Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Presentation de Seb34mtp !!!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Presentation de Seb34mtp !!! Empty
MessageSujet: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 12:22

Bonjour a tous

alors me voila nouveau sur le forum, j'espere pouvoir aider certaine personnes en fonction bien evidement de mes competences et mes experiences en automobile.....
et aussi avoir vos conseil trucs et astuces pour mes souci (frequent) LOL sur mes pigeot !!!

Je m'appelle Sebastien j'ai 31 ans et proprietaire de 2 206
une de 99 en 1,4i 3 portes XT presence gris clair metal
et l'autre de 2003 meme motorisation mais multiplexé finiton X-Line Clim 3 portes rouge lucifer
ainsi qu'une 307 HDI 1,6 110Cv XT Premium de 2005

J'habite dans la region de Montpellier Nord.

Merci a vous tous pour votre accueil !!! super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 12:26

bienvenue

Des photo ? On aime çà Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 12:39

MDR tu es sur car suis en pleine maintenance automobile car je vous est pas tout expliqué !!!!

Bref topo : j'ai eu un accident avec la rouge lucifer de 2003 voiture classique monter d'origine presentant 230000km mais acheter neuve chez peugeot et avec pas mal de reparation en concession ( environ 2800 euros en 2 ans) joint de culasse compresseur clim BSI etc etc etc train arriere freins amortisseurs....
et comme cette voiture est sentimentale pour moi j'ai decider malgres la mise en epave par mon assureur de la concerver car interieurement et mecaniquement elle est impeccable.

J'ai donc trouver une petite 206 non mux de 99 dans son jus avec carte grise carnet d'entretiens etc etc et pas trop chere ds le coin mais qui ne demarrer plus....
pour 800 euros je l'ai prise car l'ancienne proprio ma dis que peugeot avait diagnostiquer un souci de faisceaux ou de calculateur (injection multi point Magnetti marelli 1AP81 defectueuse)

cela fait 2 moi que jai la voiture et apres moulte et moulte reparation test passage au Diag2000 et plusieur centaine d'euros injecter elle ne veu toujours pas demmarer malgres le changement du calculateur BSI transpondeur antidemarrage, boitier relais double pompe et filtre a essence boitier papillon PMH bougie injecteur bobinage etc etc je m'arrache les cheveux

Ce matin j'ai donc decider de faire ce pourquoi je l'avai acheter a savoir:

Intervertir le faisceaux et les options de ma rouge vers ma grise !!!

Donc je vous met des photos d'ici quelque minute de mon chantier j'ai sorti en 2 heure tout le tableau de bord et presque fini le faisceaux.... la rouge est toujours dans mon garage prete a se faire demonter aussi ( hi hi hi) elle tremble je crois et moi aussi car la je me suis attaquer a legerement plus complexe que de changer un autoradio....

Mais etant passionner par tout cela etant equiper de la revue technique et etant tres tetu et obstiné je pense grace a l'aide de vous tous arriver a mes fins !!!! LOL

merci pour votre accueil et d'avance pour votre aide et conseil !!!

study forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 13:43

bienvenue
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:03

bienvenue
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:22

Un seconde Héraultais en deux jours... Le Sud se réveillerait-il ? Wink

Bienvenue !
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:32

Ahah ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:52

LOL on n'a jamais ete vraiment endormi.... c juste que c'etait les vacances et vu qu'on est envahi de touriste on prend le large....

Bon des nouvelle du demontage de mon faisceaux sur ma 206 grise de 99: c pas la joie !!! j'ai presque fini mais avec cette chaleur sunny c pas evident !!!

les pics dans un moment !!! mais je vous previens c Beyrouth !!!
demain si tout va bien se sera au tour de la rouge lucifer.... mais il me reste encore a demonter sur la grise !!!

Quelle idée moi alors !!!

Merci a Essy, Designer34, Pod, et AcidsRain pour votre bienvenue !!!

