| [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] | |
|
+7c-l_206 Xav System01.54 Herr-V polo6076 winnie86 Designer34 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Mer 9 Nov 2011 - 23:03 | |
| Merci, je vais lui proposer quand même mais la mienne est plus d'origine, elle est coupé pour gaine de 100mm et j'ai deja vendu le support à un mec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 12:26 | |
| Ligne reçu : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 16:48 | |
| elle a rien dans le sac ta s16 celle que j'ai preparé sont plus performante sans plenum rc demande a lapolix85,ad,val16s,etc... gros probleme de reglage,youk t'avait fait la carto quand il t'a vendu le plenum ? si tu as la ligne d'origine c'est normal alors car il faut du 60mm ou a defaut du 54 a 56mm sortit libre le trou est du a un manque d'air le plenum rc a la base est pour la 206rc qui a le vvt pour recuperé le couple a bas regime sans ça c'est mort a moins que je te modif le plenum rc passage du trou de 68 a 70mm et papillon ouvert a 79mm avec un collecteur 406 2,2 c'est on off de 1000 a 7300 tours pour comparer c'est comme si ma s16 avait du nos en plus par rapport a toi et sans vidage habitacle demande a xav67 et a raoul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 17:26 | |
| Bah j'ai regarde mon chrono avec les autres, je suis bien place donc de la a dire que c'est un sac, peut être pas mais c'est clair quelle marche pas comme elle le devrait car comme je lai dit, le capteur de position est pas réglé et j'ai une ligne d'origine.
Youk ma dit quand il ma fait la reprog de changer ma ligne car ca brider, ce que je viens de faire.
Donc dimanche je change ma ligne et essaye de bien régler mon papillon, je referais un chrono après ça.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:27 | |
| ça va faire un gros changement car pour moi elle n'arrache pas sur ta vidéo mais le trou restera pour les resond plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:32 | |
| - protoxide67 a écrit:
- ça va faire un gros changement
car pour moi elle n'arrache pas sur ta vidéo
mais le trou restera pour les resond plus haut Bah c'est clair que le plenum de rc et l'admi en 100 MM. Ça aspire un Max et j'ai la ligne d'origine donc énormément bridé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:36 | |
| surtout te fache pas quand je dis que c'est pas terrible pour l'instant
car c'est les reglages, le collecteur et une ligne de 60mm qui font que tous est au diapason
je fais faire une ligne en 60mm sur mesure car la groupe a 63,5 mm est un poils trop grosse et fait perdre du couple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:38 | |
| passe a la gaine de 120mm ça pousse encore plus fort par rapport a la 100 la gaine de 100 est juste bien pour ceux qui n'ont pas le plenum rc regarde mon blog www.protoxide67.skyblog.com
Dernière édition par protoxide67 le Jeu 10 Nov 2011 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:39 | |
| Je sais bien, mais comme je lai dis, elle est pas régler encore, quand tu vois qu'il y a une dizaine de chevaux qui se perde rien que dans le réglage du capteur de position, c'est normal mais je vais m'occuper de ça au mieux ce weekend !
J'avoue que je vais voir pour la gaine de 120mm, ça coute pas cher en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:42 | |
| je voulais pas y croire au debut mais apres un tour de maison, y a pas photo ça plus de couple a mi regime
regarde mon blog www.protoxide67.skyblog.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, je lis ce topic qui m'interesse beaucoup, désolé mais je débute dans la 206 je roule depuis 15 ans en cosworth mais la 206 s16 c'est tout nouveau pour moi question, j'ai commencé à lire ca et la votre forum en matière d'optimisation et j'ai une question.... quel est le meilleur compromis en matière de modification pour optimiser quelque peu la 206 2L S16 sans pour autant vouloir en faire de trop, je m'en sert tous les jours et elle est 100% d'origine, j'ai lu "collecteur de 406 2.2", "filtre Green ou KN" + "alimentation d'air forcé" et "ligne d'échappement" , j'aimerais augmenter un peu le couple je ne recherche pas forcement les cv à 6000 trs pour la puissance j'ai mes cosworth mais un agrément de conduite au couple pour le quotidien. merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:49 | |
| Modif papillon par moi une reprog rupteur 7000 Pour le collecteur 406 2,2 il faut obligatoirement la commande de boite rc qui coute 340€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:52 | |
| Salut floflo,
Bah je pense que si tu veux juste gagner un peu de couple, une bonne admi serait un début, d'ailleurs j'ai un filtre KN a vendre si ça t'intéresse.
Je pense pas qu'il ait besoin dune reprog avec rupteur a 7000 puisqu'il cherche justement de lagrement de conduite a bas régime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 19:03 | |
| tu as raison poop je vais commencer par l'admission donc si j'ai bien compris, le mieux c'est de mettre un filtre " green ou Kn" et de faire une alimentation en air forcé sur la face avant de l'auto. j'ai lu sur le forum que si on mettait un diamètre trop petit ca faisait effet aspirateur et ramenait toute la merde...... j'ai beaucoup vu de diamétre vers 100mm je suppose qu'il faut modifier le diamétre d'entré de la boite à air également. y a t'il un poste détaillé de cette modif car j'en ai vu un peu de partout et ca part un peu dans tous les sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 19:08 | |
| Bah pour l'admi, ce que je te conseil effectivement une admi avec un bon filtre, et une gaien en 100mm, mais pour faire passer la gaine, il faut que tu décale les radiateurs et modifie la boite a air (que je vends aussi, la gaine aussi d'ailleurs).
C'est déjà un bon début.
Ya un tuto pour la gaine en 100mm avec décalage des radiateurs sur le forum : www.206s16.fr mais pour lavoir suivi, je trouve qu'il manque un peu de précision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 19:12 | |
| Le filtre plat pipercross est le meilleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 19:14 | |
| pour la gaine je dois en avoir vu les divers modifs que j'ai pu faire sur mes autos au file du temps pour le filtre j'ai un pote qui vend ce genre de produit à coté de chez moi donc je sais ou m'adresser... par contre pour décaler le radiateur la j'aurais besoin de votre expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 19:27 | |
| Sortir la face avant refaire les 8 trous radiateurs clim et refridissement faire le trou pour la gaine c'est super chiant a faire et il faut la journée
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Jeu 10 Nov 2011 - 20:23 | |
| Honnêtement, c'est pas bien complique mais comme la dis proto, c'est un peu chiant, ça ma pris la journée alors que j'avais aucune connaissance et jamais démonté la face avant, j'ai pris mon temps pour faire ça bien.
Après selon le décalage que tu fais, ya des trucs qui vont gêner, le tuyau de clim qu'il faut tordre, refaire un support en bas pour l'un des pieds du radia... Ds petites surprises comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Lun 14 Nov 2011 - 11:59 | |
| Bon bah j'ai pas monter la ligne dimanche, manque de temps et les vis du cata sont niqué donc je vais essayer de retirer directement au collier du collecteur... Obliger d'attendre samedi pour faire ça car ya des ouvriers chez moi et je peux pas bosser avec leur camion et tout.
Sinon le mec du contrôle technique m'a pesé ma voiture à 1T pile avec lui dedans(il fait 60kg). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Dim 20 Nov 2011 - 3:39 | |
| Ligne montée, c'était pas du gâteau, je raconte mes péripéties demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Dim 20 Nov 2011 - 10:26 | |
| on verra ça apres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] Dim 20 Nov 2011 - 10:28 | |
| Je suis en train de boire un chocolat chaud en attendant Micke et Snail a toute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] | |
| |
|
| |
| [Poop77] 206s16 qui a le feu au cul ! [Retour de circuit : Les Ecuyers, photos, vidéos] | |
|