|
| fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 21:10 | |
| Petite cure de rajeunissement du compteur, finis le jaune triste, passage au en blanc Un petit tour sur le dernier point de rouille de la 106 découpage de toute la partie infectée pendant l'opération:qualité pourri, le tel c'est éteint sur moi, dc plus de batterie ce jour là avant :maintenant :avant :maintenant :Je me suis bien battu, çà aurai pu être mieux, mais sans moyen c'est la finition qui ne me plaît pas, mais bon, en tout cas pour un premier contact avec de la rouille perforante, je suis pas mécontent la tôle utilisé est utilisé pour les avions, çà devrais suffire pour une petite 106
Dernière édition par fury882 le Dim 11 Juil 2010 - 23:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 21:14 | |
| Waw le taff de fou! Bravo Sympa le reportage photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 21:15 | |
| Une fois la partie carrosserie/ caisse terminée, passons à l'intérieur, petit coup de propre photo du siège conducteur avant:et après:quelques une de l'intérieur tout propre (on aperçoit l'accoudoir fait maison qui peut se mettre en position "relever" lors d'une conduite plus musclée ) çà fait plaisir de rouler dans une voiture propre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 21:20 | |
| passage éclair sur le moteur, pas grand chose à faire, une fois tout ceci terminée, j'ai enfin pu tester mon nouveau jouet, çà marche fort !! donc pas mécontent, mais manque sérieux de peps à bas régime, j'ai rien avant 3000 tr/mn petit contrôle/réglage des culbu petite vérif de la courroie de distribution par la même occasion d'après la haynes, c'est 0.20mm coté admission et 0.40mm du coté échappement et c'est parti pour les vérif En bref, le résultat n'est pas vilain (le "tac!tac!tac" du moteur est bien amoindri )
Dernière édition par fury882 le Dim 11 Juil 2010 - 23:59, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 21:21 | |
| j'ai également attaqué la BAR sup qui faisait la tronche j'attaque directement avec du décapant (qui n'a pas blaguer soit dit en passant ) coté gauche coté droit pour finir toute nue (avec en prime ma prochaine étape en apprêt ) J'ai pas de photo pour la suite, mais elle a été grattée, poncée, traité au minium gris (antirouille) sous-couche blanche pour enfin finir dans un beau rouge éclatant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 22:01 | |
| première partie de la restauration du train avanton a changé les triangles et bielletes de bar stab (ils en avaient grandement besoin !! ) un léger soucis sur l'ancien et les biellettes qui tournais en même temps que l'on essayaient de les desserrer :? vu le changement de comportement du train avant après petit essai de vérif les triangles était vraiment mort :? la 106 ne tangue plus à chaque virage ! J'en ai profité également pour resserrer le frein à main, et resserrer la ligne qui cognais sur le train Ar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 22:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 22:17 | |
| Dernier petite modif soft niveau moteur: petit remède pour quelle respire mieux " la ventoline" de titine l'écope utilisé pour l'XS, repeinte et isolé avec de l'isolant thermique alu intérieur extérieur terminée et fermée un green de chez CSet la panoplie qui va avec On assemble le tout ! Découpe des élémentsj'ai sacrifié le haut de ma boîte d'origine pour le pas de vis de la sonde d'air Montage à blancma parade pour les retours d'huilepour ceux qui se pose la question, je l'ai pris sur la 309 de ma copine (ben si elle ne veux pas redémarrer, autant quelle serve à quelque chose :lolbis: ) début de collage des éléments avec un coup de décapeur thermique pour que les embouts dans le tuyaux est bien une forme arrondi (faudrait pas que l'air soit bousculer dans son chemin ) on oubli pas le filtrela bête prête à être posée ! Je ne m'attendais pas à ce que le green prenne autant de place :oufwid: et voilà ! voilà pour l'optimisation d'air pour le kad (avec une belle coulure sur la traverse, mais bon, çà se sera pour un autre jour ) je me suis bien pris la tête (comme j'aime :ange: ) mais je suis pas déçu ! Voilà un résumé d'à peu près 7 mois Elle tiens bien le pavé, bonne reprise dès 2000tr/mn, montée en régime à partir de 3000tr/mn, accélération plus franche vers 5000-5500 jusqu'à 7600tr/mn (j'adore ) Le freinage est niquel, la voiture se scotch au bitume. 860kg pour 100ch, aujourd'hui elle marche bien mieux qu'au jour d'achat, dc pour moi elle fait encore 100ch prochaines étapes: - radiateur moteur - rotule de direction + para - roulement Av - cardans Voilà, ensuite tout sera enfin OK La caisse, les éléments de carrosserie, les 2 pare-brises et le moteur sont d'origine, tout le reste est comme j'aime Voilà pour mon petit déplaçoir qui ne demande qu'à exploiter ses 7600tr/mn
