Bonjour à tous !
Je me présente tout d'abord ...
Je m'appelle Jean-François ( dites Jeff ), j'ai 25 ans et j'habite la cité ardente en Belgique ( Liège ) !
Je suis en train de rechercher une 206 S16 pour avoir une voiture de tout les jours sympathique à conduire, et avec une petite gueule !
J'en serai à ma troisième 206 ( Une Gti Hdi et une 1.6 16V ), donc je connais pas mal le modèle ... après avoir fait un passage dans de plus grosses cylindrées ( Bmw M3 et 328 ... ) mais cela n'enlève rien à mon enthousiasme, au contraire !
Je vais demain en voir une, qui est une première main, de 2003 avec 90000 kms, noire, absolument d'origine, avec carnet complet et garantie un an.
Je vous laisse des photos pour que vous jugiez par vous même ...
Comme vous l'aurez compris, j'ai tardé pour me présenter et j'ai maintenant la voiture
Il fallait quand même que je commente mes deux premiers jours à son bord ...
Franchement, je ne suis pas déçu du tout ...
La voiture, malgré son âge roule bien mieux que mon ex GTI HDI qui avait moins de kilomètres, et qui était plus jeune !
Le moteur est sympa, ce n'est pas un monstre bien sur mais le couple dispo est correct et les montées en régime sympathiques ... on se surprend à en remettre dès qu'on peut :-)
La conso, et bien je tourne à 9,3 litres, en ayant fait pas mal de ville et en roulant nerveusement en dehors, ca reste correct je trouve.
Le chassis répond bien, le train avant est très direct, l'arrière suit, je n'ai pas encore cherché la limite, mais on sent bien que le cul partira avant le reste ...
A part un petit bruit métallique au démarrage, RAS au niveau des détails douteux ...
Je suis en train de lui refaire une beauté, du detailing donc, je vous ferai un reportage sur le polissage complet de la voiture, et sur le traitement cuir, y compris la réparation et la recoloration des deux sièges avant !
Voilà tout ce que je pouvais en dire jusqu'alors ... Et merci d'avance pour l'accueil !