Salut à tous,
Julien 22 ans, j'habite Villebon sur Yvette dans le 91, passionné d'automobile depuis tout petit, après 6 ans d'études et mon BTS AVA en poche, je travail maintenant chez Renault en tant que conseiller service.
Assez parlez de moi passons au choses sérieuses :
18 ans permis en poche :
Clio 1,5 dci 80 pack sport 110 000 kms => 140 000 kms
Ensuite fane de la s16 depuis un long moment, je revend ma clio pour m'offrir ma première s16 Gris flandre de 1999 non mux 100 000 kms => 135 000 kms
Elle a eu plusieurs configurations mais le top était plenum RC admi en 130 en façade ligne grA intérieur RC et 4 B6 aux 4 pattes rabaisser -35 mm.
Mars 2011 vente de la 206 car j'avais besoin d'argent ...
Achat d'une 306 turbo d qui totalisait 220 000 et des brouettes, à peine sortie du rodage quoi lol :
Octobre 2011 vente de la 306 et achat d'une 106 rallye ph2 totalisant 230 000 kms avec un moteur neuf, un peu tuning certes mais j'en avais vraiment marre du diesel
Et depuis le mois de Janvier, un retour aux sources avec une s16 de 2001 mux qui totalise 145 000 kms avec un bas moteur refait à neuf !
Alors les équipements :
- moteur : un filtre KN dans la boite d'origine, une ligne complète inoxcar et une modine de RC. Le plenum RC est dans l'armoire, il attend juste un pap modifié pour être posé
- chassis : 4 Kayaba (modèle je sais pas) rabaissé -30 je dirai, barre sup' sans découpe
Je pense repassé à du B6 tarage ferme plus tard avec un rabaissement plus important à l'avant mais pour l'instant ça me convient bien. je toucherai aux freins plus tard aussi car la j'ai disques et plaquettes tout neuf à l'avant donc on va les usées et après on verra. Sûrement étrier de 206 RC ou HDI en 283.
Sinon 4 jantes en 15 pouces Ouragan Jantes très rares, j'ai mis 2 ans à en trouver
2 cales de 16 mm à l'avant et 2 cales de 10 mm à l'arrière
- intérieur : je viens de mettre l'intérieur complet de RC, alors oui je c il est lourd mais ça reste ma voiture de tout les jours et je peut vous dire que niveau confort et maintient ya rien de mieux ! Et puis qu'est-ce qu'il est beau lol
Pour la sono, 2 tweeters JBL et 6 enceintes JBL le tout piloté par un poste alpine !
Pour la carrosserie, elle va bientôt passer dans les mains de mon pote qui va lui faire une bonne complète en lui enlevant tous ses défauts
Donc dans les modifs future : plenum RC avec une bonne reprog UMS, un peu freins, de bon amortos, des feux arrières phase 2, et qui sais Peut être un compresseur ....