Dernière édition par fury882 le Dim 11 Juil 2010 - 22:27, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 22:22 | |
| |
| | | looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 22:34 | |
| vraiment bravo , tu as fait toi et tes ami un superbe boulot , elle et comme neuve tu as eu bcp de courage de te lancer la dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Dim 11 Juil 2010 - 23:30 | |
| Merci j'ai eut mon accident en septembre de l'année dernière, si ma copine ne m'avais pas poussée pour que je reprenne une voiture de suite (ben j'en aurai pas rachetez je penses ) surtout que j'étais en béquille à ce moment là et c'était la période des impôts! Le but était de prendre une voiture qui était facile d'entretien et que je puisse entretenir tout seul qui me plaise, et pas trop chère (ben ouais, loyer + impôts + chirurgien pour le genoux, c'est pas top pour les finances) donc je suis revenu à mon premier amour une 106, mais tant qu'à faire autant prendre la plus nerveuse de sa gamme : l' XSI (en phase 1 bien sûr, le s16 étant hors de portée financièrement). Donc ma copine c'est mis en tête d'en prendre une pas trop chère et que je la remettrai en état, j'ai fais bien plus qu'elle pensais J'ai eut l'xsi pour 800€ dans l'état et sans CT, donc en revendant des pièces de l'XSi et de ma défunte XS, en comptant la carte grise et toute les pièces et travaux effectuer aujourd'hui, mon coût total ne dépasse pas les 1100€ ! Je n'est pas compté mes heures, mais çà reste un très bon investissement je penses quand je regarde en arrière aujourd'hui j'espère bien profiter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Lun 12 Juil 2010 - 10:09 | |
| Bin quand on est doué de ses 10 doigts on peut gagner beaucoup d'argent, et faire ca bien Moi je dis chapeau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Lun 12 Juil 2010 - 12:10 | |
| et bien moi je te félicite, ça c'est du boulot comme jaime, bien fait, propre, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Mar 13 Juil 2010 - 15:29 | |
| Merci j'avoue qu'aujourd'hui je me sens mieux, çà m'énervais de la voir dans l'état où elle était ?! Me reste 2-3 conneries a bien revisser (ou bien clipser) dans l'habitacle (çà couine vite fait dans une des garnitures, j'aime pas çà ) et la suite des opérations citer un plus haut, à savoir changement: - radiateur moteur - rotule de direction + para - roulement Av - cardan et je pourrai vraiment profiter |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Jeu 16 Sep 2010 - 22:43 | |
| petites news, mais pas trop bonnes pas grand chose sur l'XSi, car remise à neuf quasi terminé, donc une vis manquante par ci, resserrage de joint par là.... n'ayant toujours pas trouver "la" perle pour ma copine, on utilise la 106 pour 2, et avant hier, je lui est prêté l'XSi et 15 mn après m'avoir déposer au taf, , coup de fil Accident En gros, elle est arrivée dans la brettelle d'insertion de Paris - Bercy pour choper le Périphérique intérieur, une dame en 306 à démarré et a freiner de suite car elle a cru voir un camion, ma copine elle, a démarré direct vu que çà a avancer et est rentrer dans la 306 qui venais de pilé La 306 n'a rien donc pas de constat. En voyant "la bête" c'est pas méchant, dans son malheur elle s'en sort bien. là on voit la trace du PC de la 306 sur le PC de la 106 Je précise que le capot est fermé là la traverse à pas bougé grand chose, mais à bougé quand même et j'ai pas envie de jouer au forgeron donc je la change directement (petite marque en rouge histoire de voir le décalage du feu gauche) Pas de fuite au radiateur, la 106 démarre au quart de tour, même tenue de route (même pas mal quoi ) Par mesure de précaution, je change tout, j'ai pas fait tout çà pour la voir balafré avant même d'avoir pu en profiter pas de baclage, bref, de retour dans du plus gros chantier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Ven 19 Nov 2010 - 23:24 | |
