Du coup je copie colle mon tuto ici
Aujourd'hui je vous propose un tuto à mettre tout droit dans la catégorie "Gadget" : Montage d'un radar de recul invisible .
Le modèle que je monte ci-dessous c'est celui de la Marque " Beeper" et il a pour référence REM101 . (
http://www.beeper.fr/radar-camera-de-recul/par-gamme-de-produits/r-radar-filaire/rem101.php )
Actuellement en promo chez C-Discount pour 34 euros ! -> http://www.cdiscount.com/auto/camera-radar-de-recul/beeper-radar-de-recul-electromagnetique/f-1331201-ixrem101.html#fpTabbed_4
Difficulté :
Temps : 1h
Outillage :
un tournevis torx
clé à pipe en 10
quelques connaissances en électronique pour les branchements ( savoir dénuder un câble quoi ^^)
Donc dans un premier temps on commence par déposer le par-choque arrière de notre belle cc , pour cette partie je vous laisse consulter le tuto de l'ami Clem qui explique ça très bien ici -> http://www.206cclovers.com/t5732-tuto-demontage-pc-ar
Logiquement si tout c'est bien passé vous avez déposé le PC de votre 206
Maintenant on passe au branchement de tout ça , et c'est vraiment pas compliqué vous aller voir !
Si tout est ok vous avez la central ( petit boité noir ) , le rouleau de bande magnétique et le câblage qui comporte le buzzer la prise blanche qui se connecte à la central et deux câble dénudés un rouge et un noir et rouge .
En gros le concept c'est ça : ( on ne se moque pas de mon beau dessin ! Je l'ai fait rien que pour vous ^^ )
Le fil rouge correspond au +12v on le branche sur la cosse du phare arrière de la cc à l'endroit ou arrive l'alimentation de l'ampoule quand on met la marche arrière comme ça le radar ne sera actif qu'une fois la marche arrière enclenché :goutte: ( sur ma cc ça correspond au second fils en partant de la droite quand on regarde la cosse du phare en face, logiquement c'est la même pour vous
)
Pour la masse personnellement j'ai repiqué la masse de mon ampli que j'ai prise simplement sur la ceinture arrière de la CC . Je pense qu'il y'en a d'autre dans le coffre je vous laisse chercher ^^.
Avec ses deux branchement la central doit être alimenté quand vous passez la marche arrière pour en être sur : Passez la marche arrière avec le contact et le moteur coupé vous devriez entre "Bip bip" qui confirme la mise en tension de la central ! ( Voir vidéo )
Maintenant faite sortir la cosse de branchement de la central qui va vers la bande magnétique par le même endroit que les fils de l'AB
Voila pour les branchements à vous maintenant de voir comment vous rangez vos fils et ou vous placer la buzzer .
Maintenant on passe à la bande magnétique rien de sorcier vous l'aurez compris il faut la coller sur le PC . Par contre il ne faut pas qu'elle aille dans les angles et il faut qu'elle soit le plus plate possible ! Prenez votre temps pour la coller correctement !
J’imagine que la suite vous semble logique , il ne reste plus qu'a remettre le pc en place connecter les bande magnétique à la central et le tour est joué !
Logiquement si tout est bon vous devriez maintenant avoir ceci :
Voila pour ce tuto ,j’espère que tout est claire et que ça va vous aider !