Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

thermostat 1.9D

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

thermostat 1.9D - Page 2 Empty
MessageSujet: [RESOLU] problème thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:07

merci piwi pour le relais il est ok

en remontant avec l'ohmètre le circuit d'alimentation du ventilo, j'ai trouver l'existence de MAXIFUSIBLE caché dans le coté de la boite a fusible du compartiment moteur et l'un d'entre eux était cramé.
D'ou le problème maintenant quant je débranche la sonde le ventilo se met en marche donc problème résolu je pence.

PS : ces MAXIFUSIBLE ne sont répertoriés nul part !!! meme quand j'ai ramené la 206 a feuvert ils les ont pas trouvé (malgrés que le mécano ma affirmé quil avait vérifié tous les fusibles)

RESOLU cheers

merci à tout le monde +1

Dernière édition par belgarion le Mer 2 Juin 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b

MessageSujet: Re: thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:30

Peux tu nous faire une petite photo de l'endroit de ce fusible?
Ca peut etre utile . Pour ma part on m'avait indiqué un relais planqué sous cette boite à fusible pour les 1.9D version clim .
Par contre si ton fusible fond de nouveau , vérifie l''état général des connexions rouille ,humidité ou c'est le moteur ( balais usé )

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:24

ps : ma 206 n'a pas la clim

alors voici la boite à fusible du compartiment moteur
Pour la soulever il y a 3 clips faciles à ôter car le plastique ce déforme assey facilement.

thermostat 1.9D - Page 2 Img0023xd

quand on la soulève on aperçoit le relais du ventilo
le fusible qui avait cramé chez mois est celui qui protège le fil jaune (+12V non permanent) les fameux MAXI fusible sont de l'autre coté

thermostat 1.9D - Page 2 Img0024ua

et voici les MAXI fusibles celui qui a cramé et le jaune

thermostat 1.9D - Page 2 Img0025et

c'est fusibles sont introuvables chez feuvert ou noroto il m'en a couté 2euro 30 l'unité chez peugeot alors que pour ce prix la on a 5 fusibles normaux chez feuvert par exemple.
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:12

le relais fait vraiment style rajouté a l'arrache dans le compartiment Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:32

c'est vrai ils auraient pu prévoir un branchement à coté des fusibles par exemple
piwi59b
PLANE
piwi59b

MessageSujet: Re: thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:20

C'est vrai que ca fait bricolage de derniere minute
" A merde y a encore a relais a mettre !!! douchè qui resterio eune pétite place !!!"

Pour les relais depuis _ selon les versions _ ils sont a presents sur le support du ventillo , il faut demonter la calandre + sur certain modele la resistance qui permet la bi vitesse est pres du ventillo ( ca permet egalement le refroidissement de celle ci ).
Sur mon 1.4Hd c'est un système relais type "bistable" + self pour les 2 vitesses , si ca pete ca coute + cher
( mais comme le 1.4hdi ne chauffe pas trop ...)
Bref à chaque modele , chaque version clim ou pas , un systeme different
Faut pas s'etonner que des norauto,feux vert et compagnie s'y perdent, mais pour etre franc c'est pas leur creneaux et ca ne les interesse pas.Mieux vaut pour eux des forfaits vidanges + pneu à prix d'appel bas pour apater le client et tenter de caser les petits + pour la facture , ca correspond mieux a leur crénaux.

pour les clichés
merci

M'enfin c'est jamais trop bon quand un fuse comme ca pete , si ca revient je remplacerai le relais , si ton ventillo a tendance a s'enclancher facilement les contacts du relais doivent finir pas creer des points chauds .
A+
et

forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thermostat 1.9D   thermostat 1.9D - Page 2 Empty

thermostat 1.9D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2