Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Usure echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Usure echappement   Usure echappement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:46

Bonjour à tous.

Je viens de remarquer que mon silencieux intermédiaire (inox) avait des petits morceaux qui dépassait de la "couche" de "mousse" tout autour. Est-ce normal ? en clair au lieu d'avoir un beau cercle impeccable, sur le milieu il y a un léger revers avec un peu de matière qui dépasse.

Une autre question, qu'est ce qui peux faire fissurer de l'inox ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:22

la laine de roche qui depasse et normal sur la sortie , ca me lavais fait sur mon madac , mais en roulant elle et partie Wink

a mon avis ce qui pourrais fissuré de l'inox ne ce trouve pas sur nos route Smile , d'ailleur je ne sais meme pas si il et possible de fissurer de l'inox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:55

en faite c'est l'embout qui se place sur la sortie de collecteur sur lequel on met le collier qui est fendu.
Donc je me suis renseigné et j'ai lu sur un site de passionné de 405 MI16 que les contraintes des échappements utiliser en compétition (comme ce fut le cas de cette ligne), pouvait créé des détérioration a cause des contraintes mécanique (support moteur instable, la ligne bouge du coup). Le catalyseur est partie en soudure ce matin. Avant la pose. J'espère juste qu'il n'y aura "que ça".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:35

d’ailleurs en voyant ce tuto,ca m'évite d'en ouvrir un.

en passant sous ma caisses,j'ai constaté qu'il y avait de la rouille entre le silencieux et la ligne si ça continue comme ça je pense qu'il y aura un trou...parce que quand j'ai toucher il y a un petit morceaux de rouille est tomber.

doit je mettre de l'anti rouille? et surtout est ce que ce sera efficace a cet endroit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:02

Tu as une ligne d'origine ? Si c'est le cas tu peux changer .. C'est de la merde ça s'use avec une rapidité ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:57

little emo a écrit:
Tu as une ligne d'origine ? Si c'est le cas tu peux changer .. C'est de la merde ça s'use avec une rapidité ..

oui c'est d'origine en même temps sur une HDI je peux pas mettre autre chose.
elle a quand même bientot 100 000km la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:55

bizarre pourtant un diesel bouffe pas trop d'echappement ...

sur un essence c'est la folie , un silencieux d'origine m'avais fait 15000 km avant de ce couper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:07

Sur diesel ça tiens légèrement mieux mais pas extrêmement plus. Un pote sur sa XS HDI, 105 000 bornes et le silencieux bouffé sur tout le dessous et le tube inter pourri rouillé mort. En décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:53

slt 240 000 km et j en suis a ma 3 eme ligne deja le mieux c est la ligne inox et on peu t ou avoir en sur mesure voir avec inoxline par ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:45

little emo a écrit:
Sur diesel ça tiens légèrement mieux mais pas extrêmement plus. Un pote sur sa XS HDI, 105 000 bornes et le silencieux bouffé sur tout le dessous et le tube inter pourri rouillé mort. En décomposition.

et dans ce cas la c'est toute la ligne qu'il faut changer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:37

pour moi c est ce qui est prevu sur pour mon 1l4 la supression du cata et le tube qui va jusqu au silencieux y en a pour environ 500euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:59

SickBoys a écrit:


et dans ce cas la c'est toute la ligne qu'il faut changer??

Il a juste changer le tube intermédiaire (qui est plus ou moins long sur les diesels. FAP ou non, lui n'en avait pas). Donc direct en sortie de moteur. Et le silencieux il compte en mettre un inox en attendant il a un vieux pot de 1.4 HDi (sans la sortie "chrome" des modèles XS/quiksilver).

Francis tu parle d'un 1.4i ou 1.4 HDi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:02

hdi 1l4
j ai un prowler a vendre si vous connaissez quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:43

little emo a écrit:
SickBoys a écrit:


et dans ce cas la c'est toute la ligne qu'il faut changer??

Il a juste changer le tube intermédiaire (qui est plus ou moins long sur les diesels. FAP ou non, lui n'en avait pas). Donc direct en sortie de moteur. Et le silencieux il compte en mettre un inox en attendant il a un vieux pot de 1.4 HDi (sans la sortie "chrome" des modèles XS/quiksilver).

Francis tu parle d'un 1.4i ou 1.4 HDi ?


ça coute combien une ligne complète?
mettre un inox sur une hdi?j'en ai jamais trouver pour les hdi, scratch
et le son qui va en sortir ne sera pas dégueulasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:48

pour mon 1l4hdi faut compter 550 euros environ.pour le son je pense pas.mais c est du sur mesure que tu pourras avoir en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure echappement Empty
MessageSujet: Re: Usure echappement   Usure echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usure du volant
» Usure plaquette asymétrique
» Usure anormale pneu
» Usure prématurée penumatique 206 1,9D XR Presence
» Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: