Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 un souci au ptit matin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:17

Bonjour a tous...

Voila ptite question....ce matin en prenant la Rn 4 avec mémère comme tt les matins....une fois a température je déboite et commence a attraper mon ptit 130....de croisière....quand mon voyant diag moteur c'est allumé....(voyant orange avec moteur dessus)
Pas de pertes de puissance...(en mm temps si je perdais le peu qu'à mon 1.9D....)pas de fumé RAS...

J'ai décélère pour retomber a 110 puis extinction...j'ai regrimpé a 130 140 jusque 160 mais Ras...plus d'apparition....a votre avis défaut fictif?

Sur mon 1.9d qu'est ce qui peut provoquer l'allumage de ce témoin?sur un hdi ya moultes possibilités débit mètre egr calculo etc...mais sur un bon 1.9 atmo?^^

Merci de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:30

Je l'est us sur ma fiesta une fois une fois puis deux fois puis une troisième, après un passage chez Ford plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:36

Sur le 1.9D problème au niveau du catalyseur qui peut-être bouché ou une sonde (qui a un faux contact) qui communique mal avec le catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:14

ya u catalyseur sur les tt 1.9D de 2001?j'en apprend une bonne^^surtout que je vien de virer la vanne egr...Et en mm temps tte la ligne d'echap est d'origine^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:16

Toutes les Peugeot 206 1.9D ou HDi ont un catalyseur de type 2voies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:31

De toute manière, toutes les voitures fabriquées après le 1er janvier 1993 possèdent un catalyseur, donc la question ne se pose pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:59

la 206 1.9D de 99 de ma femme non mux n'a pas de cataliseur , et je n'ai jamais rien modifiié a ce niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:03

si tu as une 206 1.9D sans catalyseur, comment elle passe le contrôle technique ?

A mon avis tu as du mal regardé, car le catalyseur sur le 1.9D et sur les motorisations essences n'a pas la même forme. De plus il y a parfois une plaque de protection métallique c'est le cas sur ma 206 1.9D de 1998 mais qui est absente sur celle de 2001 de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:11

Aujourd'hui RAS en mm temps pas de tirage dessus...110 tranquilou tt le long....juste ce souci de compteur absent pendant 30 secondes...memere semble prendre un coup de vieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:48

le catalyseur a été obligatoire sur tous les models essence depuis l'année 1993

le catalyseur est devenu obligatoire sur tous les models, essence ou diesel, en 1997

juju, à mon avis, la 206 de te femme a un catalyseur !!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:01

je vous ferez une tof de la ligne d'échappement les gars Wink

au passage un cata et pas obligatoire sur un mazout pour passer le CT , sur un essence oui par contre Smile

exemple un pote a moi a flingué sont cata sur une 205 D de 98 , le mec du garage lui a carrement conseillé de mettre un tube en lieu et place du cata car la piece etait cher , il lui a affirmé que ca voiture passerais sans cata Smile

je verifirais mes dire pour la voiture de ma femme , je vous tien au courant demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un souci au ptit matin... Empty
MessageSujet: Re: un souci au ptit matin...   un souci au ptit matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un souci au ptit matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci xenon
» petit souci AAC
» Souci avec 206 1,6hdi 110
» Souci esp 206 1.6hdi 110
» Souci circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: