Bah pour le moment le box que je devais utiliser est bloqué par la 2cv ( en panne ) de la mère de ma copine. Donc j’attends qu'il se libère !
Sinon au niveau des produits j'ai ça ( Attention y en a beaucoup !
):
Insta Finish Wash & Wax : Shampoing lustrant que j’utilise le temps que la voiture n'a pas de protection. Il donne un beau brillant !
Chemical Guys Citrus Wash & Gloss : Shampoing hard pour bien enlever toute protection avant un détalling et enlever facilement les saletés tenaces
Gant de lavage microfibre Meguiar's : pour laver les parties hautes de la voiture
Gant de lavage chenille : pour les bas de caisses, qui sont plus sales
Brosse Meguiar's + Pinceau Swissvax ( pas sur la photo ) : pour laver les jantes
Pinceau Valet pro : pour les logo, joint, intérieurs de portes..
Brosse noname: pour laver les pneu
Bilberry Wheel cleaner : Dilué en 1:5, il permet de nettoyer les jantes et de les rendre comme neuves ! j'adore ce produit
APC Meguiar's : Version Hard dilué en 1:4 pour les logo, intérieurs de porte
Version Light dilué en 1:10 pour l'intérieur ( marche impec sur la moquette a la maison aussi
)
Microfibre de séchage Poorboy's Waffles waves : Permet de sécher la voiture sans laisser de trace
Clay Zaino : Barre d'argile permettant d’enlever tous les contaminent de la voiture, et d'avoir une carrosserie saine, douce et super lisse.
Optimum no rinse : Un super produit multi usage, la il est dilué en lubrifiant pour la clay, il sert aussi de shampoing sans rinçage, de Quick détailler, lave vitres, etc..
Meguiar's Ultimate Compound : C'est un polish abrasif manuel, il permet de retirer les micro rayures, même un peu profonde.
Meguiar's Swirl X : C'est un polish beaucoup moins abrasif, dit de finition. Il permet de laisser une belle finition après le passage de l'Ultimate Compound en enlevant les derniers Swirl.
Pads manuels Lake Country : C'est les Pad a utiliser avec les polish avec diffrent degré d'abrasivité
Jaune : Très abrasif pour l'Ultimate Compound
Orange : moyennement abrasif : toujours pour l'UC
Blanc : peu abrasif : pour le Swirl X
Duragloss #601 : C'est un cleaner, il sert a préparer la carrosserie pour recevoir le sealent derrière.
Duragloss #111 : C'est un sealent, il protège la voiture des agression extérieur, saleté et autres en faisant office de film protecteur. Un lavage et tout pars très facilement. Il a la particularité de laisser un bel effet mouillé sur la voiture.
Pad microfibre + Pad mousse : Ils me servent pour appliquer cleaner, sealent, ...
Eponge Dodo Juice : Pour laver ma voiture avec l'Optimum no rinse ( lavage sans rinçage dans un garage )
Prima Wheel armor : C'est un sealent pour les jantes. Il leur redonne de l'éclat et les protèges.
Meguiar's PlastX : Il permet de redonner de la clarté au feux et d’enlever les micro rayure fines dessus
Poorboy's Blod & Bright : C'est un gel qui donne un aspect brillant au pneu, a utiliser avec un applicateur adapté
Belgom Alu : Permet de faire briller ma sortie d'échappement ( même si je suis pas sur de ce produit
)
Autoglym Car Glass polish : Permet de nettoyer en profondeur les vitres
Stoner invisible Glass : Lave vitre, il a la particularité d'avoir un " rain repelellent" c'est a dire que l'eau n'accroche pas au par brise, elle glisse dessus. Au final plus besoin d’essuie glace ou presque.
303 Wiper treatment : permet d'avoir des essuies glaces comme neuf, les miens était casi neuf, mais c'était histoire de..
Et toutes mes microfibre enlever mes polish et buffer mes sealent ( j'en ai une 10aine )
Voila voila, j'ai hâte d'utiliser tous mes produits !
( Je vous cache pas que j'ai galéré pour tout vous montrer en essayant d'être clair ^^ )