Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un belge en 206 Gti ...

+2
Designer34
Xav
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Un belge en 206 Gti ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:08

Encore un fan de detailling ...

J'ai toujours réver de racheter une voiture à un fan de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:16

pour ton bruit (type casserole à froid non ? ) je dirais Croissillons du collecteur d'échappement, maladie du S16 king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:32

A froid oui mais aussi en accélération, un bruit assez sportif qui se dégage du dessous de la voiture mais aussi et en même temps un bruit un peu métallique et assez fort ...

La voiture est garantie mais je préfère d'abord m'assurer que c'est effectivement un réel problème et pas une bricole ...

Ah oui fan de detailing, ça on peut dire ! Ancien modérateur de cosmétique auto, c'est au delà d'une passion :-)

Si vous le voulez je pourrai poster ici quelques reportages, et vous apporter ma contribution à ce sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:42

Djjayf a écrit:
A froid oui mais aussi en accélération, un bruit assez sportif qui se dégage du dessous de la voiture mais aussi et en même temps un bruit un peu métallique et assez fort ...

La voiture est garantie mais je préfère d'abord m'assurer que c'est effectivement un réel problème et pas une bricole ...

Ah oui fan de detailing, ça on peut dire ! Ancien modérateur de cosmétique auto, c'est au delà d'une passion :-)

Si vous le voulez je pourrai poster ici quelques reportages, et vous apporter ma contribution à ce sujet !

en accél entre 2000 et 3000Tr après tu l'entends plus ? cherches pas plus ramène la direct c'est le collecteur ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:53

Bienvenue à toi . Très belle black.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:43

Merci pour ces détails, mais petite question, pour le collecteur, que peut on faire ?

Ce n'est pas moi qui réparerai mais en général quelle est la solution à ce soucis ?

Merci pour les compliments Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:41

certains les ressoude, mais je sais pas si ça tien à la longue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:46

Est ce que vous pensez que malgré son âge, Peugeot devrait intervenir dans la réparation ?

Sachant que cela peut être assimilé à un vice caché non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:19

négocie avec eux si la voiture est tjrs sous garantie, c'est une maladie des S16 Exclamation

et tant qu'a faire regarde aussi la durite qui sort de la pompe de direction assisté si elle est pas poreuse,c'est une maladie aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:07

Voilà j'ai fait une demande auprès de Peugeot Belgique ... on verra mais j'y crois moyennement ...

Je regarderai cette durite, merci pour l'info !

Bon maintenant je ne sais pas si je m attaque au moteur en premier ou d'abord à l'esthétique ... d'après vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:11

Djjayf a écrit:
Voilà j'ai fait une demande auprès de Peugeot Belgique ... on verra mais j'y crois moyennement ...

Je regarderai cette durite, merci pour l'info !

Bon maintenant je ne sais pas si je m attaque au moteur en premier ou d'abord à l'esthétique ... d'après vous ?

sa dépend tes poches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:15

Peu profondes pour le moment à vrai dire ... mais peut être que je pourrai profiter d'un petit budget bientôt ...

Mais je vais démarrer soft !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:26

déja la mettre en phase II sa serai bien pour commencé Wink

ensuite une petite prépa soft comme tu dit fera l'affaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:31

Au niveau échappement, que conseillez vous comme silencieux ?

Et au niveau mécanique, qu'est ce qui est le plus rentable en terme de puissance / prix ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:30

Ligne inoxcar filtre green dans boite a air d'origine avec admission en facade agrandir le.papillon d'admission by proto

Et reprog :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:55

un petit truc sympa lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:57

Et on arrive aux environs de quelle puissance ?

Quand on pense changer la ligne, suffit il de ne mettre qu'un silencieux ?

La seule chose que j'aimerais c'est de ne pas devoir remonter la ligne d'origine pour passer le contrôle technique ... ils sont assez chiants ici avec ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:18

Djjayf a écrit:
un bruit assez sportif qui se dégage du dessous de la voiture mais aussi et en même temps un bruit un peu métallique et assez fort ...

Cherche pas c'est on inter qui fuit .. J'ai exactement le même souci et c'est pour ça que j'ai acheté une ligne Inox. Le bruit de casserole par contre c'est le croisillon de collecteur.

Djjayf a écrit:
Et on arrive aux environs de quelle puissance ?

Quand on pense changer la ligne, suffit il de ne mettre qu'un silencieux ?

La seule chose que j'aimerais c'est de ne pas devoir remonter la ligne d'origine pour passer le contrôle technique ... ils sont assez chiants ici avec ça ...

Alors non un silencieux tout seul ne suffit pas. Quand on parle ligne c'est minimum Inter + Silencieux en Inox (légal selon décibel). Si possible avec décata (passe pas au contrôle technique) et Collecteur Inox (légal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:04

bienvenue
c-l_206
PLANETE-
c-l_206

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:11

bienvenue cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:16

Avec un inter, un silencieux, un filtre green ou autre dans la boîte et une reprog, on arrive selon vous à quel niveau de puissance ?

L'idéal pour moi serait un bon 155 cv pour une tonne ... un compromis quoi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:37

tu peux à mon avis y arriver avec ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:30

Quel est le meilleur compromis au niveau du silencieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un belge en 206 Gti ...   Un belge en 206 Gti ... - Page 2 Empty

Un belge en 206 Gti ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2