| Salut à tous, des petites news de la 106: 1 malheur n'arrivant jamais seul, 1 semaine après l'accrochage de ma copine, 1 stagiaire de l'entreprise voisine est rentré dans mon XSi (sous prétexte qu'il n'était pas habitué à ne pas avoir de rétro intérieur ) alors quelle était tranquillement en stationnement sur le parking devant le taf ?! Il a frotté avec l'arrière droit de son partner pourtant, on peux pas dire que j'ai pas laisser de place ??! je suis rentré au max, et il a toute la rue pour braqué (les places sont perpendiculaire à la rue) il c'est collé à moi il a réussi à me prendre toute la moitié gauche du pare-choc après discussion, l'entreprise décide de faire un constat, donc j'ai trouver un autre capot, et le garage qui va faire les réparations à faire suite au passage de l'expert, est ok pour me passer un pti coup de gris si je leur prépare, donc : poncage au P600 à l'eau, puis une fois tout lisse et décontaminé, apprêt, reponcage et la tout beau tout propre.... autre coup de bol, non seulement je vais avoir un PC avant tout neuf, mais en plus mon anti brouillard cassé y a 2 mois est pris en compte également je l'ai donner au garage il y a une semaine pour les réparations, et çà y est, 106 récupérée tout à l'heure ! Bon, je dit pas que rouler avec la 206 de madame c'est nul , mais quand je l'ai revu, et suis monté dedans, j'ai compris pourquoi je la gardais (trop de confort dans la 206, je suis pas habitué ) Et agréable surprise, elle a été lavé intérieur comme extérieur donc directement, j'ai été faire mon "cake" et j'ai été prendre des photos avant que la pluie ou un pigeon ne vienne gâcher tout çà :nana: voilà, je kiff tenue de route, réactivité, ce bruit
Dernière édition par fury882 le Ven 19 Nov 2010 - 23:35, édité 1 fois |
| | | Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Ven 19 Nov 2010 - 23:34 | |
| Jolie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Ven 19 Nov 2010 - 23:52 | |
| la poisse c'est pas un partner c'est un expert lol puis son excuse elle est bidon ( le coup de y'a pas de retro interieur...); car si j'ai bien compris la situation, avec les photos, il aurait du regarder dans son retro exterieur droit donc ba ce mec il a plus qu'à aller repasser son permis de conduire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Sam 20 Nov 2010 - 2:12 | |
| son chef lui demande : t'as le permis ? il dit oui, et demande comment il avait fait (donc l'histoire du rétro), du coup il lui demande : ety tu as le permis depuis combien de temps ? 2 ans ! le chef la regardé, et il m'a regardé d'un air désolé P.S: partner, autant pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Sam 20 Nov 2010 - 9:53 | |
| Elle est magnifique, comme neuve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Mar 8 Mar 2011 - 15:36 | |
| Salut à tous, j'ai un peu déserté le forum (le taf, les auto, etc...) donc je met mon post à jour Vu que j'ai du temps depuis peu (chômage ) j'en profite pour terminer tout les petits trucs qui restait à faire sur la 106 je me suis attaqué à la réfection du toit ouvrant démontage du ciel de toit qui finis de ce décollé une fois sorti je comprends mieux pourquoi le ciel se rapprochais bizarrement de ma tête voilà la demi-tone de colle qu'il y avait sur les baguettes j'ai galéré mais j'ai réussi à tout enlevé en grattant avec un vieux tournevis par contre, sur le ciel de toit j'ai du tout gratter au cutter pour ne pas abîmer le ciel de toit, mais tout est partis Vu que ce qui n'avait pas été "collé" à l'arrache, avais l'air d'être collé avec du double face d'origine, j'ai recoller le tout avec du double face de chantier Puis belle galère pour enlevé le toit ouvrant, vu la rouille, je savais où était situé la fuite après 2h à scier 2 vis complètement rouillé qui s'effritait sous mon tournevis, le toit est enfin sorti voilà l'ancien et le nouveau grâce au temps, j'ai pu vérifier l'étanchéité de la chose, donc tout est nickel, pas de fuite Plus de tremblement au niveau du toit, toutes les vis sont là, le rail du toit ouvrant a été nettoyé et graissé, donc plus de saccade en ouvrant le toit Que du bon, si ce n 'est que je trouve la vitre un peu trop teinté à mon goût |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Mer 9 Mar 2011 - 10:26 | |
| Très beau projet ta 106
Petite question : Comment à tu fait pour aussi bien rattraper ton siège ? tu as pris quel produit ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Ven 11 Mar 2011 - 12:36 | |
| c'est super produit que j'ai vu sur un forum " cosmétique auto", çà s'appel Autoglym je l'ai chopé en Angleterre, mais ils en vendent dans les Cora ici, j'ai fait mon stock |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 Ven 11 Mar 2011 - 12:41 | |
| Auto glym c'est la marque, il font bcp de produits.
J'ai le meme que toi;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 | |
| |
| | | | fury882 - 106 xsi non cata de 100ch ! présentation p2 | |
|