| TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Mer 14 Oct 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
piwi59b PLANE
Messages : 367 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 54 Localisation : Raismes
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 3 Mar 2012 - 18:22 | |
| en désaccouplant les biellettes de direction et de la barre stab on peut manœuvrer plus facilement l'etrier et la biellette barre stab ne gene pas , j'ai pas eu besoin du marteau pour la dépose et repose J'ai reperé en retirant le triangle le passage qui va bien, c'est juste mais ca passe sans pb Ensuite pour la rotule du triangle sur l'etrier , le burin pour écarter l'attache support de rotule triangle là encore le fait que les biellettes soient désaccouplées ca aide énormément. Mais faire gaffe cote gauche à pas déboiter le cardan de la boite de vitesse ( et pas mettre des doigts entre les pièces sinon à l'emboitement aie aie aie direction les urgences) on la positionne de la sorte , puis on replace le disque frein dans l'axe du vehicule , en poussant vers le moteur ca se place tout seul. Enfin j'ai fais les 2 cotes et en faisant comme ca pas de pb. Sinon si c'est percé , on peut avoir le boudin + les 2 attaches chez peugeot Encore Merci pour ce tuto qui m'a bien servi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 11:41 | |
| salut les amie, je profite de ce post super utile pour évité d'en creer un.je doit changer mon triangle coté droit(he oui,on me les a flinguer au garage en me montant les ammorto,des branquignolles.je pouvais pas faire marcher la garantie car il était trop tard).par contre le coté conducteur est bon.j'aurais voulu savoir si ca un impact en changeant que un triangle sur les deux. en vous remerciant par avance pour vos réponse apporté.
mes salutations. |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 13:26 | |
| salut, si l' autre coté et en bon etat ( rotule et silents blocs ) tu n' as pas besoin de le changé, personnellement je trouve que les triangles que l' ont achete partout ne tiennent pas comparé a ceux d' origines |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 18:37 | |
| - 206hdi16 a écrit:
- salut, si l' autre coté et en bon etat ( rotule et silents blocs ) tu n' as pas besoin de le changé, personnellement je trouve que les triangles que l' ont achete partout ne tiennent pas comparé a ceux d' origines
salut, merci a toi pour ta reponse.je suis d'accord avec toi car les anciens ont tenue plus de 200 000km sans étre changé auparavant.beaucoup de pieces douteuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 18:37 | |
| - piwi59b a écrit:
- Ne change que celui HS.
merci a toi pour ta réponse. |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 19:42 | |
| Peugeot m'a monté des Eurorépar ... de la vrai merde, 25 000 km plus tard, il étaient rincés de chez rincés et la voiture tirait à gauche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 6 Fév 2016 - 20:37 | |
| Les TRW sont pas mal, par contre le MAPCO m'a durée 12 000 kms |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Dim 7 Fév 2016 - 9:54 | |
| perso je déconseille les marques moog et delphi |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Dim 7 Fév 2016 - 11:05 | |
| Selon leur état ,je conseille également de remplacer la vis et l’écrou . 3522 43 :VIS DE ROTULE PIVOT FUSEE AV 10X150-58 3622 30 (MUL) ECROU AUTOFREINE Perso j'ai remplacé les 2 cotes en TRW (suite au CT ) mais sur un parcours de 25 km dont la majorité des routes étaient en travaux(durée 3 ans ), le cote droit n'a pas tenu.La vis faisait la gueule. |
|
| |
206hdi16 Bronze Member
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Dim 7 Fév 2016 - 11:09 | |
| pour les vis, j' ai du lmes changé le filletage etait devenus trop fragile, elles coutent 11 euros les 2 vis + 2 ecrous chez peugeot si je ne me trompe pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Dim 7 Fév 2016 - 14:59 | |
| - piwi59b a écrit:
- Selon leur état ,je conseille également de remplacer la vis et l’écrou .
3522 43 :VIS DE ROTULE PIVOT FUSEE AV 10X150-58 3622 30 (MUL) ECROU AUTOFREINE Perso j'ai remplacé les 2 cotes en TRW (suite au CT ) mais sur un parcours de 25 km dont la majorité des routes étaient en travaux(durée 3 ans ), le cote droit n'a pas tenu.La vis faisait la gueule. merci a toi piwi59b pour ce petit detail qui peut faire beaucoup(fallait le savoir).j'irais voir des demain chez peugeot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Mer 10 Fév 2016 - 10:17 | |
| Bonjour,
TRW 2 ans, je vais essayer dans une autre marque.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Mer 10 Fév 2016 - 17:18 | |
| De tout façon il ne faut pas chercher plus loin, si on veut qu'il tiennent >100 000 kms il faut mettre du Peugeot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) Sam 13 Fév 2016 - 11:09 | |
| - Doudou a écrit:
- De tout façon il ne faut pas chercher plus loin, si on veut qu'il tiennent >100 000 kms il faut mettre du Peugeot.
oui tout a fait,ceux qui ont tenu 200 000km,c'était du origine peugeot.aprés es ce que leur piéces sont toujour aussi fiable?je n'achete jamais de grosse piéces chez eux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) | |
| |
|
| |
| TRIANGLE DE SUSPENSION (REMPLACEMENT) | |
|