Forum consacré aux Peugeot 206 !
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Technique en image pour rabaisser le trains arrières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laguetta
PLAN
laguetta


Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : manche


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:20

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment fait on avec la barre de torsion arriere pour rabaisser la voiture

si possible en image avec commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:24

je remonte le post un reponse m'intéresserait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:00

moi on me la fait quand je tafé a peugeot donc rapide lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:55

je prendrais des photos de la mienne quand mon pote me le fera si vous le voulez (et surtout si je suis la)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:24

Vi vi ca m'interesse bien ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:34

je ne promet rien, il m'a dit qu'elle sera pret samedi au plus tard mais je passerais voir sa vendredi soir après le boulot pour voir ou elle en est avec un peut de chance je tomberai au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:46

je sent que l'on va me faire un gros bisouuuuuuuuuuu




http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?p=76937&sid=3cc079eb976051c09f01a22a6291bb92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:06

Pas mal Wink

Tu le veux ou? Razz
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
PLAN
laguetta


Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : manche


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:22

Exellent petit reportage et en plus en image merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:30

que ferait on sans se looping ^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:17

tien d'ailleur DVD vue que tu es aussi sur le forum 206 S16 , te serais t'il possible de copier tout le topic de ce gars et de le recoller ici ???? car vue que je suis pas membres je n'obtient que les textes , tant que je ne fait pas un "editer" j'ai pas les URL de ces photos Smile

merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:53

quelle reactivité ce looping Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:56

1. Prise des cotes d'origine.

Commencer par mesurer la hauteur des ailes à l'avant et l'arrière de la voiture

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402047_01.mesure_avant
Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402062_01.mesure_arriere

2. Préparation à la dépose des amortisseurs avant.

a. Desserrer la première roue (nous avons commencé par la roue droite), monter la voiture à l'aide d'un cric (hydraulique de préférence), enlever la roue.
b. enlever la pièce en plastique qui tient en place le fil du capteur ABS

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117400748_02.demontage_avant_1

c. retirer la vis sur la jambe de force derrière l'amortisseur (la photo ci-dessous montre la manip sur l'autre roue)


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117400767_02.demontage_avant_2

d. retirer la biellette de barre stabilisatrice. Pour cela, la technique consiste à maintenir le centre de la vis avec une clé allen, et on desserre l'écrou avec une clé plate de 16. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement la biellette, il suffit de dévisser la partie fixée sur l'amortisseur (en haut).

La biellette :
Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117401416_02.demontage_avant_3

La technique pour la dévisser :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117401067_02.demontage_avant_4

3. Dépose des amortisseurs avant.

Attention, la technique utilisée n'engage que nous. Le principe adopté consiste à comprimer l'amortisseur afin de réussir à le retirer de la jambe de force, pour ensuite retirer la fixation par le dessus.
Pour comprimer le ressort, nous avons utilisé un cric, un long morceau de bois, et deux compresseurs de ressorts.

a. Mise en place du cric et de la planche de bois (photo prise sur la roue de gauche)

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117401813_03.compression_avant_1

Une fois en appui sur l'amortisseur, on lève tout simplement le cric pour comprimer le ressort. Lorsque celui-ci est suffisament comprimé, on met en place les compresseurs de ressort

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117401969_04.compression_avant_2

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117401984_04.compression_avant_3

Placer une cale sous le bras pour ne pas le laisser pendouiller dans le vide quand l'amortisseur sera sorti

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402382_05.cale_train

Asperger de dégrippant :cyp:

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402456_05.degrippant

C'est parti pour taper Very Happy Il faut être deux pour le faire. Une personne se charge de placer une clé plate dans la fente derrière sur la jambe de force, et fait levier pour l'écarter un maximum. Pendant ce temps, l'autre personne tape pour faire tomber le bras.

