la principale raison souvent c'est le niveau de liquide de frein qui baisse
et generalement si celui ci baisse, c'est parce que les plaquette arrivent à leurs fin de vie (garniture moins epaisse donc le liquide descend dans le circuit pour combler la sortie des pistons d'etreir)
donc à controler en meme temps, et les remplacer si c'est le cas
car si tu remet du liquide au niveau maxi, et que les plaquette sont à changer, y'auras trop de liquide dans le bocal une fois les plaquette changer
si les plaquette sont ok et que le niveau avait baissé, controle tout ton circuit de frein pour voir si y'a pas une fuite quelque part, car le circuit est normalement etanche et ne consomme pas de liquide
etrier, flexible de frein, canalisation de frein, tambour/cylindre de roue arriere, maitre cylindre de frein
si pas de fuite, niveau ok, plaquette ok, alors probleme de capteur à nettoyer ou changer
soit ceux des plaquette, ca deconne tres souvent
soit celui sur le bocal de frein
soit celui sous le frein à main
bonne recherche