Tout commence un jour, ou depuis le toit d'un camping car sur le quel je bosse, j’aperçois cette bouille craquante, serte poussiéreuse, avec une mine pas tres réjouissante... mais qui ma attiré l'attention...
je m'approche, une vente aux enchère, avec un CT dessus... une contrevisite pas tres grave, donc je me dit, mais qu'est ce qui ce cache en dessous? une canule d'echappement
, sans pretter plus attention aux ct ou la cylindrée etait affichée, je traverse la route pour chopper un tournevis dans a servante, et hop j'ouvre le capo !
[U
un 1600 16v !!! y'a bon !!!, 142000km ! je passe sous la voiture, un peu de gras au niveau des joint spy de boite, pas bien grave... donc je me dit que ca peu etre un bon coup !
hier, la vente aux enchères... j'y vais en me disant, je n'ai rien a perdre, on verra bien
:
Mise a pris 700€! .... Personne n'en veux ? sur ?, allé je leve la main !
Un con, l'a fait passer a 800€
800 ? personne d'autre ? quelqu'un pour 850 ? Personne, sur ? allé je releve la main !
1 fois ? 2 fois, personne ? adjugée vendu !
Me voila avec une essence, a 850€, 1037 euros avec les frais
Je prend les clé a minuit, apres la paperasse, je passe le premier coup de clé avec des bip bip de partout
la voiture démarre nickel mais le moulin a des trous, il s’étouffe en début d’accélération... bref pas coule, je regarde l'odb, niveau d'huile moteur insuffisant ! fck merde !
j'arrete tout, j'ouvre le capo, le niveau d'huile et meme plus sur la jauge
j'en profite pour regarder l'eau ! plus d'eau ! ho con, c'est quoi que ce bordel ! moment de panique !
j'ouvre le coffre de la blanche, un bidon d'eau ! j'ai mis les 2l pour retrouver un niveau d'eau normal ! et la la bataille pour trouver un bidon d'huile ! au final, on a trouver un vieu bidon d'huile usagée, qui trainais dans un caisse, j'ai mis 1l pour retrouver un niveau un poil au dessus du mini...
de la je fais c'est bon on peu prendre la route, et c'est parti...
le moteur a toujours ses raté, le trains avant claque a chaque bosse, le ligne a l'air détachée... et la boite fait un de ces bruit !
voila ou j'en suis pour aujourd'hui
au programme demain:
Vidange moteur, vidange boite, changement filtre a huile, et 4 bougies !
a partir de la je pense que ca devrais mieu ce passer, j'ai fait 25km de route pour rentrer hier, elle n'a pas chauffé (j'ai pas dépassé les 2500tr (mazoute mdr ^^) vu que j'ai presque pas d'huile) et je n'a pas constaté de mayo, ni de fumée blanche, donc ca me rassure par rapport au joint de cucu
le sort qui lui est prévu:
vidage complet (c'est une xt avec toutes les options (mux) donc y'aura des ventes
) des jantes en 15, peut etre une passage en phase 2, et une petite prépa moteur