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402585_05.tape_train

Voici l'amortisseur sorti :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402693_05.train_deboite

Et le bras en appui sur la cale :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402791_06.train_down

Faire pivoter le bras sur le côté en tournant légèrement le volant (ou le bouger à la main)

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117402927_06.train_sorti

A ce stade, desserrer le cric pour retirer la cale en bois. Si vous avez bien fixé vos compresseurs de ressort, l'amortisseur reste comprimé.

Il ne reste plus qu'à lever le capot et retirer les 3 vis de 13 qui tiennent la coupelle par le haut. Attention, quelqu'un doit tenir l'amortisseur quand même pour ne pas qu'il tombe n'importe comment :p


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117403074_07.devisse_coupelle

Et voici l'amortisseur sorti :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117403182_07.ensemble_out

4. Préparation du nouvel ensemble "amortisseur - ressort - coupelle"

On comprime le nouveau ressort (Eibach -25mm en l'occurence)

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117403446_08.compression_ressort

Mise en place de la butée et du soufflet sur la tige, puis pose du ressort :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117403510_08.montage_1

Mise en place de la coupelle

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117403536_08.montage_2

Et voilà :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117403549_08.montage_4

Le détail des pièces ici:

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Menar_1115575540_...09

5. Pose de l'amortisseur sur la voiture

Pour cette étape, pas beaucoup de photos. Procéder à l'inverse de l'étape 3, à savoir :
- Fixation de la coupelle par le haut (quelqu'un tient l'amortisseur pendant qu'un autre au dessus serre les 3 vis.
- Au besoin, on comprime l'amortisseur pour l'amener au dessus de la jambe de force (utiliser les compresseurs ou la planche en bois + cric hudraulique)
- Pose de l'amortisseur dans la jambe

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404026_09.montage_1

- Serrage de l'ensemble

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404065_09.montage_2

Mise en place de la biellette de barre stab, du support de cable du capteur ABS

- Au passage, on vérifie le serrage de la coupelle

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404172_09.montage_3

- Et voilà le résultat :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404206_09.montage_4

L'avant est terminé

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404358_10.avant_1


A ce stade, nous nous sommes arrêtés pour casser la croute, et accessoirement faire rouler la voiture quelque kilomètres afin que les deux nouveaux ensembles amortisseurs - ressorts se mettent en place Smile

6. Dépose des amortisseurs arrière

a. Poser la voiture sur chandelles et retirer les deux roues (prévoir des petites cales en bois pour mettre entre les chandelles et la caisse).

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404612_11.chandelles_1
Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404622_11.chandelles_2

b. Il vous faudra : 2 clés de 21 pour la fixation basse, 2 clés de 18 pour la fixation haute, une tige pour faire levier car la vis du bas est très très serrée, le top étant bien entendu une clé dynamométrique :bah: N'en ayant pas sous la main, nous avons fait avec les moyens du bord et mes mains s'en souviennent, le grand tournevis ci dessous aussi :W (heureusement nous avons trouvé mieux par la suite pour faire levier Rolling Eyes)

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404792_12.cles

c. Bon ben y a plus qu'à Very Happy Par soucis de place et aussi pour réajuster ma ligne d'échappement plus tard, nous avons procédé au démontage du silencieux.
Voici le levier utilisé pour serrer/deserrer les vis du bas :

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117404952_17.serrage

d. les deux anciens à côté des nouveaux

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405006_12.demontage_arriere_2

7. Décrantage et pose des amortisseurs arrières

Cette étape peut se faire de plusieurs manières. Je décrirai ici celle qui nous a paru la plus efficace.

a. tout d'abord on fixe les amortisseurs par le haut uniquement

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405218_12.montage_arriere_1

b. On prend la mesure de la hauteur du train par rapport au sol

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405281_13.hauteur

c. retirer les 4 vis qui tiennent les rondelles en demi-lune sur les 2 barres de torsion avec une clé torx de 4 (au passage, on pourra remplacer ces vis par des vis à tête hexagonales, celles qui tiennent les coupelles d'amortisseurs à l'avant étant idéales)

