Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 insonorisation des portes AV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:19

je pensais avoir partagé ça avec vous... et pi ben non finalement ...donc je vous mais quelques images de mes modification de porte avant, car niveau insonorisation, sa frole le ridicule !

la porte dans l'etat sans modif' (a part le changement des HP)
insonorisation des portes AV P1010475



récupèration des supports d'origine, recoupés a plat pour insertion sur la panneau de meduim de 8


insonorisation des portes AV P1010478


le panneau de meduim en question... j'aurais préféré plud epais , mais sa ne passe pas en épaisseur avec la garniture ...

insonorisation des portes AV P1010479


la face interieure du panneau "blindée" au papier goudronné autocollant...

insonorisation des portes AV P1010480
insonorisation des portes AV P1010481



blindage contre les vibrations de la tole a l'intérieure de la porte ( 2 couches )


insonorisation des portes AV P1010477

.....ainsi que les cavité a l'interieur de la garniture de porte, celle ci va plquer en force au panneau de medium evitant ainsi toutes vibration de la garniture...

insonorisation des portes AV P1010476


voila le panneau posé et ajusté,c'est chaud pour que la garniture se clipse, raboté quelque endroit sur le panneau pour laisser place a quelques rondeurs de l'interieure de la garniture, mais ça l'fait !

insonorisation des portes AV P1010483

insonorisation des portes AV P1010482

voila... le résultat a la hauteur du travail (+/- 3 h par porte...)plus vibrations parasite, rigidité accrue de la face intérieure de porte qui renforce la basse du HP....a noté que je suis non amplifié a l'avant , les 16.5 FLY encaisse plutôt bien , et j'ai mini un caisson ,de basse maison a l'arriere equipé de 2x 16.5 SP 64 ROCKFORD FOSGATE qui tape fort dans le coffre ... et sans ampli non plus !!!!mais je compte quand même l'en équipé, ne serait-ce que pour pour filtre rle caisson, et le controler depuis mon poste via la sotie pré-ampli sub....et merci de m'avoir lu .. je_sors





















Dernière édition par samz56 le Mar 31 Mai 2011 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:36

euh il n'y a pas d'image ?

perso j'ai tout goudronné lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:46

c'est bon ,c'est reglé! image en ligne...!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:40

Bencorsica va être fou en voyant ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:01

moi je vien a peine de les re ouvrir mes porte, c'est pire que toi, mais le goudron sur les panneau ne tien pas !

il se décolle et vibre. sinon en fond de porte sa tien nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:52

Beau travail, je le ferai bien mais si jamais la portiere doit etre refaite suite à un accident et qu'il ya plein de coudron dedans comment ca ce passe avec le carossier?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:16

Je pensais insonoriser mes portes avant aussi, soit avec du polystyrène soi avec de la mousse un peu plus épaisse que celle d'origine, bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:02

polystyrène, sa marchera pas ... sa isole de la température, pas des vibrations ..la plaque de goudron ou le blackson alourdi la tôle ,ce qui l'empêche de vibrer..
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:05

Guizmo a écrit:
Je pensais insonoriser mes portes avant aussi, soit avec du polystyrène soi avec de la mousse un peu plus épaisse que celle d'origine, bonne idée ou pas ?

et le goudron coûte quasiment rien, tu prends celui pour l'étanchéité et basta Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insonorisation des portes AV Empty
MessageSujet: Re: insonorisation des portes AV   insonorisation des portes AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insonorisation des portes AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insonorisation 206 3 portes
» (AUDIO)Insonorisation de 206 3 portes
» Lève vitre électrique d'une 5 portes sur 3 portes ?
» Compatibilité sieges de 3 portes et 5 portes
» Insonorisation 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: