Alors je vais te parler de la 206 déjà en boîte auto, je dirai que c'est globalement fiable parcontre il y a mieux comme boîte notamment au niveau confort car c'est une boîte qui donne quand même des accout lorsqu'elle passe les rapport. La consommation je me souviens plus exactement mais il me semble que a l'époque je fesai entre 450 et 500km avec un plein après tout dépend de ta conduite mais en gros cet boîte n'est pas économique elle consomme 1l de plus qu'une boîte manuelle. L'entretient n'est pas plus cher qu'une boîte manuelle après je ne l'ai garder que 1an donc niveau entretient de la boîte je serai pas trop te dire. Et enfin si tu n'a jamais conduit de boîte auto la seul chose a laquelle il faut faire attention les premières fois c'est que quand tu freine il ne faut pas essayer d'embrayer sinon tu pile lol sinon c'est hyper simple a conduire tu as la position parking,la marche arrière, neutre ( au feu rouge ou dans les bouchons mettre la position neutre ça préserve ta boîte et après tu as la position départ donc pour rouler et le mode sport ça pousse les rapport plus haut dans les tours. Et après pour doubler tu met pied au plancher et ça rétrograde
Voilà sinon sur la boîte DSG6 de vw, un régal, on ne sent pas passer les vitesse, le mode sport est bien agressif, la Conso est casi comparable a celle de la boîte Manu et pour prendre du plaisir en séquentiel il y a les palettes au volant. Et c'est la boîte auto la plus fiable du marché.
Voilà si tu as d'autres questions
Merci à toi pour ces infos c'est super sympa, j'aurai bien aimé une polo avec la boite dsg mais je n'ai pas le budget c'est pour cela que je me rabat sur une 206 auto ça coûte moins cher.