Bonjour,
tu peux mettre toute batterie 12volts plus puissante qui entrera en largeur, longueur et hauteur dans le bac batterie.
Néanmoins, je ne crois pas que tu trouveras de batterie de la bonne dimension avec une puissance supérieure à 63Ah
Sans faire de publicité, personnellement j'ai pris celle-ci, achetée sur le net, livraison en point dépôt près de chez moi en 48heures :
BATTERIE AUTO BOSCH 63 AH 610 A 12 V
Ref: 0092S50050
Achetée chez : PIECESETPNEUS.COM
payée 105,60 euros livrée au point dépôt
Nota : la même coûte environ 130.00 euros chez Carrouf...
Excellent matériel, bonne puissance, c'est le jour et la nuit d'avec mon ancienne batterie d'origine.... morte à 6-7 ans.
P.S. : si ta batterie est morte à 3 ans c'est que tu la recharges trop peu souvent ou que tu l'as laissé "tomber" en-dessous de 12volts.
Le conseil de Fab832 est bienvenu dans ce cas, surtout qu'avec la cosse rapide c'est facile de déconnecter ta batterie.
Chose à faire si tu ne t'en sert vraiment pas souvent, sinon il suffit de rouler une demi-heure par semaine pour maintenir une charge correcte... (Tu te trouves un troquet à 15 minutes de chez toi et tu vas y boire un godet tous les samedis par exemple ;-) ..
Heu... Attention si ta Bagnole est récente et que tu possèdes un poste radio à code ou autre système embarqué qui n'apprécie pas qu'on déconnecte la batterie !... La mienne est non MUX de 2001, çà ne pose pas de problème, pour les modèles MUX je ne suis pas sûr que ce soit conseillé !....