CoOl bonne aprem a vous tous !!!
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 15:18

Tu fait quoi lundi Aprem?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 15:33

Presentation de Seb34mtp !!! 1a12

Presentation de Seb34mtp !!! 1e11

Presentation de Seb34mtp !!! 1b10

Presentation de Seb34mtp !!! 1d11

Presentation de Seb34mtp !!! 1c11

Mon Dieu quel bordel !!!! un rat n'y retrouverai pas ses petits !!!
Et quand je pense que j'ai pas commencer a demonter ma 206 rouge de 2003 MUX !!!!
j'aime vivre dangereusement.... geek
Vive la revue technique !!!! study study study

voila pour l'avancement... j'y retourne !!! Shocked Suspect Suspect

la suite tout a l'heure !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 15:40

Salut mister Le Pec !!! content que tu ai vu mes post !!! lol!

Je suis libre cette semaine donc lidi dispo!!!
j'ai bloquer mon planning pour m'occuper de mes voitures !!!
Je galere je te dis pas a demonter ma grise.... mais ça fonctionne pour 'instant juste que tout n'est pâs tres pratique !!!

J'attends des reponses pour des pieces pour modifier la clim manuelle vers climl auto pour des pieces trouvé sur le bon coin.... et je verrai pour les pieces necessaire si possible pour

si tu veu me contacter n'hesite pas par mail je te filerai mon portable et si ta besoin toi aussi d'un coup de main se sera avec plaizzzz bounce

seb34mtp@hotmail.com

sinon a bientot et merci d'avance pour tes conseil bon WE !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 15:50

Je suis entrain de voir pour m'acheter une valise DIAG 2000 / PPS-PPO et Lexia avec interface et logiciel je dois confirmer mon achat a un vendeur sur le net il peu me l'envoyer milieu de semaine j'en aurai besoin pour reinitialiser les codes erreur de mon BSI et de mon calculo que je vai monter de ma 206 rouge vers ma grise....

Qu'en pensez vous ???
En auriez vous besoin ???

Car a chaque fois 80 euros chez Peugeot c'est abusé !!!!

je suis interessé pour 150 euros frais de port compris et j'ai un vieux portable qui tourne sous XP qui supporterai largement le logiciel Peugeot Planet !!!! et la DialBox !!!

Ceci juste pour info pour vous vers Montpellier Bezier ou Uzes qui etes pas loin si je le prends et que vs en avez besoin n'hesitez pas !!!

Cool

Je vous dirai si je confirme l'achat demain !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 15:55

voila a quoi ça ressemble !!!
Je pense que ça vous parle !!!

Presentation de Seb34mtp !!! Interf10

dites moi si cela vous servirez !!!

Wink)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 16:07

Faut il que je fasse un sujet specifique ici dans les forum pour l'intervertion d'une 206 non mux de 99 vers une MUX de 2003 ???

Ou est-ce que je laisse mon sujet ici dans la rubrique Presentation ???

merci de vos conseils !!! suis un boulet en informatique enfin surtout sur les forums MDR !!!

Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 16:11

Tu est dans la bonne section, vu que ton compte n'est pas encore activé par l'admin.

Ceçi dit, pour éviter de faire des doubles, triples, voir quadruples post Laughing, en haut à chaque message que tu as poster tu as "éditer", cette fonction permet de rajouter des messages dans ton ancien post. Ceà, évitera tout messages à toi tout seul. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 16:16

OK je comprend !!!! en faite c'est comme si mon dernier post continuer !!!!

Merci du tuyau Designer 34 !!!

Et desoler pour la gene occasioné car cela dois vous faire un nouveaux message a chaque fois que je poste !!!

Donc prochaine fois je ferai "EDITER" sur mon dernier post je confirme suis une quiche avec des gros lardons LOL !!!!! merkkkkkiiii Wink Wink Wink Wink

Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 16:27

De rien ! Wink
Et bon chance pour le démontage ! ^^

Si tu est paumé, Le Pec est bien celui qu'il te faut, mdr ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 17:07

MDR !!! j'espere qu'il est pas aller a la plage car je vais lui trouver du taff ( je deconne bien sur !!!)
Laughing

bon voila le faisceau coté moteur est enfin terminé et il est dehors !!! OUFFFFFF

Normalement d'apres un pote je ne devrai pas etre obliger de changer et intervertir le bloc moteur.... car c les meme entre 99 et 2003 moteur TY3JP/L3 - 1,4 i multi point -
8 soupapes !!!!

voici les pics du faisceaux non mux de ma 206 grise XT presence, dehors !!!
J'ai etai obliger de desacoupler le maitre cylindre freins car la nappe de cables ne passait pas !!!
Arffffff !!! aller je continu avec l'habitacle je vai finir de demonter la scellerie et les moquettes !!!!

