Bonjour à tous
Je m'apelle Florian, j'ai 28 ans et je suis technicien de maintenance informatique. Depuis longtemps je voulais m'acheter une 206 pour remplacer ma R19 GTD de 91 que j'avais depuis 7 ans ... il me fallait un diesel vu les longs trajets que j'effectue souvent le weekend. Bref sur leboncoin.fr je suis tombé sur une bonne affaire qui était pourtant risquée: une 206 hdi 110 à 5500€, 140000km, pas d'historique. Au niveau de la carrosserie, elle était presque parfaite, niveau moteur propre et l'intérieur en très bon état. Alors je me suis jeté dessus ... et finalement je n'ai pas fait beaucoup de frais en 20000km: 4 disques et 8 plaquettes ainsi que 4 Uniroyal Rainsport2 alors que la voiture se vendait en moyenne 7500€.
Aujourd'hui la voiture a juste 2 défauts:
- Le message "EFF. DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" qui apparait de temps en temps quand je dépasse 110km/h et qui disparait aussitot. Un agent Peugeot a branché sa valise l'autre jour et m'a dit que c'était rien de grave les valeurs du FAP étaient bonnes.
Cet été durant 2 jours, la voiture est restée en plein soleil et j'ai eu droit à un "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" qui a disparu depuis.
- Au ralentit, le moteur broute très légèrement, il donne quelques ac-coup, mais vraiment très légers.
Quelques détails de l'historique en cliquant dans ma signature.
Pour les frais à prévoir:
- Achat d'écrous antivol
- Remplacement de l'antenne radio qui a été violement mordillée par un chat
- Révision de la clim
- Mise à niveau de la cérine, de visu, le bac à l'air vide. J'ai acheté la voiture avec 1/4
- Remplacement des HP avant
- Ajout du becquet qui était en option à l'époque
Bref j'adore cette voiture ! Même si j'en ai marre du pommeau qui me brule la main l'été dans le 40 et l'hiver dans le froid dijonnais ...
Les photos réelles viendront bientot, je ne les ai pas sous la main. J'ai pioché des photos au hasard sur google, merci à BEN 18 que je ne connais pas pour la 1ère