Bonjour,
Je me suis acheté une 206 1.9D de 2001 non mux. Lors de l'achat j'avais des doutes sur l'embrayage alors j'aimerai votre avis :
L'embrayage ne patine pas, mais il est très court pour passé une vitesse je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale .... a peine la pédale relâché que la voiture avance.
J'ai été voir un garagiste ils ont forcé dessus comme des malades xD après la voiture brouté à mort quand je passé la première, du coup il fallait que j'accélère pas mal sinon elle était au bord du calage. Mon père a mis une troisième à l’arrêt puis accélérer doucement plusieurs fois et elle ne broute pu maintenant .....
Il y a du jeu dans la pédale, les premier centimètre la pédale est dans le vide. Parfois la pédale claque quand j'appuis dessus mon père pense que c'est du au jeu.
D'après la garagiste l'embrayage est mort ......... au téléphone ils m'ont dit que c'était peut être le cable et donc dans ce cas il fallait juste changer le cable. Sur place, je leurs ai demandé s'il était possible de changer le cable avant de changer l'embrayage et la ils m'ont répondu que ça pouvait être dangereux xD .....
Moi je voudrais juste changer le cable dans un premier temps car a pars le fait qu'il soit court l'embrayage fonctionne très bien ... mais il y a des millions de cables à rattrapage auto pour la 206 1.9D, comment choisir ?
D'après ma description que pensez vous de l'état de mon embrayage ? J'ai téléphoné à plusieurs garagiste et ils sont tous d'accord pour dire que si l'embrayage est tout en haut alors il est mort mais quand il est très court pas forcément ....