pour commencer, il faut être 2, il faut être rapide et sans scrupules, tu enlève le couvercle de ton filtre a air et tu enlève ce dernier, tu démarre la voiture, tu allume un fumigène vert ou rose que tu scotch dans ta boite de filtre a air et tu referme rapidement le couvercle, au moment ou tu referme, l'autre accélère pendant que le premier cherche si il y a des traces de fumée qui s'échappe. si pas de traces, pas de fuites. Attention tout de même a ce que le turbo n'avale pas la boule fumigène (d'ou la nécessité du scotch), mais uniquement la fumée !
Oulà dsl mais je suis fatigué là mdr ! j'avais même pas vu ça xD ! Sinon ayer, j'ai posté la vidéo. Lol Tchad, c'est une technique de bourain mais ça peut être efficace lol ^^
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
Nan t'es une novice simplement je pense, on peut pas dire que t'es fatiguée, c'est pas l'heure de l'être hein mdrrr
Bon tu vois ce message :
tChad990 a écrit:
(/!\ je vais me faire lynché ^^)
Spoiler:
pour commencer, il faut être 2, il faut être rapide et sans scrupules, tu enlève le couvercle de ton filtre a air et tu enlève ce dernier, tu démarre la voiture, tu allume un fumigène vert ou rose que tu scotch dans ta boite de filtre a air et tu referme rapidement le couvercle, au moment ou tu referme, l'autre accélère pendant que le premier cherche si il y a des traces de fumée qui s'échappe. si pas de traces, pas de fuites. Attention tout de même a ce que le turbo n'avale pas la boule fumigène (d'ou la nécessité du scotch), mais uniquement la fumée !
Y'a écris "Spoiler" à la fin, avec un cadre, bah clique dessus Spoiler, un message apparaitre :'O
Ouais donc voila déjà je connaissais même pas cette fonctionnalité du fofo ^^' Tchad regarde la vidéo, en faite si je l'entend le "pshiit" en collant mes enceintes aux oreilles lol
effectivement aux alentour des 10 sec on entends un ptit bruit mais je suis pas sur que ca soit un trou, je pense que c'est juste le bruit de ton turbo qui laisse partir l'air mis sous pression, a mon avis ya rien d'inquietant, cherche quand meme une fuite on sait jamais, mais si tu avais une fuite, non seulement ta voiture marcherai moins bien mais tu entendre également souffler comme sur cette vidéo :
Merci pour ta réponse tchad :-) Demain je monte au garage de mon frere entre midi et deux heure.. J'ai quelques petites bricoles à faire + grater dans le bsi + rechercher cette fuite.
Oh oui c'est cool ca que le frangin travaille chez peugeot :-) je te tiendrais informé demain de ce que j'aurais gratté avec le PPS :-) D'ailleurs tu me fais penser que j'ai mon ancien chargeur 6 cds qui traîne dans son garage xd
par contre je crois que tu es obliger de brancher les périphérique (comodo régulateur vitesse, chargeur 6 CD ou XCarLink ou détecteur de pluie) avant d'activer les options sur le pps
Après avoir passé 1h30 à gratter dans le BSI , aucunes options a voulu fonctionner. Néanmoins, en branchant le diag, j'ai pu réparer certains défauts qui apparaissaient.
J'avais un défaut de clim, et un défaut de capteur de frein... en faite, il avait carement cramé.
Je voulais mettre la fermeture automatique des portes quand on roule mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé d'activer le voyant qui indique que quelqu'un n'est pas attaché mais rien de concluant non plus. Idem pour le régulateur de vitesse, il est définitivement impossible à mettre sur les 2.0 hdi, car complétement absent du calculateur.
J'en ai aussi profité au passage pour récupérer une nouvelle coque pour ma clé, car le bouton pour ouvrir commencé à se couper.