Vue de la vis du haut côté gauche

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405380_14.1_barres_gauche_1

Vue des deux vis côté droit

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405452_14.2_barres_droit_1

Lorsque les vis sont retirées, enlever les rondelles demi-lune à l'aide d'un tournevis (s'il y a de la crasse, un bon coup de soufflette est idéal)

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405708_14.3_barres_gauche_2

On voit les barres de torsion apparaître :cyp:

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405753_14.barres_gauche_3

d. A ce stade, soutenir le train arrière à l'aide des crics

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117405826_15.crics

e. Ensuite, chacun sa méthode pour sortir les barres. Si la voiture a déjà quelques années, elles peuvent être grippées. On peut utiliser une tige filetée et des rondelles (voir la méthode ici). Personnellement, nous avons utilisé la tige en métal qui traine sur le sol sur la photo ci-dessus, et une bonne masse 🇷🇸 (au passage merci à musclor, alias monsieur Purlpe senior, qui est venu en aide aux trois crevettes pour sortir une barre grippée, cela nous aura évité le chalumeau :p)

f. Il faut donc sortir une barre de chaque côté, en respectant le sens (celle du haut sort du côté gauche, celle du bas du côté droit).

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117406211_15.torsion_2

Penser à nettoyer les canelures sur les barres et le train, puis à les huiler (ou graisser).

g. A ce stade, il vous faut régler la hauteur du train souhaitée en jouant sur le cric et en mesurant toujours la hauteur par rapport au sol.
Plus vous monter le train, plus la voiture se retrouvera basse.
Attention, si vous voulez rabaisser l'arrière de 30mm par exemple, il faut monter le train d'une valeur légèrement inférieure, de l'ordre de 23/25mm.
Controler la hauteur de chaque côté, et lorsque cela vous convient, il faut remettre les deux barres de torsion dans leur logement.

h. Présentez la barre devant son logement, et à l'autre extrémité taper avec une tige et un maillet. Il ne faut pas forcer, si la barre ne veut pas rentrer, c'est que les crans ne sont pas en face des cannelures. Dans ce cas, tournez la barre légèrement sur son axe et représentez la à nouveau devant son logement, jusqu'à ce que la barre rentre sans forcer comme un bourrin pour la rentrer, ca doit rentrer facilement !!

i. Lorsque les barres sont en place, finir de fixer les amortisseurs arrières (pas besoin de trop serrer pour l'instant)

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117406741_16.fixation_bas_1

Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117406751_16.fixation_bas_2

ote : pour remettre les vis du bas, il faudra surement monter un peu le train à l'aide d'un des deux crics

j. On refixe les roues (2 vis par roues suffisent), on vire les chandelles et on repose titine sur ses pattes.

A ce stade il ne reste plus qu'à mesurer la nouvelle hauteur des ailes arrières et de comparer par rapport à votre valeur d'origine.
- Si cela vous convient (si c'est du 1er coup j'y crois pas ange), alors il faut remonter la voiture avec les crics et tout bien serrer et remettre les rondelles et vis sur les barres de torsion.
- Si ce n'est pas bon, il faudra remettre la voiture sur chandelles, mesurer la hauteur du train par rapport au sol, virer les barres de torsions, régler la hauteur du train, remettre les barres et ainsi de suite (il est plus facile de le faire sans l'amortisseur fixé sur le train :cyp:)


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Crazy_1117407712_dsc01208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:13

chian à faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptySam 12 Juin 2010 - 1:52

non je ne trouve pas cela vraiment chiants a faire , si tout ce dévisse et ce sort bien y a pas de raison que ce soit long ...
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
PLAN
laguetta


Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : manche


Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières EmptySam 12 Juin 2010 - 13:44

Je verrais ça bientôt pour l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty
MessageSujet: Re: Technique en image pour rabaisser le trains arrières   Technique en image pour rabaisser le trains arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique en image pour rabaisser le trains arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téchnique pour retirer le rétro interieur?
» Technique pour changer ses feux de croisement ?
» Question technique pour montage de Glases lisses
» Rabaisser sa 206
» Rabaisser 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: