le coup
), purée c'est lourd
Je me demandais pendant qu'on le chargeai, comment j'avais fais pour le porté seul ce moteur, ben je sais, y avait la culasse en moins
!!
Parce que là, je garantie que j'y touche pas tout seul
Merci encore à mes amis pour l'accueil, et tout les pti conseils
J'étais à la base partis pour le déglaçage et une aide pour rentrer les pistons, alors là je suis aux anges
Mais bien content de ma journée d'hier
le plus dure est fait
Heureusement que j'ai pas à faire tout çà sur la 206