Sad

Presentation de Seb34mtp !!! 1f10

Presentation de Seb34mtp !!! 1g10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 17:08

bienvenue

Il faut retaper ça pour en faire une beauté Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 17:11

Oui j'espere y arriver et si tout va bien je compte bien lui refaire faire une petite peinture noire metal !!!! et 4 joli jantes sans pretention en 14 pouces se sera tjs mieux que mes enjoliveurs avec mes jantes toles en 13 pouces....
mais ça se sera quand j'aurai 3 sous !!!!
LOL Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 18:03

bienvenue
System01.54
Administrateur
System01.54

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 19:27

bienvenue
http://www.fsr-team.com
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 22:39

Je l'ai la valide Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:13

Bonjour à Fanzy Topher et System1.54 et vous tous !!! Cool Surprised CoOl

Salut Le Pec ok pour la valise !!! CoOl qu'en pense tu ? en est tu content car d'apres certain avis sur le net il y'aurai apperement pas mal de bugg sur certain modele... et pour le soft c'est quelle version la tienne ??
Je l'achete ou pas a ton avis ?? Question Question Question

finalement hier j'ai pu avancer plus vite que prevu Yeaaah j'ai pu sortir tout le reste du faisceaux habitacle de la grise toute la scellerie et toute les moquettes que j'ai rabatu au centre de ma tuture j'ai pu egalement demonter et sortir le groupe chauffage relativement tres facilement d'ailleur.... oufff !!!

Presentation de Seb34mtp !!! 2b10

excusez le tout petit bordel j'avai pas fini de tout bien reranger oOps

comme il faisait encore jour...... j'ai decider d'attaquer ma rouge lucifer d'ailleur je vous montre une pics du choc avant droit qu'elle a eu !!! tout les airbag meme les rideaux on declancher... et adieu carte grise ils me l'ont bloquer VGA VEI en prefecture donc je ne peu la ceder qu'a un professionel de l'automobile enfin vu ce qui lui attends il restera plus grand chose Claque ....

Presentation de Seb34mtp !!! 2d11

Presentation de Seb34mtp !!! 2a10

Presentation de Seb34mtp !!! 2c10

Donc voici ces quelques photos de ma MUX rouge lucifer jai pu egalement tomber tout le tablo de bord et la colone de direction.

Par contre je me suis bien rendu conte de la difference entre la non multiplé et la MUX !!!!

Nombre de fils , pas du tout les meme brochage des portes donc je vais etre obliger de tout demonter dans les portieres !!! leve vitre moteur de centralisation retro electrique twitter etc etc etc boulet

Et egalement coté moteur les sondes moteur sont differentes Shocked mais surtout le Bloc Hydrolique maitre de l'ABS Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad et pas du tout le meme que sur la grise..... la par contre je rigole moins car si j'avai pu eviter de toucher aux freins ça m'aurai arrangé... et coté echappement je vais devoir intervertir aussi Sad Sad car sur ma rouge il y a 2 sonde lamda ( 1 amont - 1 aval ) contre une seule sur la grise....
toute façon la ligne echappement est pas en forme sur ma grise elle commence a etre bien rouillée de partout !!!

Ce matin je vais pouvoir voir le faisceaux de la rouge savoir si elle est pré cablé rabbit rabbit pour le detecteur de pluie et egalement les connectiques pour la faire evoluer vers la clim auto....
Il me faut reprendre ton post Le pec , celui qui explique comment rajouter le capteur pluie et allumage des feux pour lister le materiel necessaire et idem pour tes explication sur la clim manuelle vers clim auto.

donc en fait une fois la rouge demontée je me poserai en fonction de vos conseils afin de savoir quoi faire !!!
A savoir est-ce que je change le bloc moteur aussi ou pas ????

Que fais-je en attendant dois-je creer un sujet scpecifique sur le forum forum ou est ce que je laisse mon aventure 206, ici sur ma presentation !!! LOL scratch scratch scratch

A tte a l'heure pour l'evolution de la greffe et l'abaltion generale de mes voitures !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:23

bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Seb34mtp !!!   Presentation de Seb34mtp !!! Empty

Presentation de Seb34mtp !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant