Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles après quelques jours au volant de ma nouvelle auto.
Voiture récupérée vendredi soir, de nuit, effectivement elle a une fâcheuse tendance à caler à l'arrêt, c'est rapidement agaçant ... la semaine a été longue, il est tard, il fait nuit, on verra tout ça le lendemain !
Samedi matin, premières photos pour faire un peu l'état des lieux de la voiture, et ce n'est pas brillant (dans tous les sens du terme)
Dans la liste des travaux à prévoir, l'embrayage n'a finalement pas l'air si malade que ça, il va donc attendre un peu, car il y a quelque chose que je n'avais pas prévu : la distri ! Visiblement elle n'a jamais été faite. 93.000km ça passe, en revanche 14 ans c'est bien de trop ! et vu la tête de la courroie accessoire, j'ai peur de ce que je vais découvrir ...
Mis à part ce léger détail, on a donc à faire :
- trouver d'où vient ce souci de calage à l'arrêt
- gros nettoyage intérieur/extérieur, changer les tapis de sol
- installer un becquet de S16 (et la trapalu +15cv associée )
- refixer l'antibrouillard AVD
- de petits travaux de carrosserie divers et variés (fixation PC ARG cassée, diverses rayures, bosses, ...
- l'embrayage, qui du coup va attendre un peu
En attendant, direction la station de lavage pour un premier décrassage rapide, puis chez un ami pour vérifier l'équilibrage des roues que j'ai acheté.
Après un vrai nettoyage en règle (celui avec le produit qui pique les yeux, le nez, ...) une seule restait équilibrée correctement, j'ai du reprendre les 3 autres avant montage.
J'ai profité du montage pour accéder à l'antibrouillard avant qui faisait sa vie dans le pare chocs :
Refixer le PC Arrière (la patte située en haut était cassée, du coup montage sandwich avec une énoooorme rondelle, j'espère que ça tiendra dans le temps.
Vu que j'avais un peu de temps, j'ai mis un petit coup d'efface rayures pour gommer les plus gros défauts avant de les traiter plus sérieusement une prochaine fois.
Voilà le résultat final ! Restera à nettoyer l'intérieur et le compartiment moteur à la prochaine séance.
Et du coup cette semaine poursuite des travaux, mais avec assez peu de temps ... faut bien bosser des fois, et je n'ai pas de garage éclairé.
Commande pour faire la distri samedi :
- kit joints spy côté distri
- support moteur côté distri
- sonde de tempé d'eau sur BSE pour mes soucis de calage
- de quoi faire la vidange, d'ailleurs j'hésite toujours ... 5w40 ou 10w40 ? j'aurais dit 5w40, on verra après si elle se met à fuir un jour
J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon, il était légèrement encrassé, et pourtant ça jouait beaucoup ! après remontage j'ai découvert un nouveau moteur, beaucoup plus souple en dessous de 1500tr/min, avec des retours sur ralenti beaucoup plus doux, et surtout plus de problèmes de calage ! à surveiller donc.
De nouveaux essuie-glaces (les anciens étaient morts de chez morts), de nouveaux tapis de sol, ...
Je vous ferai des photos de l'intérieur quand il sera vraiment propre.
Il me reste une question : est-ce une XS ou pas ? au vu des équipements je n'arrive pas à me prononcer, mais vous connaissez mieux le modèle que moi ! Elle est de mars 2005, 7cv fiscaux, je trouve la boite assez courte, cependant pas de jantes (mais peut-être les a-t-elle eues un jour ?), afficheur central du TDB à 1 ligne, visiblement pas d'infos ODB (ou alors je ne sais plus comment faire pour les afficher), pas de becquet, grille de calandre "nid d'abeilles", console centrale gris foncé, sièges tissu avec le revêtement à croisillons sur la partie centrale, ... Qu'est-ce qui pourrait me permettre de déterminer précisément de quelle version il s'agit ? Type mines 2HNFUA/IF
Ce soir je vais commencer à lui faire boire un peu d'E85, de ce que j'ai compris elle tolère au moins 50% sans problèmes, je vous tiendrai au courant de mes expériences sur le sujet
A bientôt pour de nouvelles aventures, et